Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Duke a écrit :
un ampli avec un bon canal saturé, typé vintage, genre Marshall JMP Superlead

Ce n'est pas la bonne adresse alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jlagune
oui c'est plus un canal rythm que lead

bon je vais quand meme partir sur le 50w je vais le commander dans la semaine tant qu'ils sont encore en promo

J'ai vu le 50 w sur un site français a 900€TTC C'est l'hallu !!
let there be rock
MonsieurMalabar
mbj335 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question ce qu'on a pas encore remplacé par autre chose c'est l'enrichissement harmonique apporté par des lampes qui commencent à saturer alors que dans les disto profondes, épaisses, lourdes certaines pédales (ou combinaison de pédales) font aussi bien que les amplis higain. Enfin c'est mon avis en tout cas !

OK, alors par exemple si on compare avec un petit Blackstar HT, la disto du Blackstar ne sera pas meilleure que celle de l'Ampeg avec une pédale ?

Ce que je ratterai avec l'Ampeg c'est l'effet du Class5 ou du Champ à bloc ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Duke
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :
un ampli avec un bon canal saturé, typé vintage, genre Marshall JMP Superlead

Ce n'est pas la bonne adresse alors.

C'est bien ce qui me semblait !

Je pense que je vais fini avec le evil-robot si ça continue !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
mbj335 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question ce qu'on a pas encore remplacé par autre chose c'est l'enrichissement harmonique apporté par des lampes qui commencent à saturer alors que dans les disto profondes, épaisses, lourdes certaines pédales (ou combinaison de pédales) font aussi bien que les amplis higain. Enfin c'est mon avis en tout cas !

OK, alors par exemple si on compare avec un petit Blackstar HT, la disto du Blackstar ne sera pas meilleure que celle de l'Ampeg avec une pédale ?

Ce que je ratterai avec l'Ampeg c'est l'effet du Class5 ou du Champ à bloc ?

Tout dépend ce que tu entends par "meilleure", si tu aimes la disto blackstar tu devrais trouver ton bonheur avec une pédale de disto blackstar devant l'ampeg par exemple.

En poussant l'ampeg tu n'auras ni le son du class 5 poussé ni celui du champ poussé (cf videos de doc loco dans ce topic), ensuite existe-t-il des pédales pour se rapprocher de ces sons ? je pense que oui (à HP identique) mais je ne saurais m'avancer à te recommander des modèles en particulier.
Maintenant pour élargir un peu la question je dirais : "est-ce si intéressant que çà de chercher à avoir les sons d'autres amplis avec un ampli donné ?"
D'abord le feeling
MonsieurMalabar
Non bien sur, c'était juste pour imager la disto obtenue en poussant les lampes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jlagune
vous avez vu cette belle vidéo?

let there be rock
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Bonjour, quel cab pas trop chère conseilleriez-vous pour allez avec le 15H ?
merci
Doc Loco
tomiska a écrit :
merci

Pourquoi pas le GVT112E ? Equipé d'un Celestion V30 et pas cher (170-180€) ?
In rod we truss.

yun_clive
jlagune a écrit :
vous avez vu cette belle vidéo?

Hum oui elle est sympa. Mais elle montre que l'aspect le plus clean de chez clean de cet amp (d'ailleurs pas mal de passages en guitare acoustique), et vers la fin, avec plus de guitare électrique, des effets foireux en plus (bon ok ça montre que les effets passent bien dessus mais ça laisse peu de place pour se faire des idées sur le "vrai" son de l'amp.).

Sinon dans les questions à deux euros, vous pensez qu'une guitare détunée (accordée C) ça passerait bien dessus ? Bien évidemment, avec un cab approprié (même si j'ai aucune idée de ce que ça serait un cab approprié) ?

Merci !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Pffff .... et une vidéo de plus qui passe quasi complètement à côté du sujet. "Regardez mon beau z'ampli que je peux même brancher mon électro-acoustique dedans et aussi faire zigouigoui avec plein d'effets qui font BLURP ou CHPOING!" ... triste triste.
Y'a juste le petit passage strat au départ (sur le GVT5 si je ne me trompe pas) qui présente un intérêt minime.
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juil 2013, 12:30
Ahah ouais elle est à chier cette vidéo... avec sa classique à piezo le son est vraiment dégueu
Bêêêh
jlagune
et un de plus en commande
let there be rock
tomiska
  • tomiska
Citation:
tomiska a écrit :
merci

Ca parrait évident, et dire que j'y avait pas pensé
Mais j'ai lu sur ce thread que d'autres HP lui vont mieux, non ? Que penser de celui la http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)2.htm ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
tomiska a écrit :
Citation:
tomiska a écrit :
merci

Ca parrait évident, et dire que j'y avait pas pensé
Mais j'ai lu sur ce thread que d'autres HP lui vont mieux, non ? Que penser de celui la http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)2.htm ?

Ne t'embête pas, prends GVT112E en V30, c'est toujours mieux d'avoir l'ensemble tête/baffle assorti question esthétique sur scène (ou même dans sa chambre ) et revente. Tu dois trouver ton bonheur avec çà car le V30 est un bon HP passe partout et avec l'EQ ampeg tu t'en sors toujours. Après tu pourras faire d'autres essais pour affiner si tu veux il y a plein de HP d'occase entre 60 et 80 euros. C'est pour jouer quel style, tu as une idée du son que tu cherches ?
D'abord le feeling
tomiska
  • tomiska
Ca serait pour du blues de beaucoup de type (srv à Johny guitar watson) et gros crunch rock (quitte à ajouter une od) de ZZ top à AcDc en passant par les stones. Que de l'original quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...