AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Pour essayer ce genre de matos qui est rare vu le prix surtout Ampeg vous pouvez aller au music store a cologne, il on du choix mais faut bien demander avant d'essayer sinon....

Ouais musicstore le mag que je préfère et de loin
J'y suis passer l'année dernière, mais c'était en juillet il y avait pas mal de monde, les salles d'essai étaient squater et les couloirs aussi; donc pas moyen d'essayer. En plus c'est pas à coté de chez moi (au moins 800 bornes)
Vous savez pas la chance que vous avez d'habiter en belgique bande de veinards

Citation:
svt cl/av c 40kg + l'enceinte+ ta basse bon ça devient lourd

Bah oui mais faut pas tout porter en même temps
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Déjà 40 Kilos pour une tête d'ampli c'est... INCROYABLE ! (Ampeg :roll
samtrujillo
Citation:
svt cl/av c 40kg + l'enceinte+ ta basse bon ça devient lourd

Bah oui mais faut pas tout porter en même temps [/quote]

oui lol c du matos de pro (petit exeption on a pas les roadies avec nous) et kan tu dois mettre tout sur scéne en plein mois de juillet 30°C et que ta 15 min pour le changement de plateau bah t'es fini avant même d'avoir jouer lol

Ps: le poid est incroyable (blockout_jo) mais quand tu vois le nombre de couche, c'est top qualité quand-même

mais bon faut pas se plaindre c'est le pied de jouer la dessus et c'est class même si c'est pas léger
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 15 Juin 2006, 13:41
40kg de tête, 75kg de cab...
bearnings
82.5kg il me semble, non?

En tout cas, inutile de préciser que si vous avez pas un break, inutile d'acheter le 810 + la SVT CL ... ça rentre pas dans plus petit, ou quand ça rentre, tu t'retrouves le nez en l'air...

N'empêche, c'est une sécurité de se balader avec du matos pareil, c'est tellement lourd que pour le piquer, tu peux y aller (compter 80kg l'enceinte, 40kg la tête, et 10kg la basse dans un fly, bah ça te fait quand même 130kg ... prévoir quelques haltères au cas où ... xD
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 15 Juin 2006, 18:49
bearnings a écrit :
82.5kg il me semble, non?

En tout cas, inutile de préciser que si vous avez pas un break, inutile d'acheter le 810 + la SVT CL ... ça rentre pas dans plus petit, ou quand ça rentre, tu t'retrouves le nez en l'air...

N'empêche, c'est une sécurité de se balader avec du matos pareil, c'est tellement lourd que pour le piquer, tu peux y aller (compter 80kg l'enceinte, 40kg la tête, et 10kg la basse dans un fly, bah ça te fait quand même 130kg ... prévoir quelques haltères au cas où ... xD

oui, tu as raison pour le cab, 82.5kg, auxquels tu peux ajouter 5kg de flight de la tête d'ampli et 10kg pour la deuxième basse en flight, soit en tout pas loin de 150kg à trimballer...
samtrujillo
Et ça sonne grave!!!!! lol oups fallait peut-être pas en rajouter
Lifeshit
Salut,
comment fonctionnent les boutons de gain et master de la V4BH ?

Car je recherche une tête basse, qui comme un marshall JCM pour guitare, puisse donner un son crunchy en jouant sur le bouton gain et régler le volume sonore avec le master... cette tête marche -telle un peu comme ça? ou bien quelle tête me conseilleriez-vous ?

merci beaucoup à plus !
samtrujillo
salut,
je comprend pas trop ta question.... un son crunchy?? c'est de la basse ici....
donc t'aura un son de basse chaud et rond mais crunchy ça c'est guitare pure enfin moi je le vois comme ça

Pour exploiter au mieux ta tête tu met le masteer a +- maximum puis tu joue avec le volume mais y'a d'autre choix mais ça restera un son de basse normal
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 17 Juin 2006, 23:13
Lifeshit a écrit :
Salut,
comment fonctionnent les boutons de gain et master de la V4BH ?

Car je recherche une tête basse, qui comme un marshall JCM pour guitare, puisse donner un son crunchy en jouant sur le bouton gain et régler le volume sonore avec le master... cette tête marche -telle un peu comme ça? ou bien quelle tête me conseilleriez-vous ?

merci beaucoup à plus !

je dirais gain à fond pour avoir de la saturation.
Lifeshit
samtrujillo a écrit :
salut,
je comprend pas trop ta question.... un son crunchy?? c'est de la basse ici....

Sur la plupart des amplis guitare aux sons modernes, le bouton master sert à régler le volume, et le bouton gain sert à faire cruncher le son, du son clair juqu'à la saturation.

Je voulais savoir si certains amplis basses, notament la tête V4BH fonctionnait dans ce sens aussi, vu qu'elle a un bouton gain, et un bouton master ?

Autre question : avez vous déjà branché une guitare sur une tête v4BH ? Comment cela sonne-t-il ?
samtrujillo
Moi j'ai jamais vu un amplis basse avec cette fonction, c'est pour ça que j'ai mis "c'est de la basse ici" sur la plupart des têtes Ampeg y'a un gain et un master mais ça ne sert pas pour faire un son crunchy d'oû la différence avec une guitare et l'ampli qui va avec

Pour ta 2iéme question: c'est un ampli pour basse donc je vois pas l'intérêt surtout au prix que ces ampli coûte achette toi plutôt un tête d'ampli guitare, c'est plus sérieux pasque c'est pas fait pour ça
Maintenant y'a des ampli ampeg mais pour guitare (d'occaz je suppose paske je crois pas qu'il en font encore)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Juin 2006, 04:07
le gain sur un ampli de basse comme sur un ampli de guitare règle le boost du signal a l'entrée du préamp et le master/volume le boost du signal à la sortie. Donc tu fous ton gain a fond, ton master a 1/10 t'aura un gros son qui gratte bien, car le V4B a la particularité de distordre + qu'un SVT, mais tu sera quand même loin d'un crunch de guitare.

J'ai jamais branché de guitare dans un tout lampe basse... j'ai pas envie de flinguer mon cabs mais dans un cabs de guitare ca doit sonner...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 10:28
icks a écrit :
J'ai jamais branché de guitare dans un tout lampe basse... j'ai pas envie de flinguer mon cabs mais dans un cabs de guitare ca doit sonner...

y'a pas de risque à brancher une guitare sur un ampli basse, notamment au niveau du cab, c'est plutôt l'inverse, à savoir brancher une basse sur un ampli guitare que j'éviterais!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...