MonsieurMalabar a écrit :
mbj335 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question ce qu'on a pas encore remplacé par autre chose c'est l'enrichissement harmonique apporté par des lampes qui commencent à saturer alors que dans les disto profondes, épaisses, lourdes certaines pédales (ou combinaison de pédales) font aussi bien que les amplis higain. Enfin c'est mon avis en tout cas !
OK, alors par exemple si on compare avec un petit Blackstar HT, la disto du Blackstar ne sera pas meilleure que celle de l'Ampeg avec une pédale ?
Ce que je ratterai avec l'Ampeg c'est l'effet du Class5 ou du Champ à bloc ?
Tout dépend ce que tu entends par "meilleure", si tu aimes la disto blackstar tu devrais trouver ton bonheur avec une pédale de disto blackstar devant l'ampeg par exemple.
En poussant l'ampeg tu n'auras ni le son du class 5 poussé ni celui du champ poussé (cf videos de doc loco dans ce topic), ensuite existe-t-il des pédales pour se rapprocher de ces sons ? je pense que oui (à HP identique) mais je ne saurais m'avancer à te recommander des modèles en particulier.
Maintenant pour élargir un peu la question je dirais : "est-ce si intéressant que çà de chercher à avoir les sons d'autres amplis avec un ampli donné ?"
D'abord le feeling