ledjembecestmal a écrit :
Je ne suis ni pauvre ni jeune, ni traumatisé par un quelconque vendeur, celui que j’ai croisé à Pigalle il y a un an et demi était compétent et sympa, merci pour lui.
Je suis seulement débutant et habitué à lire ce forum, parce que ceux qui s’y expriment ont beau être snobs, ils connaissent quand même bien leur sujet, la gratte, et moi j’aime bien les grattes.
Si j’ai posté ce sujet dans la rubrique guitare et non dans la rubrique ampli, c’est que je ne mets jamais les pieds dans cette dernière, parce qu’un ampli ne m’a jamais fait fantasmer comme une 6-cordes, et que je pense que pas mal de gens n’y vont jamais, spécialement ceux qui ont tout le matos à acheter, ce qui donne lieu par exemple à ce type d’échange :
Le nouveau : j’aimerais me lancer, mais je ne sais pas quoi choisir. J’aime Mark knopfler, Srv, hendrix. J’aimerais bien me prendre une fender strat, parce que fender y a que ça de vrai, c’est pour ça que mark et stevie il jouent dessus , mais pour l’ampli je sais pas. J’ai 600 euros grand max, que fais-je ?
Le Musicien : L’autre il veut prendre fender parce que c’est marqué fender dessus. T’as qu’à prendre une classic vibe, petit, et avec l’argent que tu auras économisé, tu pourras même acheter un ampli lampes.
Le nouveau : Et pourquoi un ampli lampes ?
Le Musicien : Parce qu’y a que ça de vrai.
J’ai encore lu ça dans un topic il y a 2 jours, que j’ai perdu de vue depuis, alors au bout d’un moment, ça m’a fait du bien de l’écrire. ARRETEZ DE CONSEILLER DES AMPLIS A LAMPE A DES DEBUTANTS.
Pour élargir le débat, l’ennui et l’intérêt de ce forum est qu’il est fait par des passionnés qui certes ont plein de choses à dire, mais semblent avoir oublié quelques considérations surtout quand quelqu’un qui ne fait pas partie de leur monde vient leur demander conseil.
Un ampli qui vaut moins de 500 euros n’est pas forcément un ampli bon marché.