Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Le combo 15W est à 329 chez toto...franchement c'est abusé la ! on peut fignoler en y mettant le HP de son choix, j'ai obtenu de bons résultats avec un greenback, un V30 et un eminence swamp thang que je laisse car il correspond plus au son que je cherche cad un son blues qui claque et grogne. Le greenback claque moins, le V30 sonne plus moderne, question de goût. En tout cas tout sonne avec cet ampli, guitare ou HP, c'est toujours bon ! je n’hésiterais pas à le recommander pour n'importe quel style au besoin avec pédales.
Seule inconnue pour moi : la fiabilité dans le temps.
D'abord le feeling
jlagune
je partirai sur le 50w plutôt en tout cas le look est sympa
let there be rock
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Juil 2013, 16:14
jlagune a écrit :

Ben ,tout depend de la puissance dont tu as besoin ... ( en bar ,ptit club,c est suffisant et sur scenes plus grande t es repique en general ... A toi de voir ...apres,faut le trimbaler ...)

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
perl a écrit :
jlagune a écrit :

Ben ,tout depend de la puissance dont tu as besoin ... ( en bar ,ptit club,c est suffisant et sur scenes plus grande t es repique en general ... A toi de voir ...apres,faut le trimbaler ...)

AMHA !

Oui, pour moi l'intérêt principal du 50W, ce n'est pas sa puissance, ce sont ses deux canaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jlagune
pour le moment je n'ai plus de groupe mais je compte reprendre a la rentrée donc je réinvesti a petit budget

en général oui c'est plus du petit bar,répéte et petite scéne live

Je vais y brancher une ibanez fireman frm100 que j'ai trouvé d'occase sur bordeaux

Je comprend pas la grosse différence de prix par contre entre thomann et euroguitar sur le 52-212 par exemple il y a presque 350 €de différence c'est énorme.
let there be rock
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
perl a écrit :
jlagune a écrit :

AMHA !

Oui, pour moi l'intérêt principal du 50W, ce n'est pas sa puissance, ce sont ses deux canaux.

Oui et comme cet ampli prend particulièrement bien les pédales cela relativise l'intérêt des deux canaux amha...
D'abord le feeling
jlagune
Je comprend pas la grosse différence de prix par contre entre thomann et euroguitar sur le 52-212 par exemple il y a presque 350 €de différence c'est énorme.[/quote]

En fait c'est parce qu'ils font -40% chez thomann , c'est ca? hou la promo d'enfer !!!
let there be rock
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Juil 2013, 15:42
mbj335 a écrit :
Doc Loco a écrit :
perl a écrit :
jlagune a écrit :

AMHA !

Oui et comme cet ampli prend particulièrement bien les pédales cela relativise l'intérêt des deux canaux amha...

Oui , c etait un peu le sens de mon intervention ,maintenant ,chacun fait comme cela lui convient le mieux ...

Voili , AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MonsieurMalabar
mbj335 a écrit :

[/quote]

Ce n'est pas pour polémiquer, j'ai longtemps hésité sur le 15/112.

Mais je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement, faut m'expliquer.

A longueur de forum on lit que rien ne vaut la disto naturelle des lampes et là, vous dites soit que ca ne sature pas mais ca donne la possibilté de mettre une pédale, ce qui est quand même contradictoire !

Ou comme le doc que ca sature avec gain et medium à fond, mais ca ne laisse pas beaucoup de place à la nuance ! Si ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Voila mon pauvre avis sur la question:J'ai pris le 52
Les 2 canaux m’intéresse car quand je vais jouer chez
des copains ou faire un bœuf je n'ai besoin que de ça,je ne trimballe
pas mon PB.
En groupe je n'ai pas encore utilisé mais du coups je vais surement revende
ma disto.
De plus le master est super efficace,il est largement exploitable a faible volume.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
mbj335 a écrit :

Ce n'est pas pour polémiquer, j'ai longtemps hésité sur le 15/112.

Mais je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement, faut m'expliquer.

A longueur de forum on lit que rien ne vaut la disto naturelle des lampes et là, vous dites soit que ca ne sature pas mais ca donne la possibilté de mettre une pédale, ce qui est quand même contradictoire !

Ou comme le doc que ca sature avec gain et medium à fond, mais ca ne laisse pas beaucoup de place à la nuance ! Si ?

Je dirais que tout est dans la nuance justement
Il faudrait en parler à Hendrix, SRV et Gilmour pour ne citer que ces quelques guitaristes mineurs
Blague à part quand on dit qu'un ampli prend bien les pédales c'est justement qu'on peut obtenir de très très bons sons avec de bonnes pédales devant. Il y a une alchimie qui se crée, c'est difficile à expliquer il faudrait être devant le matos et faire mumuse.
Concernant l'ampeg 15W je le préfère en son clair limite du crunch avec pédales plutôt que à fond avec éclaircissement au volume de la guitare, dans ce dernier cas je trouve le son "éclairci" trop mou ou pas assez clair.
Sinon pour répondre à ta question ce qu'on a pas encore remplacé par autre chose c'est l'enrichissement harmonique apporté par des lampes qui commencent à saturer alors que dans les disto profondes, épaisses, lourdes certaines pédales (ou combinaison de pédales) font aussi bien que les amplis higain. Enfin c'est mon avis en tout cas !
D'abord le feeling
The Duke
Le 2eme canal du 50w sonne comment ? Plutôt US ou UK ? Plutôt Marshall ou Fender ? Entre les deux ?
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Plutôt US..avec tendance fuzz
jlagune
le choix est dur hein the duke
let there be rock
The Duke
Hé hé !

En fait je pense à m'acheter un ampli plus puissant que mon Blues Junior, et quitte à faire ça, passer sur un ampli avec un bon canal saturé, typé vintage, genre Marshall JMP Superlead pour me séparer, lorsque je l'utiliserais, de mes pédales le maximum possible.

La tête en 50w n'existe pas encore non ?
Doc Loco
The Duke a écrit :
un ampli avec un bon canal saturé, typé vintage, genre Marshall JMP Superlead

Ce n'est pas la bonne adresse alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...