AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Oct 2007, 20:43
j'ai des manuels et des pubs ampeg des 70's, j'avais jeté un oeil dedans, mais aucune référence à cet ampeg là.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chris30660
J'ai cherché aussi ! rien non plus
Welcome !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
T'es sur que c'est B40 la référence, rien trouvé non plus.

On dirait un peu un B25 à transistors du début des 70's mais plus puissant sans doute.

A cette époque Ampeg produisait pas mal de modèles en petite série, ça doit être ça.

Sinon ça sonne comment ? Tu l'as essayé avec une gratte ?
chris30660
klabur pas encore mais cela ne serait tarder !
S'il n'a pas de pb je pense le vendre... Mais je n'ai pas envie de le vendre trop chez ou pas assez...
Car je ne jous pas de basse (je vais méditer dessus )
Welcome !
bearnings
tetsuya_182 a écrit :
Up Up!!

Je comprend pas trop... La section amplification basse n'est pas aussi fréquentée que la section guitare électrique, donc pas besoin de faire des UP. De plus, les UP sont uniquement réservés à la section achat/vente. Si personne ne répond, c'est simplement parce que personne n'a quelque chose à dire
bearnings
Mise sur la puissance. T'as un budget (très) serré, alors ... En plus, Ampeg sonne très lourd, et tu as besoin de dynamique, donc moi entre Ampeg et Trace, j'aurais plutôt dit Trace...

Fais un tour sur thomann plutôt que d'acheter des amplis poussiéreux que les vendeurs utilisent pour leurs tests psychédéliques d'effets ou basses boostées. Quand je vois dans mon magasin, ce qu'a déjà pris dans la gueule un 4x10" Ampeg (qui ne devrait pas tarder à rendre l'âme) je préfère carrément acheter sur thomann (et en plus c'est moins cher ... )

Edit : dans ton budget il y a le warwick sweet 25.1 qui est pas mal, 250w pour 450€.
fabmars
Citation:
Si c'est pas trop demander, vu qu'ils sont à coté l'un de l'autre, si tu peux aussi poster des samples du bassman.

Ca m'intrigue cette histoire de passe haut, ça vient des HP peut être ou des lampes (les 6L6 sont un poil plus brillantes que les 6550 ? ) ou de la conception meme de la tete ?

Slt et excuse du retard de la réponse. Pour le coté moins "sub/bass" du Bassman, je pense que ca viens de la conception de la tête elle meme en effet, car j'ai utilisé ces deux tetes sur le 8*10 Ampeg et la différence de la restitution sonore dans les basses est bien la. Apres je ne saurai te dire quel composant joue ce rôle(il faut demander a des techniciens comme Buttshaker pour cela) ou bien qu'est ce que l'Ampeg a en plus(les6550 et 300w au lieu de 100w pour le bassman). Mais bon voila c'est deux styles et deux sons bien différents.
Pour le rec et samples du Bassman, j'essaierai de tout faire en meme temps mais uniquement sur le meme baffle Ampeg 8*10. Le 4*12 Fender étant entreposé un peu loin de la ou j'habite
Cordialement
tetsuya_182
ok mais par rapport au BA115HP (que je peut avoir a 590 euros) et le BA115 (381 euros) il ya de la marge.
J'ai peur de manquer de puissance avec le BA115 et en plus le BA115HP a un accordeur intégré ce qui est trés pratique.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
fabmars a écrit :
Citation:
Si c'est pas trop demander, vu qu'ils sont à coté l'un de l'autre, si tu peux aussi poster des samples du bassman.

Ca m'intrigue cette histoire de passe haut, ça vient des HP peut être ou des lampes (les 6L6 sont un poil plus brillantes que les 6550 ? ) ou de la conception meme de la tete ?

Slt et excuse du retard de la réponse. Pour le coté moins "sub/bass" du Bassman, je pense que ca viens de la conception de la tête elle meme en effet, car j'ai utilisé ces deux tetes sur le 8*10 Ampeg et la différence de la restitution sonore dans les basses est bien la. Apres je ne saurai te dire quel composant joue ce rôle(il faut demander a des techniciens comme Buttshaker pour cela) ou bien qu'est ce que l'Ampeg a en plus(les6550 et 300w au lieu de 100w pour le bassman). Mais bon voila c'est deux styles et deux sons bien différents.
Pour le rec et samples du Bassman, j'essaierai de tout faire en meme temps mais uniquement sur le meme baffle Ampeg 8*10. Le 4*12 Fender étant entreposé un peu loin de la ou j'habite
Cordialement

Merci d'avance ...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Oct 2007, 19:03
chris30660 a écrit :
chris30660 a écrit :
Bonjour à tous,

On m'a offert une tête d'ampli AMPEG B-40.

Je ne trouve aucune info dessus hormis le fait qu'il soit à transistor. Si quelqu'un peut m'aider?

Merci à vous !

Voici la photo :

PERSONNE???

voilà tout ce que j'ai trouvé... mais faut lâcher des ronds sur http://www.musicparts.com/prod(...)Ampeg

'Ampeg B-40 Amplifier Service Manual
Contents: Schematics, Product Picture / Illustration, Specifications, Test Procedures, Troubleshooting Guide / Fault Diagnosis, Waveform Charts, Assembly / Disassembly Guide, PC Board Layout, Speaker Wiring Diagram, Parts List, Service Bulletins / Engineering Changes / Modifications (D1977) (9pages/$20)'

voilà...

Sinon ben non mon 810 n'est qu'en 8x10 4 ohm, il est pas tout jeune... y a mm plus de n° de série dessus...

Je suis en train de le retaper d'ailleur, surface/grille/roulette...etc

sinon je voudrais savoir ce que vous mettez dans vos tête 6550/KT88 entre du GT et de la JJ... j'hésite un peu... quelqu'un a eu les deux???

même question pour le préamp... moi je suis fan de l'EH (12AY7) en entrée/JJ sur les intermédiaires et la sortie et des tubes NOS pour la 12AU7.

Si y a un thread sur les lampes j'irai voir moi-même... pas eu le temps de chercher encore...
utilise sa cervelle à la détruire
fabmars
perso je met ce qui suit et ca marche plutot bien :
2 x 12BH7 ELECTRO-hARMONIX DRIVER TUBE (12BH7EH)
1 x 6C4 RCA TUBE FOR SVT (6C4RCA)
1 x 12AX7/ECC83 TESLA / JJ PREAMP TUBE 7025 (12AX7JJ)
4 x 12DW7/7247 (ECC832) JJ/TESLA PREAMP TUBE (12DW7JJ)
1 x 6550 TUNGSOL MATCHED SEXTET (6550TSEX)
chris30660
Merci Krais

Je vais le tester et apres je pense le vendre...
Sinon Gérard fait du très bon ! Il peut faire ton ampli NOS sur mesure !
Welcome !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Oct 2007, 03:46
dans la mienne comme lampe de puissance j'ai des NOS de General Electric en 6550. Ca roxxe.

En Préamp je sais pas la marque.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...