InspecteurHarry a écrit :
icks a écrit :
J'ai jamais branché de guitare dans un tout lampe basse... j'ai pas envie de flinguer mon cabs mais dans un cabs de guitare ca doit sonner...
y'a pas de risque à brancher une guitare sur un ampli basse, notamment au niveau du cab, c'est plutôt l'inverse, à savoir brancher une basse sur un ampli guitare que j'éviterais!
Il n'y a "normalement" pas de risque.
Je me souviens avoir entendu un forumeur qui jouait sur un stack Ampeg (donc tête, une SVT3-Pro il me semble, une enceinte, me souviens plus de la config')son gratteux a branché sa gratte dessus en répète, il a joué, et résultat, sa tête faisait un buzz monstrueux, et il avait des problèmes de son.
Autant pas se faire chier, des têtes guitares, y en a des milliers, le choix est donc conséquent, y a moyen de trouver chaussure à son pied, sans aller voir ailleurs. Le son sera résolument axé "basse" sur une tête basse, étant donné que l'EQ est prévu pour ça ...
Par contre samtrujillo, icks a raison, ici on parle d'un ampli
lampes qui ont en général la caractéristique de pouvoir saturer (légèrement hein, on parle pas d'une disto) et ça se fait en poussant le gain (plus tu pousses, plus la saturation se marque) et donc tu règles le volume avec le master.