Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
perl a écrit :
mbj335 a écrit :
A noter le mien est monté en JJ 6V6S et non 6V6GT comme indiqué dans la doc...bon c'est presque pareil apparemment et vous c'est quoi sur les votres ?

Pareil : jj 6V6S .

(Je précise encore qu'en direct sur l'ampli , je suis quasi certains que j'aurai peut être été short en puissance .Mais avec mon pédal-board devant qui envoie un peu plus de signal , ancun soucis ... )

Voili !

Oui...c'est cohérent avec mon ressenti, mais comme l'ampli commence à bien saturer tout à fond quand tu augmentes le niveau d'entrée tu ne rajoutes pas de puissance en son clair, tu fais juste saturer l'ampli plus tôt , si tu es resté en son clair tu aurais pu l'être tout autant sans le pedalboard je pense, en montant le volume, qui est très progressif au passage.
Je crois qu'en lui collant l'eminence (rendement > 102) je fais ce qu'il faut pour garder un peu de marge.

Sinon je repose ma question : quelqu'un sait il si on peut avoir en même temps plusieurs HP connectés sur les différentes sorties ? par exemple un 8 ohm sur une sortie 8 ohm et un 16 ohm sur la sortie 16 ohm, ou pourquoi pas 5 HP connectés en même temps 1x16, puis 2X16 puis 2X8 ?
D'abord le feeling
Doc Loco
mbj335 a écrit :

Sinon je repose ma question : quelqu'un sait il si on peut avoir en même temps plusieurs HP connectés sur les différentes sorties ? par exemple un 8 ohm sur une sortie 8 ohm et un 16 ohm sur la sortie 16 ohm, ou pourquoi pas 5 HP connectés en même temps 1x16, puis 2X16 puis 2X8 ?

Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :

Non.

Merci pour ta réponse détaillée
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Mai 2013, 23:47
mbj335 a écrit :

si tu es resté en son clair tu aurais pu l'être tout autant sans le pedalboard je pense, en montant le volume, qui est très progressif au passage.
Je crois qu'en lui collant l'eminence (rendement > 102) je fais ce qu'il faut pour garder un peu de marge.

C'est cohérent en effet .
Cela dit, pour mon usage ,ça me va très bien comme ça !

Pour le reste,doc a répondu (vu la taille du transfo de sortie , le contraire eut été étonnant.Par contre excellente idée les sorties multi impédances )

Voili , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bien reçu le combo de chez thotho mais désolation, j'ai une petite friture en son clean! ça pourrait être quoi?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
standard 30 a écrit :
bien reçu le combo de chez thotho mais désolation, j'ai une petite friture en son clean! ça pourrait être quoi?

Salut,

Il faudrait pouvoir faire des comparaisons avec un autre ampli, une autre guitare. Si le pb persiste uniquement sur l'ampeg avec 2 guitares différentes tu peux essayer d'interchanger les deux 12AX7, puis les deux 6V6 si l'échange des 12AX7 ne donne rien. En principe cet ampli est assez silencieux.
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Mai 2013, 15:25
mbj335 a écrit :
standard 30 a écrit :

Salut,

Il faudrait pouvoir faire des comparaisons avec un autre ampli, une autre guitare. Si le pb persiste uniquement sur l'ampeg avec 2 guitares différentes tu peux essayer d'interchanger les deux 12AX7, puis les deux 6V6 si l'échange des 12AX7 ne donne rien. En principe cet ampli est assez silencieux.

Plutôt d'accord ! (cela dit,cela reste un ampli à lampes donc un léger "ronron" est tout à fait habituel ... Pour ma part ne jouant jamais en "chambre" [salle de répète insonorisé et jeu en groupe] Cela ne me gêne pas ...

AMHA !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui bien sur au plus on lui caresse les boutons dans le sens horaire au plus il ronronne (tiens voila qui me donne une idée...) et donc avec tout à midi je le trouve assez silencieux.

De mon côté j'ai fait pas mal d'essais ces deux derniers jours, ce petit ampli s'avère très attachant au final, il offre plein de possibilités et laisse bien s'exprimer ce qu'on lui met avant et après avec une EQ qui permet toujours d'arriver à un son correct tellement elle est efficace.
Le mode 7W n'est pas degueu, contrairement à ce qu'on voit chez certains amplis de la concurrence, je pense que c'est lié au mode de fonctionnement en classe A avec une seule lampe au lieu de deux mais finalement un son très comparable dans les deux cas sauf en volume.
Personnellement je reviens toujours à mettre le volume à fond, je trouve que c'est là que le son est le meilleur, le son est un peu compressé en comparaison on a pas autant de dynamique que sur un tweed ou un musicman par exemple, mais il en reste tout de même assez pour s'exprimer. En poussant le gain et l'EQ on obtient une saturation du préampli mais je trouve celle-ci un peu "raide", suffisant pour faire joujou à bas volume mais pas davantage.
J'ai obtenu un résultat intéressant avec une telecaster accordée en Mib et j'ai essayé un greenback en lieu et place du 70/80 d'origine et c'est tout de même mieux
Finalement je me suis fait à la reverb...faut doser c'est comme tout !

Niveau conception on est proche de la perfection, les passages de cable sont nickel, on a la place pour mettre les mains partout, le HP est cablé avec des causses et pas besoin de démonter les lampes pour le changer, le panneau arrière est bien foutu et il joue pas mal sur le rendu du son, je m'en suis rendu compte en faisant des essais avec et sans, l'assemblage est très bien fait, les pieds en caoutchouc sont assez hauts pour laisser passer la poignée du baffle sur lequel on le pose, etc., etc....ne manquerait que le HP sur pan incliné ou un support intégré pour incliner l'ampli comme sur certains Laney ou autres mais c'est vraiment pour lui trouver quelque chose

Prochain essai avec le HP Eminence...à suivre...
D'abord le feeling
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Mai 2013, 18:00
vous commencez à sérieusement m'intriguer...

Perl: je viendrai en avance pour l'essayer de mes mains la prochaine fois
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Mai 2013, 18:53
lico a écrit :
vous commencez à sérieusement m'intriguer...

Perl: je viendrai en avance pour l'essayer de mes mains la prochaine fois

Pour les essais ,du moment que je suis à la maison ,c'est quand vous voulez !

mbj335 a écrit :
standard 30 a écrit :

Salut,

Plutôt d'accord ! (cela dit,cela reste un ampli à lampes donc un léger "ronron" est tout à fait habituel ... Pour ma part ne jouant jamais en "chambre" [salle de répète insonorisé et jeu en groupe] Cela ne me gêne pas ...

AMHA !

ce n'est pas un bruit de fond de l'ampli, c'est quand je joue une note qu'il se produit un petit gresillement. ex: (gain à 10h treb à 16h mid à10h bass à 16h vol à 13h)
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 29 Mai 2013, 09:42
standard 30 a écrit :

Ce n'est pas un bruit de fond de l'ampli, c'est quand je joue une note qu'il se produit un petit gresillement. ex: (gain à 10h treb à 16h mid à10h bass à 16h vol à 13h)

En changeant de guitare le problème persiste t-il ? ( jacks et connextions OK ? )

Si non , jeter un oeil à l'intérieur (ampli débranché depuis 30 min au moins ) , regarder si lampes bien fixés[voir microphonie] ,tout ça ... éventuellement les permuter de place pour voir ...

Si rien n'y fait technicien amplis ou retour en SAV si en garantie ..

MAIS pitête qq connait la solution .... A suivre ...

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 29 Mai 2013, 13:33
je ne suis pas sûr du bruit/grésillement que tu décris, mais une lampe morte ça peut faire du bruit comme un "tintement" qui suit et prolonge la note.

je ne sais pas comment fonctionne la garantie, mais si tu as une 12 ax7 d'avance, ça vaut le coup de tester, ou en permutant ça devrait "déplacer" le problème, le rendre moins audible voire le faire disparaitre, ça dépend comment c'est foutu à l'intérieur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Comme je suis têtu je pense avoir trouvé une solution pour brancher sans risque un baffle additionnel en 8 ohm tout en gardant le baffle 16 ohm du combo, je pense qu'en utilisant la double sortie en 4 Ohm (ou 2*8 ) çà marche, on branche le baffle du combo (16 ohm) sur une des deux sorties 8 ohm et le baffle additionnel (8 ohm) sur l'autre, impédance totale 1/(1/16+1/8 ) = 16/3 = 5.33 ohm au lieu des 4 ohm attendus vu qu'il s'agit d'une valeur à 1khz et que donc il y a une marge, c'est une différence trop faible pour nuire au transfo à mon avis, d'autant que la différence est dans le bon sens (augmentation de l'impédance). Je viens de faire un essai çà marche bien avec un son équilibré dans les deux enceintes...bon je suis pas assez calé en électronique pour être affirmatif à 100% donc s'il y a des avis "éclairés" sur la question allez-y !

En outre on peut à coup sûr brancher un autre cab en 16 ohm avec le HP du combo sur la double sortie prévue pour 8 ohm (ou 2*16), chacun sur une sortie 16 ohm.
D'abord le feeling
  • Publié par
    maliz
    le 29 Mai 2013, 15:56
Salut à tous
Je suis l'heureux acquéreur d'un GVT15-112 mais je ne suis pas convaincu par l'HP senventy 80.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un autre HP à mettre dedans pour avoir un son un peu plus rond qui marche bien en son clair et aussi pour un gros son rock avec des pédales?
Merci
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Mai 2013, 17:11
Un Eminence Wizard ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...