Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben voila j'ai reçu le bestiau aujourd'hui...eh eh...

Je confirme ce qui a été dit c'est un très bon ampli
J'ai eu énormément de mal à cesser de jouer avec, c'est bon signe

La bête est made in China, tubée entièrement en JJ. Mettre un petit coup de tournevis sur toutes les vis ne fait pas de mal, à part çà RAS...

En + : finition, qualité d'ensemble, super son clair, accepte toutes les pédales (et je l'ai torturé : deux OD en série à burnes poussées par une wha : même pas mal ! fuzz + wha idem), l'EQ est incroyable, notamment les mediums qui fonctionnent comme un autre étage de gain après 12H, la plage de +/- 12 db sur aigus et graves est aussi énorme.

En moins : je suis pas convaincu par le HP 70/80...bon pas rodé mais quand même, V30 et greenback me semblent nettement mieux sonner mais pas dans le même cab donc je ne suis pas complétement affirmatif, je vais faire d'autre tests. La reverb est moyenne, trop longue à mon gout mais une holly grail dans la boucle le fait très bien. Je ne le trouve pas très fort en volume, pas évident d'avoir un vrai son clair en condition de groupe. En fait cet ampli crunche très subtilement, je préfère le son obtenu en mettant le volume à fond et en montant le gain et les medium jusqu'à obtenir un léger crunch...miam...c'est exactement ce que je voulais. Le grillcloth est très opaque du coup on ne voit pas où on met le micro pour la prise de son.

Bref en résumé l'ampli tient ses promesses, je dois lui trouver son HP, si possible avec un bon rendement, le V30 me semble un bon candidat mais un Eminence avec son gros rendement aussi...

Question : est-ce qu'on peut jouer dans un cab 8 ohm tout en laissant le HP du combo branché (16 ohms) ?
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Mai 2013, 00:30
mbj335 a écrit :

Je ne le trouve pas très fort en volume, pas évident d'avoir un vrai son clair en condition de groupe.

Assez d'accord avec ce qui est dit sur cet ampli ... Bon ,HP pas rodé donc à suivre ...
Test en live vendredi donc , pour le clair en groupe,je vais savoir .... ( test sans rajout ou changement de HP )

Je donnerais MON avis ... A suivre ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
perl a écrit :
mbj335 a écrit :

Je ne le trouve pas très fort en volume, pas évident d'avoir un vrai son clair en condition de groupe.

Assez d'accord avec ce qui est dit sur cet ampli ... Bon ,HP pas rodé donc à suivre ...
Test en live vendredi donc , pour le clair en groupe,je vais savoir .... ( test sans rajout ou changement de HP )

Je donnerais MON avis ... A suivre ...

Voili !

Ben oui çà m’intéresse

J'ai encore fait mumuse aujourd'hui notamment j'ai fait passer un riff de guitare en boucle dans l'ampli et j'ai fait des prises de sons sur 4 HP, le 70/80 d'origine, un V30 assez neuf, un vieux greenback et le très vieux HP 10" de mon musicman...finalement les 3 celestions ont un rendu assez proche, le greenback plus moelleux et creusé, le V30 plus articulé et le 70/80 s'en tire pas trop mal je trouve, un peu agressif dans les aigus mais pas ridicule, je vais le roder (je lui mets du led Zep pour lui apprendre les bonnes manières 8-) ) et lui laisser une chance. Celui qui les enterre tous c'est le 10" du music man, aigus moins agressifs et grosses présence dans les mediums, le son est plein...bref çà sonne.

Sinon cet ampli ravira les rockers, en mettant une TS volume à fond devant l'ampli avec gain et medium à fond on obtient un bel overdrive au grain bien serré

A ce stade je trouve que c'est un super ampli pour la maison et le studio (volume gérable, silence, accepte n'importe quoi devant, etc.), j'ai quand même un doute pour le jeu en groupe (manque de watts)...A suivre.
D'abord le feeling
Merci (vraiment, hein!) à tous pour vos commentaires et avis constructifs !!

Pas pu résister... j'ai pris la tête GVT15 (c'était la dernière en stock sur le site, apparemment). Pas aussi "donnée" que sur thotho et consorts, mais pas loin (400 euros).

Peu importe : j'ai hâte !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
allowishus a écrit :
Merci (vraiment, hein!) à tous pour vos commentaires et avis constructifs !!

Pas pu résister... j'ai pris la tête GVT15 (c'était la dernière en stock sur le site, apparemment). Pas aussi "donnée" que sur thotho et consorts, mais pas loin (400 euros).

Peu importe : j'ai hâte !

toi aussi tu vas avoir un collector ! tu joues quel style ?
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Mai 2013, 19:18
Ben ,après avoir branché mon pedal-board devant ( qui apporte un peu de gain en entrée , même en clean ) Il me parait clair que je n'aurai probablement pas de problème de puissance avec le groupe ...

Testé avec une strat classic vibe ...

Confirmation ce soir ....

A suivre !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Mai 2013, 19:26
Hâte d'entendre ça! Du coup j'apporte mon ampli ou il n'y aura plus de place?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Mai 2013, 19:38
lico a écrit :
Hâte d'entendre ça! Du coup j'apporte mon ampli ou il n'y aura plus de place?

Ben y'a ta place comme d'hab (Par contre je sais pas encore ou mettre le Hiwatt )

A taleur !

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 25 Mai 2013, 01:03
mbj335 a écrit :

J'ai quand même un doute pour le jeu en groupe (manque de watts)...A suivre.

Alors , petite précision (importante , je crois) le groupe est composé de :
Bass ,batt ,clavier, 3 guits et d'un chanteur .

Aucun problème de volume(même en clean) avec le gtv dans cette configuration , j'ai même dû me baisser sérieusement , le "bestiau" transperce le mix ...
Toutefois , il peut se faire que dans une formation plus réduite ou l'on a besoin d'enveloppe il trouve ses limites ( car très directif )

A voir ! .. ( Nous jouons surtout du rock-blues ,du blues et des standard du rock [pas du hard ou du trash de la mort qui tue LOL ]... La salle étant bien insonorisé ,nous jouons à un poil près à volume de concert . Sur scène je monte à peine plus ...)

Voili ! Si ça peut aider ... ( le hp n'étant pas encore rodé ,je pense obtenir un son plus "moelleux" d'ici quelque temps ...

Voili ! Bonne fin de soirée !

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Mai 2013, 08:44
J'aurais du prendre cette tête, je le savais..

Voila.. Pffff..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci Perl pour ce retour bon y a plus qu'à...comme c'est un ampli à lampes il peut aussi y avoir des différences de rendu d'un exemplaire à l'autre, mais bon mes autres amplis sonnent tous très forts donc je suis peut-être devenu un peu sourd aussi...

Et sinon qu'ont pensé les autres gratteux de ton son avec l'Ampeg ? avec quelle guitare au fait ?

WLM : tu as encore le combo chez Thomann ;-) au pire transformer ce combo en tête se fait en deux coups de scie circulaire chez le menuisier du coin car le chassis est bien rectangulaire ;-)

moi je suis en pleine crise de GAS, je viens de prendre un Eminence Swamp thang d'occase sur le forum que je vais essayer dans cet ampli ! purée j' achète j'achète il faudrait aussi que je vende un peu...
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 25 Mai 2013, 12:11
mbj335 a écrit :
Merci Perl pour ce retour bon y a plus qu'à...comme c'est un ampli à lampes il peut aussi y avoir des différences de rendu d'un exemplaire à l'autre, mais bon mes autres amplis sonnent tous très forts donc je suis peut-être devenu un peu sourd aussi...

Et sinon qu'ont pensé les autres gratteux de ton son avec l'Ampeg ? avec quelle guitare au fait ?

WLM : tu as encore le combo chez Thomann ;-) au pire transformer ce combo en tête se fait en deux coups de scie circulaire chez le menuisier du coin car le chassis est bien rectangulaire ;-)

moi je suis en pleine crise de GAS, je viens de prendre un Eminence Swamp thang d'occase sur le forum que je vais essayer dans cet ampli ! purée j' achète j'achète il faudrait aussi que je vende un peu...

La réflexion qui est le plus ressortie c'est :" ha ,on t'entendait mieux !" Cela dit ,il n'était pas placé au même endroit ,alors .... Et zéro : "ça sonne carton ton bouzouf" re ....
Guit hab de répète à savoir : Strat classic vibe
: Ibanez PF 300

Pas essayé autre chose dessus ...

Voili !

PS : Si Lico passe dans le coin , il pourra donner SON avis ,il était là (Hier ,PRS sur Rivera BM 100 [en mode 30w] Hop !

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Mai 2013, 17:27
Rapidement car je ne l'ai pas essayé:
Donc niveau puissance, c'était largement suffisant. Niveau son, j'ai trouvé que le son était plus "rond" qu'avec l'ancien ampli. Donc un peu plus de corps. La prochaine fois, j'essaierai d'arriver plus tôt pour l'essayer.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
A noter le mien est monté en JJ 6V6S et non 6V6GT comme indiqué dans la doc...bon c'est presque pareil apparemment et vous c'est quoi sur les votres ?
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 27 Mai 2013, 22:19
mbj335 a écrit :
A noter le mien est monté en JJ 6V6S et non 6V6GT comme indiqué dans la doc...bon c'est presque pareil apparemment et vous c'est quoi sur les votres ?

Pareil : jj 6V6S .

(Je précise encore qu'en direct sur l'ampli , je suis quasi certains que j'aurai peut être été short en puissance .Mais avec mon pédal-board devant qui envoie un peu plus de signal , ancun soucis ... )

Voili !

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
perl a écrit :
mbj335 a écrit :

Pareil : jj 6V6S .

(Je précise encore qu'en direct sur l'ampli , je suis quasi certains que j'aurai peut être été short en puissance .Mais avec mon pédal-board devant qui envoie un peu plus de signal , ancun soucis ... )

Voili !

Oui...c'est cohérent avec mon ressenti, mais comme l'ampli commence à bien saturer tout à fond quand tu augmentes le niveau d'entrée tu ne rajoutes pas de puissance en son clair, tu fais juste saturer l'ampli plus tôt , si tu es resté en son clair tu aurais pu l'être tout autant sans le pedalboard je pense, en montant le volume, qui est très progressif au passage.
Je crois qu'en lui collant l'eminence (rendement > 102) je fais ce qu'il faut pour garder un peu de marge.

Sinon je repose ma question : quelqu'un sait il si on peut avoir en même temps plusieurs HP connectés sur les différentes sorties ? par exemple un 8 ohm sur une sortie 8 ohm et un 16 ohm sur la sortie 16 ohm, ou pourquoi pas 5 HP connectés en même temps 1x16, puis 2X16 puis 2X8 ?
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...