AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juin 2008, 11:47
t'es blindé de tune toi ^^ (joke hein )

Tu me raconteras comment tu vas faire pour choisir entre la Thunderverb et la SVT ça m'intéresse beaucoup
Bêêêh
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Juin 2008, 11:49
Perso je te conseillerais le 610 HLF qui aussi bien montrueux.
Un poil plus de présence que le 410, plus dynamique dans les graves que le 810.
Et pis le 610 est facilement transportable ( perso je le ballade seul, mais bon je suis une brute), contrairement au 810, vu que tu promènes déjà pas ton mesa vu qu'il est pire lourd alors je pense que le 810 ampeg tu galéreras bien.
Saturnin29
Salut,
moi j'ai exactement cette config (V4BH + 410 HLF), et je suis plus que satisfait.
Ca sonne super bien, ça ne manque pas de puissance et ça reste transportable sans dire adieu à son dos !
bearnings
Mu. a écrit :

Tu me raconteras comment tu vas faire pour choisir entre la Thunderverb et la SVT ça m'intéresse beaucoup

L'intégralité de mon argent de poche / job / fête (noël,...) part dans l'équipement pour moi. Je n'achète RIEN d'autres, à part de temps en temps un cadeau pour ma copine (et en général je fais pas le rat...)
Donc on va dire que là où certains aiment se payer un écran LCD, un nouveau PC, ou autre, moi je me paye un ampli, une gratte, ...

A mon avis, je pencherai pour la SVT, mais la Thunderverb m'intéresse dans la mesure où elle a été réalisée pour gratte et pour basse...

Saturnin29 a écrit :
Salut,
moi j'ai exactement cette config (V4BH + 410 HLF), et je suis plus que satisfait.
Ca sonne super bien, ça ne manque pas de puissance et ça reste transportable sans dire adieu à son dos !

Tu joues quel style?
Je joue avec un gain très bas (3-4/10) et master à fond. Avec juste un 15" (tout pourri, le SVT) je suis trop court.

ræf a écrit :
Perso je te conseillerais le 610 HLF qui aussi bien montrueux.
Un poil plus de présence que le 410, plus dynamique dans les graves que le 810.
Et pis le 610 est facilement transportable ( perso je le ballade seul, mais bon je suis une brute), contrairement au 810, vu que tu promènes déjà pas ton mesa vu qu'il est pire lourd alors je pense que le 810 ampeg tu galéreras bien.

Le Mesa est beaucoup moins pratique car les poignées sont sur le côté, pour monter les étages ou la scène, on peut pas le tirer, on doit le poser, le faire basculer, avec quelqu'un sur chaque côté + un derrière qui le pousse. Un 8x10" Ampeg, un qui tire l'autre qui pousse, ça suffit et ça monte tout seul. Mon prof avait le Mesa avant et a un SVT810 maintenant, il le gère seul la plupart du temps et m'a dit qu'il était bien plus pratique que le Mesa.

Le 610 est sur le papier moins bon que le 410HLF non? Remarque, deux HP de plus augmentent la diffusion et donc peut-être la présence, donc ça ne me paraît pas étonnant... T'en penses quoi? Tu opterais pour le 610 dans ce cas? Remarque, la différence de prix est énorme je trouve ...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juin 2008, 12:00
bearnings a écrit :
Mu. a écrit :

L'intégralité de mon argent de poche / job / fête (noël,...) part dans l'équipement pour moi. Je n'achète RIEN d'autres, à part de temps en temps un cadeau pour ma copine (et en général je fais pas le rat...)
Donc on va dire que là où certains aiment se payer un écran LCD, un nouveau PC, ou autre, moi je me paye un ampli, une gratte, ...

A mon avis, je pencherai pour la SVT, mais la Thunderverb m'intéresse dans la mesure où elle a été réalisée pour gratte et pour basse...

Oh mais tu sais je ne critique pas, dans la mesure où je fais plus ou moins pareil
Bêêêh
bearnings
Héhé, j'ai rien dit.

Mais là, j'envisage mes achats, je n'ai pas encore la tune, je tiens à préciser!
Je dois vendre mon ampli guitare Mesa/Boogie pour me payer le baffle. La tête ça sera si je vends celle que j'ai actuellement ainsi qu'en combinant avec mon job d'été, donc pas avant septembre!
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Juin 2008, 12:26
Wais sur le papier le 410 à l'air le plus séduisant.
C'est à essayer parce que bon, tu joues pas en Si à ce que je me souvienne.
Donc le 610 voir le 810 peux convenir à ce que tu fais.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
SVT-410HLF :
RMS Power Handling: 500-Watts
Frequency Response (-3dB): 48Hz-18kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 28Hz
Nominal Impedance: 4-Ohms
Sensitivity: 98dB
55Kg
755€

c'est pas clair pour moi cette histoire de bande passante, donnée à des dB différents...
il démarre à combien en fait, ce 4*10 ???
si c'est 48Hz, c'est pas le top du tout : la fréquence de travail du MI tourne autour de 40Hz.
si c'est 28Hz, on frôle le perfect.

la sensibilité, aussi, ne me paraît pas exceptionnelle. un bon cab, c'est >100dB, souvent 103. elle est donnée pour 1W à 1m, ou bien ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zoem', c'est pas clair du tout pour moi non plus, mais dans les deux cas, il reste meilleur sur le papier que les deux autres... Pour le rendement, chez Ampeg c'est pas extra, pour que les HP saturent vite (c'est ça le son Ampeg...)
Moi ça me convient...
Je cherche un son propre dans la mesure où je veux pas de distortion, mais vu que je joue pas mal avec des infras (reggae oblige) il me faut un truc qui envoie...

Du coup je sais pas trop... Je comprends pas trop leur truc de rendement à -3db et -10db...

@ ræf : ouaip, pas de si pour moi, exclusivement 4cordes et je ne compte absolument pas passer à la 5cordes! Par contre, fretless ou filets plats, ça reste envisageable mais bon, ça va pas changer énormément à mon avis...
Donc je sais pas trop. Je regarde aussi à mon portefeuille, parce qu'un baffle qui semble "meilleur" sur le papier et qui est 250€ moins cher, c'est tentant!!
zoemix
  • zoemix
-3dB ou -10dB, ça n'a rien à voir avec le rendement, Bearn'. c'est à ces niveaux qu'ils ont mesuré la bande passante.
je suis étonné qu'une marque comme Ampeg ait besoin d'embrouiller sur les spec pour vendre. c'est plutôt l'apanage de "marques" comme behringer ou torque d'habitude.

cela dit, ce 4*10 est peut-être effectivement excellent en situation.

mouton209
bearnings a écrit :

Je joue avec un gain très bas (3-4/10) et master à fond. Avec juste un 15" (tout pourri, le SVT) je suis trop court.

le truc à remettre en cause c'est bien le 15 a mon avis c'est une daube ! pour avoir joué avec 4*10 HE et 15 + SVT classic (le 4*10HE est aussi une daube, quand on vois son prix ...)

de toute façon, j'aime beaucoup Ampeg pour leur tête c'est le son j'aime c'est mon son (ma V4BH me comble vraiment)
mais alors leur baffle je ne les aiment pas trop à par le 8*10 ... (le 6*10 je ne sait pas je n'est jamais testé !) niveau rendement et encaissement c'est vraiment bof le 15 + 4*10HE

ensuite avec ma V4BH j'ai mon son en poussant le gain plutôt très haut (qui engendre une légère satu en préamp sur les grosses attaques que j'adore) et après je gere mon volume avec le master sachant qui faut quand même la poussé un peu pour quel sonne ! tous sa pour en venir a :

--> si tu met ton gain plutôt bas pour avoir aucune satu pense à changé la lampe d'entré par une lampe qui sature que très très tard pour pouvoir monté ton gain plus haut sans que sa sature, tu gagnera en volume (perso sans monté le gain avec cet ampli j'arrive à rien niveau puissance !)

ensuite tu peut changé les lampe de puissance par les 6l6GC sa apporte un peut plus en puissance (si c'est pas déja fait !)

j'espère t'avoir aidé ! car le fait de ne pas monté le gain sur la V4 et avoir un 15 ampeg sa n m'étonne pas que tu manque de puissance !
Pink Floyd !
zoemix
  • zoemix
IH a écrit :
une photo du mien

y a pas à dire, c'est quand même un p**** de beau meuble.

bearnings
Le plus gros souci, c'est surtout le baffle en fait. Ici j'attends un box 15" pour mettre mon 15" Eminence Kappa qui attend depuis 2mois d'être posé!
J'ai pas réussi à ouvrir cette merde de SVT 15 pour le changer, alors tant pis, je sens que je vais l'exploser si je réessaye une fois de plus...

Donc dès que j'aurais le deuxième 15", ça devrait déjà un peu plus le faire...

Autrement, pour les changements de lampes, ça je vais voir, pour l'instant j'aime le son tel qu'il est, et la saturation est surtout due au fait que ma Stingray est toujours avec les basses à fond ou presque, et parfois un boost des aigus... Donc forcément, le préamp morfle!
Du coup, c'est normal que je puisse pas pousser énormément le gain sans qu'il sature... Mais ça m'ennuie pas, parce que comme ça c'est les lampes de puissance qui en prennent plein la figure, ce qui est loin d'être mauvais pour le son!
TenebraeBass
Ce qui me dérange sur le 810 c'est qu'il n'a pas de tweeter, comparé au 6x10.

Finalement, moi je vais me chercher un 410HLF la semaine prochaine! Je ne vais pas le bridger mono, je vais seulement le brancher sur l'un des deux amplis 490 watts. Si un jour je me trouve un bon 15 pouces, peut-être le brancherais-je sur le deuxième, mais bon j'ai d'autres priorités avant, par exemple un tuner en rack et un case pour transporter mon futur SVT-4 Pro.

Merci à tous de m'avoir éclairé dans mon choix .
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...