AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
C'est bien ce que je me disais ...

Tiens, quelqu'un pourrait m'aider un peu :

J'ai actuellement une B-2R qui envoie 275w sous 8ohms. J'ai pour objectif de me payer un SVT 210HE en complément de mon SVT 15E. J'ai aussi pour objectif (un peu plus lointain) de changer de tête. J'aimerai bien du tout lampes, ou à défaut, de l'hybride.

Vous pensez quoi de la V4HB? J'avais pensé revendre ma B-2R avec le fly, et me prendre cette tête à la place. Elle n'envoie que 100w, m'enfin c'est du son tube... Pour le second baffle, il devrait arriver pour septembre ou octobre au plus tard. Vous en pensez quoi? J'ai pas trop les moyens de me payer une SVT CL donc ça serait peut-être une alternative ...?!
bearnings
Oui ... Un 8x10" ça envoie plus qu'un 15" seul (ce que j'ai pour le moment )

J'ai une question, puisque tu as proposé cette config : le 2x15".

Je suis adepte des sons très ronds (assez peu de claquant, juste ce qu'il faut pour faire ressortir un tiré, mais qui ne fasse pas sortir le bruit des frettes quand je joue, etc ...) je joue pas mal de ska principalement (reggae aussi, et punk un peu moins, je change juste de position de micro ou je joue au médiator et ça passe très bien). J'avais envisagé le 2x10" ou 4x10" pour gagner en dynamique et précision. Mais je me dis que ça va rendre mon son plus "droit" et moins baveux. Bref, je suis assez pommé et je sais pas tellement quoi choisir. Pour info, j'ai joué sur une config Mesa 4x10" + 1x15" (HP electrovoice) et j'ai profondément détesté car c'était très (trop!) droit à mon goût, c'est pour ça que je suis retourné chez Ampeg où j'ai trouvé la rondeur et le gras que je cherchais.

2x15" ou bien 4x10"/2x10" +1x15"?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Juin 2007, 00:43
Malgré ses 100 watts, la V4BH envoie bien assez pour jouer en groupe. Notre bassiste utilise un baffle 410 HLF.

Bon la grosse tête Classic apporterait sûrement plus de pêche et de définition à haut volume, mais perso je préfère la tête V4BH à toute la gamme transo/hybride de la marque. Au moins quand on la pousse ca reste agréable.
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Jouant moi-mème sur 2-15 je ne saurais que trop te recommander cette configuration qui t'apporteras vraiment un son rond et chaud!Au debut avec la B2R j'avais 4-10+ 1-15 ,trop droit !

Oui, c'est du transo, et elle est très droite.

Bon, je vais tenter de commander mon 2e SVT 15E, je me renseignerai pour la V4BH pour fin août (avec mon job' étudiant ).

Merci.
Bonjour tout le monde,
voila je viens de m'acheter une SVT-3-PRO pour completer mon rack Ampeg (svt-15E + svt-210HE). J'en suis très content mais je crois que j'ai un petit problème: Il y a une saturation incessante du son meme en mettant tous les potards a midi (inclue gain et tube gain), est-ce normal? Cela se produit meme quand le tube gain est à 0. cela ne vient pas de ma basse ni des baffles car je les ai essayé avec une autre tete et pas de saturation... le probleme vient-il des lampes? Merci!
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
salut les ampegfans.
J'ai essayé une VR la semaine dernière. Putain quel son! Une vrai bombe
C'est la prochaine sur ma liste je vous le dis, mais bon faudra attendre je viens de m'acheter une p-bass de luxe.

Pour toi bearnings je pense qu'il te faut un 2x15(son bien rond comme tu les aimes)
Au fait ta larguer ton gros mesa si je comprend bien?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Salut les p'tits gars!!!!!

Je rentre de Paris, wahouw, niveau matos, l'éclate totale. J'ai testé blindé de trucs aujourd'hui et ça y est, j'ai acheté une ...

AMPEG V4BH!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous fais une review sur un topic dédié, car franchement, j'étais halluciné.

Ici je l'ai testé à volume beaucoup plus faible chez moi qu'au magasin, donc ça sonne pas trop pareil (surtout que je l'ai essayé là-bas sur un 8x10" ampeg...) mais bon, ça sonne un max et sur le Mesa c'est pas pareil...)
Je suis ruiné, je revend ma B-2R (si intéressé, MP!) mais je suis heureux!

Voilà pour les news, A+ les filles
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Juil 2007, 20:57
mouahahahaha le full lampes t'as emmené du côté obscur du son !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
je t'envie mecton
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...