C'est compliqué ...
Le vendeur a admis que le baffle saturait. Il m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement et que je jouais trop fort, résultat, il saturait.
Sceptique, j'en suis venu à en parler avec un ancien vendeur du magasin, qui a été muté à la centrale (il gère les stocks, commandes, etc ...). Il a été étonné de voir que je vendais déjà mon Ampeg (alors que je suis clairement un fan de la marque, et qu'en achetant ça, j'étais à 99% sûr que ce serait du bon matos, et que le son serait là). De plus, je n'avais pas vu d'avis négatif sur ce baffle parlant d'une éventuelle saturation à volume modéré-fort. Je ne joue pas fort (surtout selon l'ingé son de mon dernier concert) que pour qu'il sature si vite. Bref, on en a discuté, il a conclu que l'autre vendeur était un blaireau et que s'il avait entendu le bruit, il aurait dû se douter qu'il y avait un problème ...
Bref, pour l'instant j'attend, le mec de la centrale a normalement pris contact avec Ampeg ou bien je sais pas quoi d'autre, et il me tient au courant. Normalement je devais en parler avec lui aujourd'hui, mais il est à Anvers donc je verrais si je l'appelle ce soir ou si j'attend demain.
En tout cas, ça m'éviterait de perdre de la tune, puis j'aurais quand même un bon baffle ...
Affaire à suivre, mais là, je commence à être déçu de tout ce que j'achète, donc je vais finir par ne plus rien acheter du tout ...