AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 12 Juin 2006, 10:15
j'ai un 8x10, pas de roadie et je peux vous assurer que je n'échangerais pas mon cab contre un 4x10" et un 15", ni contre quoique ce soit d'autre d'ailleurs. certes c'est chiant à transporter, mais d'une part, il reste à poste dans la salle où je répète et d'autre part je ne fait pas de concert tous les jours. et puis un 4x10" et un 15", c'est bien mais tout aussi chiant à transporter
bearnings
Faut dire, un 4x10"+1x15" ça n'a pas grand chose à avoir avec un 8x10" ...
Pas besoin d'un Roadie, j'en ai déjà trimballé un de 810Ampeg, c'est pas si lourd que ça, et ça rentre nickel tant qu'on a un break ou une camionnette ...
C'est pas qu'un choix pratique, c'est aussi un choix sonore. Si j'avais pas de l'aussi bon matos, j'aurais certainement pris un 810 Ampeg qui me fait bien envi ...

D'ailleurs, un 4x10" + 1x15" n'est pas forcément plus pratique qu'un 810, j'ai la preuve à la maison ...
samtrujillo
C'est vraiment un question pratique et de gôut les deux vont hyper bien de tt façon et c'est la même chose niveau puissance surtout quand ta une tête qui envoie tout direct lol

à chacun ça façon de voir les choses et de pas trop se peter le dos mais dans les deux cas te te pete le dos quand même lol
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
salut, amis ampegeurs
Je me posais une question sur les tètes ampeg.
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre une svt2 pro et une svt cl?
Sur le papier elles sont quasiment identiques (à part un EQ graph et 3 lampes de plus pour la svt2).
Je me dis que le son est peut etre sensiblement le mème (un son ampeg lampes quoi) et que la différence est simplement esthétique ou pratique (rackable)

Et pour la B2re et le svt 450h c'est le meme question. (par contre là le prix n'est pas le même)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
SVT2Pro:

Dimensions : 19 x 7.5 x 15.75
Poids : 35kg
Préampli : Tube (4 x 12AX7, 1 x 12AU7)
Tube Drive : (1 x 12AX7, 2 x 12AU7)
Poweramp Tube : (6 x 6550) 300w sous 2 et 4ohms
Contrôle de Tonalité : 3bandes
Contrôle des Médiums : 5réglages
EQ graphique : 9bandes
Ultra-Basses/Aigus Boost
Balance de la line out
Entrée Poweramp In/Sortie Préamp Out
Boucle d'effets

SVT CL

Dimensions : 24 x 11.5 x 13
Poids : 40kg
Préampli : Tube (2 x 12AX7)
Tube Drive : 2 x 12AU7, 1x 12AX7 diviseur de phase (peut être également employé comme tube de conducteur)
Poweramp Tube : (6 x 6550) 300w sous 2 et 4ohms
Pas d'EQ graphique, ni de boucle d'effets
Contrôle de Tonalité : 3bandes
Contrôle des Médiums : 5réglages
Ultra-Basses/Aigus Boost

Techniquement c'est ce qu'on trouve chez Ampeg.com
A part tester les deux têtes (ce qui est assez délicat, vu la rareté, et le prix de ces bestioles) il est dur de se faire un avis... En tout cas, la SVT-2Pro sonne peut-être moins "vintage" que la SVT CL, sans certitude (en tout cas, l'EQ graphique doit permettre d'avoir un son précis, contrairement aux SVT CL, d'ailleurs il n'est pas rare qu'un possesseur de SVT CL achète un EQ graphique pour tailler un peu le son de la basse en entrée, vu que l'EQ est grossier ... par contre, je dis pas que TOUS les possesseurs de SVT CL le font ... )

Voilou, un nouvel achat en vue?
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 14 Juin 2006, 17:59
la svt-2pro doit-être plus polyvalente, du fait de l'équalization graphique. et une tête rackable c'est peut-être plus pratique
bearnings
Mais un peu moins esthétique.

On rêve tous d'une SVT CL (comme celle de icks ) à taper au dessus d'un 8x10", c'est la classe extrême ...

M'enfin, si on a ni la classe, ni le 8x10", autant prendre un SVT-2Pro plus polyvalent, et de toute manière, les SVT CL de maintenant ne sont plus aussi bons que les vieux ... N'est-ce pas icks?
popo200
  • popo200
Citation:
Voilou, un nouvel achat en vue?

Oui mais pas tout de suite, ce sera surement ma prochaine tête (svt cl ou 2 pro) Une tête toute lampe ampeg mon rêve quoi . Mais d'abort je me racheterai une autre basse.

Moi personnellement je suis fou du look de la CL. J'imagine la tête posée sur mon enceinte et 300w d'un pur son lampe ooaouh, le pied quoi

Bon j'me giffle et j'arrètes de rêver
bearnings
popo200 a écrit :
Oui mais pas tout de suite, ce sera surement ma prochaine tête (svt cl ou 2 pro) Une tête toute lampe ampeg mon rêve quoi . Mais d'abort je me racheterai une autre basse.

Moi personnellement je suis fou du look de la CL. J'imagine la tête posée sur mon enceinte et 300w d'un pur son lampe ooaouh, le pied quoi

Bon j'me giffle et j'arrètes de rêver

T'as raison, je suis dans le même cas Je compatis.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 14 Juin 2006, 20:19
bearnings a écrit :
les SVT CL de maintenant ne sont plus aussi bons que les vieux ...

je n'entrerai pas dans la polémique
samtrujillo
Svt cl ou svt 2 pro c quasi la même chose

Quand tu joue sur des grosse scéne les deux sont top mais pour le look une svt cl fais plus gros et rock

Mais quand tu es amateur faut le pratique (tout le monde n'a pas un roadie à ses coté) dommage lol et avec la svt 2 pro t'a le son et il y'a 2, 3 truc en plus donc c'est vraiment comme pour le 4*10 ou 8*10 (question de choix et de goût

quand j'ai essayer la svt av c surtout le look qui est class c'est comme sur les scénes des groupe legendaire mais quand j'ai pris ma svt 3 pro ben c plus pratique et t'as moyen de mieux peaufiner ton son et puis svt cl/av c 40kg + l'enceinte+ ta basse bon ça devient lourd

avec le rack tu perd un peu de poid c déja ça

voilà
samtrujillo
Pour essayer ce genre de matos qui est rare vu le prix surtout Ampeg vous pouvez aller au music store a cologne, il on du choix mais faut bien demander avant d'essayer sinon.... (y'a des saisis sans dec, il allume ça comme des manches lol)

La derniere fois il avait la svt cl/av/ v4bh/ svt pro
popo200
  • popo200
Citation:
Pour essayer ce genre de matos qui est rare vu le prix surtout Ampeg vous pouvez aller au music store a cologne, il on du choix mais faut bien demander avant d'essayer sinon....

Ouais musicstore le mag que je préfère et de loin
J'y suis passer l'année dernière, mais c'était en juillet il y avait pas mal de monde, les salles d'essai étaient squater et les couloirs aussi; donc pas moyen d'essayer. En plus c'est pas à coté de chez moi (au moins 800 bornes)
Vous savez pas la chance que vous avez d'habiter en belgique bande de veinards

Citation:
svt cl/av c 40kg + l'enceinte+ ta basse bon ça devient lourd

Bah oui mais faut pas tout porter en même temps

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...