AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TenebraeBass
Ce qui me dérange sur le 810 c'est qu'il n'a pas de tweeter, comparé au 6x10.

Finalement, moi je vais me chercher un 410HLF la semaine prochaine! Je ne vais pas le bridger mono, je vais seulement le brancher sur l'un des deux amplis 490 watts. Si un jour je me trouve un bon 15 pouces, peut-être le brancherais-je sur le deuxième, mais bon j'ai d'autres priorités avant, par exemple un tuner en rack et un case pour transporter mon futur SVT-4 Pro.

Merci à tous de m'avoir éclairé dans mon choix .
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
basshero
zoemix a écrit :
bearnings a écrit :
SVT-410HLF :
RMS Power Handling: 500-Watts
Frequency Response (-3dB): 48Hz-18kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 28Hz
Nominal Impedance: 4-Ohms
Sensitivity: 98dB
55Kg
755€

c'est pas clair pour moi cette histoire de bande passante, donnée à des dB différents...
il démarre à combien en fait, ce 4*10 ???

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair et je ne connais pas ton niveau de comprension de tout ca. Alors je vais tenter d'expliquer un peu.

En general, on specifie une bande passante a -3dB qui caracterise la reponse frequentielle du cab. On pourrait specifier arbitrairement une bande passante a -6dB ou autre mais c'est communement a -3dB qu'on le fait.... En gros le constructeur nous dit qu'entre 48Hz et 18kHz il restitue les sons a puissance maximal sauf aux limites superieur et inferieur de la bande passante ou le son est attenué de 3dB par rapport a la puissance max (-3 dB ca veut dire que la puissance du son est divisee par un facteur 2). Il te dit aussi qu'a 28Hz le cab peut restituer cette frequence mais avec une attenuation de 10dB.
TenebraeBass
bearnings a écrit :
Oui, m'enfin il a quand même de la marge... Puis les caissons qui peuvent admettre 1200w ou plus ne courent pas les rues...

De toute façon, il n'aura jamais besoin de toute cette puissance...

Tout ceci me rappelle la fois ou j'ai demandé à mon père si il avait vraiment besoin que sa moto roule à 300 kilomètres à l'heure. Évidemment non. Mais pourtant il ne cesse de la modifier pour le rendre encore plus performante.

Je suis peut-être un peu comme ça avec les amplis

Mais bon pour l'instant utiliser 490 watts va me suffire amplement.
bearnings
basshero a écrit :
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair et je ne connais pas ton niveau de comprension de tout ca. Alors je vais tenter d'expliquer un peu.

En general, on specifie une bande passante a -3dB qui caracterise la reponse frequentielle du cab. On pourrait specifier arbitrairement une bande passante a -6dB ou autre mais c'est communement a -3dB qu'on le fait.... En gros le constructeur nous dit qu'entre 48Hz et 18kHz il restitue les sons a puissance maximal sauf aux limites superieur et inferieur de la bande passante ou le son est attenué de 3dB par rapport a la puissance max (-3 dB ca veut dire que la puissance du son est divisee par un facteur 2). Il te dit aussi qu'a 28Hz le cab peut restituer cette frequence mais avec une attenuation de 10dB.

Aussi n'utilisez pas le terme rendement (efficiency en anglais) ca veut rien dire, enfin pas dans le sens ou vous l'entendez.
Ce que vous voulez dire c'est sensibilité (Sensitivity)!!!!

C'est carrément plus clair comme ça!
En effet, je n'avais pas compris qu'au-delà de cette plage de fréquence, le volume des fréquences la dépassant était atténué. C'est nettement plus clair maintenant, je te remercie!
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Dites moi, je cherchais depuis un moment un bon vieux ampli basse tt lampes pour accompagner mon Jmp1 (je joue dans un duo guitare/batterie).
Je jouais jusqu'à présent sur un ampli fender transistor... pas terrible
et là je tombe sur un ampeg b-25b dans un vieux magasin et le mec me le vendrait pour 1000 euros.
Sachant que j'ai cherché un peu partout sur le net combien ça se vends et que les cotes varient énormément (harmony central où des mecs ont soit-disant topé la tête et le baffle pour 300$...)

Donnez-moi votre avis sur le prix et l'ampli en général, sachant que je vais l'essayer et l'examiner de plus près pour voir l'état général de la bête.
merci
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kleegg a écrit :
Dites moi, je cherchais depuis un moment un bon vieux ampli basse tt lampes pour accompagner mon Jmp1 (je joue dans un duo guitare/batterie).
Je jouais jusqu'à présent sur un ampli fender transistor... pas terrible
et là je tombe sur un ampeg b-25b dans un vieux magasin et le mec me le vendrait pour 1000 euros.
Sachant que j'ai cherché un peu partout sur le net combien ça se vends et que les cotes varient énormément (harmony central où des mecs ont soit-disant topé la tête et le baffle pour 300$...)

Donnez-moi votre avis sur le prix et l'ampli en général, sachant que je vais l'essayer et l'examiner de plus près pour voir l'état général de la bête.
merci

J'ai trouvé cà :
http://tete-ampli-basse.ampeg.(...).html

Mais 55W, c'est pas un peu léger ??
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kleegg
  • kleegg
Ouais justement je suis allé sur audiofanzine où la cote est à 1000 euros mais bon ils font la moyenne des annonces et là il n'y en a qu'une donc bon, c'est ptètre pas très représentatif.

Citation:
Mais 55W, c'est pas un peu léger ??

ça je pourrais te le dire quand j'aurais testé. Je sais pas si on peut comparer un ampli basse et un ampli guitare ni des puissances d'une marque à l'autre mais mon Jmp1 a un ampli de puissance 9100 2x50W au cul et ça suffit largement.
Avec ma gratte ça pourra ptètre suffire mais je joue aussi de la basse dans un autre groupe et la je sais pas ce que ça peut donner.
kleegg
  • kleegg
J'ai testé la bête avec ma guitare il semble qu'elle n'encaisse pas le niveau d'entrée de mon micro, ça sature très vite et puis c'est vrai que 55W ça fait just.
Reste à voir ce que ça va donner avec ma basse (je teste demain), elle est plus faites pour ça.
Mais bon du coup j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Visualdistortion
Salut, mon bassiste aimerait se payer un jolie Ampeg, mais on se perd un peu dans les modèles... on sait arrêter actuellement au:

SVT-3PRO
SVT-4PRO
SVT-CL

Quelqu'un pourrait expliquer les différences entres ces amplis, et s'ils sont appropriés à notre son (cf: le myspace dans ma signature). On fait une musique entre Sonic Youth, Smashing Pumpkins, Alice In Chains, Queens Of The Stone Ages soit assez Indie Rock/Stoner

Voilà merci beaucoup d'avance
bearnings
SVT 3 Pro : préamp à lampes avec drive, poweramp 450w transistor
SVT 4 Pro : préamp à lampes et transistor, poweramp jusque 1200w transistor
SVT CL : préamp à lampes, poweramp 300w à lampes.

Déjà, c'est pas le même budget, la SVT CL est loin devant.

Les trois peuvent coller à ton style, c'est juste que le poweramp à lampes va rajouter un petit quelque chose au son de fort agréable. Dans le Stoner, la basse craque souvent, elle sature un peu (saturation de préamp à lampes poussés en général). Donc ça peut le faire...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
kleegg a écrit :
J'ai testé la bête avec ma guitare il semble qu'elle n'encaisse pas le niveau d'entrée de mon micro, ça sature très vite et puis c'est vrai que 55W ça fait just.
Reste à voir ce que ça va donner avec ma basse (je teste demain), elle est plus faites pour ça.
Mais bon du coup j'ai pas encore trouvé mon bonheur.

T'en tireras pas un volume énorme mais avec des lampes en pleine forme et un baffle moderne (surtout pas un baffle Ampeg ou alors un 6x10" ou 8X10" qui compensent leur faible rendement par de la surface de membrane) sensible (au moins 100DB/1W ) ça déplace déjà de l'air et ça devrait suffire pour la plupart des situations.
Faut savoir que chez Ampeg on avait tendance à minimiser la puissance annoncée (jusquà la fin des 70's) et 55 W à lampes à pleins poumons dans un bon baffle ...
1000 euros c'est un peu cher quand même ... mais ne te fie pas aux prix aux US, là bas ce type de matos ne cote rien du tout.
TenebraeBass
Voilà, j'ai enfin eu ma SVT-4 Pro! Et je me suis finalement pris un 410HLF. C'est une bombe. Ma quête pour un ampli est terminée. J'adore. En plus, il y a tellement de possibilités de réglages que j'en ai pour des années à m'amuser. Je vous poste une photo bientôt.

Par contre, je suis terriblement tenté par un cabinet de basses fréquences pour pouvoir utiliser le crossover. Mon choix serais le SVT-18, mais il est discontinué. J'ai remarqué que c'est le cas de bien d'autres produits Ampeg également. Pensez-vous que cela est dû à la relocalisation de leurs usines? Et pensez-vous que j'ai des chances de revoir le SVT-18 sur le marché dans le futur?
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 01 Août 2008, 16:54
hé on a le même matos!

A par ca comment vous réglé le tweeter du 410 hlf? j'avou que je me suis jamais vraiment penché sur la question...
-Charly

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...