Ayé ! J'ai fait le pas
B-2R + SVT-15E en répète, ça change du Fender Rumble 100 ... Bon, déjà, ça fait une plombe que j'ai la tête, j'ai jamais répété avec (sauf quand on répétait chez moi) et j'ai fait deux concerts avec ... Du coup, je sais comment elle marche, mais je dois régler tout ça.
Alors, déjà, je monte ça, mon batteur arrêtait pas de le caresser (le baffle hein), aux experts : c'est normal? Non parce qu'un moment j'ai cru qu'il avait carémment une érection ... Enfin bref, je m'égare ...
Alors bon, je branche, et là, silence. J'ai pas trouvé ça normal, pas par rapport à l'ampli, mais par rapport aux autres. Ils me regardaient tous comme si j'étais un alien qui venait d'atterrir. Bref, je me met à jouer, et là, ils étaient tous fous. Un son super rond, beaucoup plus précis que le rumble (surtout moins étouffé, le rumble a tendance à saturer fort sur les basses, ce qui est pas mal, mais vite assourdissant). Une grosse claque pour eux, et pour moi, vu que là c'était en situation de répète.
J'ai encore beaucoup de boulot pour tailler un EQ potable, mon rumble était sur-élevé, ça jouait déjà beaucoup, mais là, si je joue sur une autre corde que le Mi, c'est foutu, je passe sous le mix. Du coup, faut que je regarde ça plus sérieusement. En tout cas, Ampeg c'est vraiment mon coup de coeur, je suis fan de chez fan, et je conseille ça à tous les bassistes en quête de son rond, chaud, puissant. En fait, tous ceux qui font du Rock, ça leur ira comme un gant, et moi je fais du reggae, et c'est le must (avec Trace Elliot peut-être).
Voilà, petite chronique pour le plaisir (j'avais 5minutes à tuer), ainsi, ça évitera que le topic ne serve que pour des questions sur ces amplis