MonsieurMalabar a écrit :
mbj335 a écrit :
Oui et comme cet ampli prend particulièrement bien les pédales cela relativise l'intérêt des deux canaux amha...
Ce n'est pas pour polémiquer, j'ai longtemps hésité sur le 15/112.
Mais je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement, faut m'expliquer.
A longueur de forum on lit que rien ne vaut la disto naturelle des lampes et là, vous dites soit que ca ne sature pas mais ca donne la possibilté de mettre une pédale, ce qui est quand même contradictoire !
Ou comme le doc que ca sature avec gain et medium à fond, mais ca ne laisse pas beaucoup de place à la nuance ! Si ?
Je dirais que tout est dans la nuance justement
Il faudrait en parler à Hendrix, SRV et Gilmour pour ne citer que ces quelques guitaristes mineurs
Blague à part quand on dit qu'un ampli prend bien les pédales c'est justement qu'on peut obtenir de très très bons sons avec de bonnes pédales devant. Il y a une alchimie qui se crée, c'est difficile à expliquer il faudrait être devant le matos et faire mumuse.
Concernant l'ampeg 15W je le préfère en son clair limite du crunch avec pédales plutôt que à fond avec éclaircissement au volume de la guitare, dans ce dernier cas je trouve le son "éclairci" trop mou ou pas assez clair.
Sinon pour répondre à ta question ce qu'on a pas encore remplacé par autre chose c'est l'enrichissement harmonique apporté par des lampes qui commencent à saturer alors que dans les disto profondes, épaisses, lourdes certaines pédales (ou combinaison de pédales) font aussi bien que les amplis higain. Enfin c'est mon avis en tout cas !
D'abord le feeling