ledjembecestmal a écrit :
Excellente la métaphore avec les caisses.
Tu files pas une ferrari à un gars qui passe le permis, parce qu'au premier coup d'accélérateur il part dans le mur.
Alors qu'une petite clio, tranquille, facile à conduire, à l'aise à la ville comme sur route. Il apprendra beaucoup plus facilement et ensuite il s'achètera son bolide.
La clio n'est pas meilleure que la ferrari, mais la 1ère est peut-être plus indiquée pour l'apprentissage que la seconde.
ah si tu le dis.. ce que j'aime ici ce sont les veritées ultimes qui sont balancées sans sourciller par des mecs surs de leur fait.. tres francais en plus comme demarche.. a toujours tirer vers le bas, l'apprentissage de la souffrance, on en chie avant le plaisir, bref, un bon discours de francais moyen.
aux US la majorités des historics cars, ou classics cars, sont achetées ou données a des gars et filles de 15 à 17 ans. ils les retapent, car ce sont pas des millionnaires campagnards, et se retrouvent en general à 16 ans au volant d'une dodge polara 66 , d'un charger 70 de 400 hp, d'une vieille torino de 7000 de cylindrée bref d'une caisse que je peux meme pas me payer, quand dans le meme temps ic, tu attends 18ans, et la pour le coup, vaut mieux etre fortuné, pour acheter un pot de yahourt-clio, qui usurpe allegrement le nom de voiture...et ya des nains en effet qui conseillent ca..
et bizarrement, la majorité des ado americains ne sont pas collés contre un mur la bagnole encastrée dans une rambarde... etonnant mr cyclopede no? des mecs de 15 ans seraient donc capable de rouler avec des caisses de 350 chevaux et rester vivant?? ben voila, tu te coucheras moins con ce soir..
quand j'ai commencé , en toute humilité, et contre ce que je voulais faire d'ailleurs, j'ai ecouté ceux qui etaient sensés en savoir plus que moi ; et ben sache creme d'andouille, que grace a des mecs comme toi, j'ai foutu 100 euros dans un microcube qui est parti dans un placard au bout d'un mois ( et y est toujours), et que j'ai acheté une copie de les paul, dont je n'ai reussi a me debarasser qu'au bout de 4 mois.
Grace a toi et à ce genre de lieu commun concernant les debutants, j'ai donc foutu en gros 250 euros en l'air en achetant du matos de merde qui a été a deux doigts de me degouter de jouer.. j'imagine donc meme pas les degats pour un mec qui n'auraient pas revé de ca pendant 30 piges coimme moi ( et qui donc s'accroche ). Ah mais j'oubliais, l'apprentissage est une souffrance ici, ca doit pas etre un plaisir, le plaisir c'est pour apres petit... D'ailleurs on devrait vendre des planches a clous dans les packs debutants..
Une fois de plus j'aurais du ecouter mon instinct et acheter directement ce que je voulais, quitte a economiser un ou deux ans de plus. je suggere donc que tu m'envoies un cheque de 250 euros, ainsi qu'a tous les debutants assez cons pour acheter une ferrari sans passer par la case lada, pour le temps et le fric que les types comme toi nous font perdre..
le probleme avec les mecs stupides et incultes comme toi, c'est pas tant ce qu'ils disent , qui contient une part de vrai, mais le fait qu'ils soient persuadés d'avoir raison, qu'ils aiment les generalités et en abusent, que c'est comme ca et pas autrement et qu'il te balance ca comme des verités immuables. et ensuite qui vient faire le coup de ""on discute". ben non mon gros, tu discutes pas tu assenes tes soi-disant veritées et personne te fera changer d'avis..
Donc sache que rien sur cette planete n'interdit qu'un mec passe de la case permis a la case ferrari. sans compter qu'il y a tout le reste entre les deux... certains iront dans le mur, d'autres non, certains sont des millionnaires friquées, d'autres economiseront 10 ans et marcheront a pied en attendant, ou 35 , comme moi.. certains l'acheteront parce qu'elle est rouge, d'autres pour des raisons dont tu n'as meme pas idée.. bref, en ayant l'impression d'etre pertinent, tu es juste totalement ignare..