AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 10:28
icks a écrit :
J'ai jamais branché de guitare dans un tout lampe basse... j'ai pas envie de flinguer mon cabs mais dans un cabs de guitare ca doit sonner...

y'a pas de risque à brancher une guitare sur un ampli basse, notamment au niveau du cab, c'est plutôt l'inverse, à savoir brancher une basse sur un ampli guitare que j'éviterais!
bearnings
InspecteurHarry a écrit :
icks a écrit :
J'ai jamais branché de guitare dans un tout lampe basse... j'ai pas envie de flinguer mon cabs mais dans un cabs de guitare ca doit sonner...

y'a pas de risque à brancher une guitare sur un ampli basse, notamment au niveau du cab, c'est plutôt l'inverse, à savoir brancher une basse sur un ampli guitare que j'éviterais!

Il n'y a "normalement" pas de risque.
Je me souviens avoir entendu un forumeur qui jouait sur un stack Ampeg (donc tête, une SVT3-Pro il me semble, une enceinte, me souviens plus de la config')son gratteux a branché sa gratte dessus en répète, il a joué, et résultat, sa tête faisait un buzz monstrueux, et il avait des problèmes de son.

Autant pas se faire chier, des têtes guitares, y en a des milliers, le choix est donc conséquent, y a moyen de trouver chaussure à son pied, sans aller voir ailleurs. Le son sera résolument axé "basse" sur une tête basse, étant donné que l'EQ est prévu pour ça ...

Par contre samtrujillo, icks a raison, ici on parle d'un ampli lampes qui ont en général la caractéristique de pouvoir saturer (légèrement hein, on parle pas d'une disto) et ça se fait en poussant le gain (plus tu pousses, plus la saturation se marque) et donc tu règles le volume avec le master.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 10:55
bearnings a écrit :
Par contre samtrujillo, icks a raison, ici on parle d'un ampli lampes qui ont en général la caractéristique de pouvoir saturer (légèrement hein, on parle pas d'une disto) et ça se fait en poussant le gain (plus tu pousses, plus la saturation se marque) et donc tu règles le volume avec le master.

c'est le cas sur n'importe quel type d'ampli, à lampe ou pas! si tu pousses le gain, tu obtiens une bonne saturation.
bearnings
c'est le cas sur n'importe quel type d'ampli, à lampe ou pas! si tu pousses le gain, tu obtiens une bonne saturation.

Bonne, non. Une saturation "naturelle" d'un ampli transistor c'est vraiment moche. Enfin, moi j'aime pas du tout. Et puis, on a pas toujours une saturation, parfois ça gonfle juste le son (un peu, et encore). Sur ma tête, j'ai juste les infrabasses qui ressortent à fond, c'est tout.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 11:19
bearnings a écrit :

Bonne, non. Une saturation "naturelle" d'un ampli transistor c'est vraiment moche. Enfin, moi j'aime pas du tout. Et puis, on a pas toujours une saturation, parfois ça gonfle juste le son (un peu, et encore). Sur ma tête, j'ai juste les infrabasses qui ressortent à fond, c'est tout.

alors disons sur la plupart des amplis
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 11:31
bearnings a écrit :
Ouais, mais c'est pas pour ça que c'est beau

Entre parenthèse, félicitation pour ta

merci
samtrujillo
icks a écrit :
t'aura un gros son qui gratte bien, car le V4B a la particularité de distordre + qu'un SVT, mais tu sera quand même loin d'un crunch de guitare.

c'est bien comme je disais un gros son mais pas de crunch

pour la guitare dans un ampli basse je dirais l'inverse, tu ne risque pour ton ampli basse mais c'est pas fait pour ça
samtrujillo
bearnings a écrit :

Oui saturation ça c'est kler mais pas de crunch, s'il veut un son crunchy ---->>>> Ampli guitare! c'est plus approprié à ça ( et comme vous le dites si bien: y'a du choix quand-même lol)
Marshal, Peavey, orange, mesa,....
bearnings
samtrujillo a écrit :
Oui saturation ça c'est kler mais pas de crunch, s'il veut un son crunchy ---->>>> Ampli guitare! c'est plus approprié à ça ( et comme vous le dites si bien: y'a du choix quand-même lol)
Marshall, Peavey, orange, mesa,....

Oui. Perso, un son crunchy, y a que Orange qui assure là-dedans, j'adore cette marque en gratte.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 23:20
et les fender bassman (les vieux!), à l'origine des amplis basse à lampe utilisés par des guitaristes, non?
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 20 Juin 2006, 00:45
samtrujillo a écrit :
bearnings a écrit :

Marshal, Peavey, orange, mesa,....

ce soir j'ai essayé le gain à fond sur le svt, résultat, ça sature à peine. rien à voir avec mon peavey tout transistor (à vendre d'ailleurs ).
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Mr Scrogneugneu
Tiens je viens de voir ce message

Je suis l'heureux possesseur d'un bon gros combo Ampeg B3-158 :

Que du bonheur cet ampli, une patate incroyable et un son surpuissant!
De plus les deux HP (un 15" et un 8") me donnent une palette sonore très riche, et le tout dans un combo!
L'égalisation est redoutable!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bon voilà je suis guitariste et je joue dans un registre stoner donc gras et fuzzé , j'aurai aimé savoir si un V 4 BH recent sonnerai bien avec une guitare (accordage en do , très important ) + gros fuzz genre big muff
et si c'est le cas , vaux mieux toujours utilisé un cab bass oui guitare , voilà merci de répondre même si ma question peut -etre stupide
Saturnin29
Herr Fixxxer a écrit :
Tiens je viens de voir ce message

Je suis l'heureux possesseur d'un bon gros combo Ampeg B3-128 :

Que du bonheur cet ampli, une patate incroyable et un son surpuissant!
De plus les deux HP (un 15" et un 8") me donnent une palette sonore très riche, et le tout dans un combo!
L'égalisation est redoutable!

Putain ce combo me fait rever...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...