AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samtrujillo
Ah ok.... pourquoi pas.... mais pas fan non plus comme bearnings lol
bearnings

Bonne nuit tout l'monde
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Ampeg et Mesa, un chouette couple. J'ai la même chose (sauf que j'ai le powerhouse 1000 et la tête B-2R)

De la balle

Le powerhouse 1000 ? c'est pas ce baffle gigantesque avec des HP de différents diamètres ?
J'avais songé aussi au 8*10 ampeg, mais j'aurais pas pu le transporter !
bearnings
hadeth a écrit :
Le powerhouse 1000 ? c'est pas ce baffle gigantesque avec des HP de différents diamètres ?
J'avais songé aussi au 8*10 ampeg, mais j'aurais pas pu le transporter !

4HP de 10", avec un HP de 15" en plein milieu. Ca encaisse 1000w en tout (d'où le 1000 dans le nom). Il tourne dans les 1m de haut, entièrement racké, avec de gigantesques roulettes. Oui, c'est celui-là (moi c'est le vieux modèle plus fabriqué).

L'ampeg 810 est terrible, moi je l'adore.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2006, 15:50
bearnings a écrit :
Ampeg et Mesa, un chouette couple. J'ai la même chose
De la balle

un ampeg SVT 1974 et un cab Mesa 1516
Mega de la balle !

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
Mega de la balle !

Oh, ça va hein toi

Tu utilises plus la tête de Ludo?
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2006, 16:14
bearnings a écrit :
icks a écrit :
Mega de la balle !

Oh, ça va hein toi

Tu utilises plus la tête de Ludo?

si, mais ca fait un moment que l'ampeg est branché tout le temps.. je crois qu'inconsiemment j'ai pas envie de la descendre du cabs pour mettre la mésa... C'est lourd ce truc
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
si, mais ca fait un moment que l'ampeg est branché tout le temps.. je crois qu'inconsiemment j'ai pas envie de la descendre du cabs pour mettre la mésa... C'est lourd ce truc

Mmmh ... J'en doute pas. Si j'avais du matos pareil ...
bearnings
Je cherche des infos sur le V4BH, si quelqu'un l'a testé, qu'il me le fasse savoir, ça m'intéresse beaucoup
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 18 Oct 2006, 18:39
moi je l'ai testé, d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à acheter une tête ampeg

l'avantage de cette tête, c'est que tu a le son d'une tête svt-cl pour un prix et un poids moindre. possédant une svt-cl, je me dit des fois (surtout quand je dois la transporter) que la v4bh aurait très bien fait l'affaire.

l'inconvénient, c'est qu'elle ne fait que 100 watts, ça peut-être parfois juste, et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose à long terme de tout mettre à fond, même sur une tête à lampes. l'idéal, ça aurait été une tête de 200 watts.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
Ouais, c'est ça quoi ... Je fais pas du gros lourd niveau son, mais le soucis, c'est que j'ai peur d'être un peu court niveau puissance. J'en ai parlé avec mon batteur tout à l'heure, et vu qu'on est pas toujours repiqué, j'ai peur que ce soit trop juste en concert ...

Du coup, je pense que (selon le prix qu'on me propose) je vais prendre la SVT-3Pro (après un test comparatif avec ma B-2R) et je vais voir si l'investissement vaut la peine ou pas. J'aurais donc peut-être une tête à vendre pour Noël ...

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Oct 2006, 23:37
si tu peux la faire tourner en 2 ohms, en lui collant une extension supplémentaire, tu va gagner en volume d'air déplacé. Ca va pratiquement se faire entendre + fort alors.
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Bearnings je crois que tu vas etre déçu!!!!!Essaie bien la SVT3 pro!Tu m'en reparleras!

Je sais, on en a déjà parlé

Je vais tester les deux côtes à côtes si je sais, pour voir bien les différences. Je verrais bien, les goûts et les couleurs ...

Sinon, pour icks, euh, elle tourne pas en 2ohms (si je me réfère à Ampeg.com)
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 20 Oct 2006, 00:29
bearnings a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Bearnings je crois que tu vas etre déçu!!!!!Essaie bien la SVT3 pro!Tu m'en reparleras!

Je sais, on en a déjà parlé

Je vais tester les deux côtes à côtes si je sais, pour voir bien les différences. Je verrais bien, les goûts et les couleurs ...

Sinon, pour icks, euh, elle tourne pas en 2ohms (si je me réfère à Ampeg.com)

dans le cas d'une tête à lames, tu peux baisser l'impédance sans problème, c'est la monter qui est problématique.
bearnings
icks a écrit :
dans le cas d'une tête à lames, tu peux baisser l'impédance sans problème, c'est la monter qui est problématique.

Ca je suis pas sûr ...

SVT CL C'est bien du 2ohms, et ça peut tourner en 4ohms (comme tu l'as dit sur un topic, on ne sait pas la faire tourner en 8ohms, c'est mauvais pour les lampes, ou quelque chose dans le style)

V4BH C'est du 4 ou 8ohms en 100w. Perso, je prendrais pas le risque de la mettre en 2ohms ... Puis de toute façon, j'ai pas deux baffles en 4ohms alors ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...