Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Mai 2013, 17:11
Un Eminence Wizard ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui je pense qu'on peut trouver notre bonheur chez Eminence, plutôt dans la série patriot ou legend...le problème étant de choisir tellement il y a de références, moi j'ai choisi le swamp thang je viendrai dire ce que j'en pense quand je l'aurai testé, en principe ce week-end ;-)
D'abord le feeling
nighttrain
pour info y a un combo 15 watts d'occase dans un mag (guitare V...) a un prix "correct".
Moi je dis ça je dis rien....
  • Publié par
    maliz
    le 31 Mai 2013, 08:25
Et chez Celestion?
Je pensais au greenback, G12h30 ou G12T75...
J'sais po............
En tout cas j'attends ton retour mbj335 après l'essai du Eminence.
Hello,
Je rejoins le club des utilisateurs du GVT (tête 15 Watts pour ma part).

Et vraiment: j'adooore cet ampli!

Le son clair, puissant, massif, claquant, avec de bonnes basses... pile ce que je voulais.
Les crunchs sont aussi terribles en poussant les bons réglages là où il faut.

Heureusement que certains utilisateurs ont pris la peine de nous faire de bonnes démos, parce que les videos officielles ou les bancs d'essais... J'arrive pas à comprendre; c'était une coalition pour pas qu'on achète cette gamme, ou bien ?!

Seul hic (bah il en faut un, non ?): la boucle d'effet qui buzz (dès lors que je branche un jack en return) en mode 15 W uniquement (silence en mode half)... Etrange ! Tout essayé, rien n'à faire...
L'ampli est d'ailleurs hyper silencieux - hormis ce buzz de malheur.

Heureux quand même !

Tiens, le problème de standard 30 ne vient pas des basses proéminentes, qui ont tendances à faire vibrer si on les pousse ? ça parait simpliste, mais bon au cas où...
allowishus a dit:

Tiens, le problème de standard 30 ne vient pas des basses proéminentes, qui ont tendances à faire vibrer si on les pousse ? ça parait simpliste, mais bon au cas où...

Merci déjà pour vos intervention.
non cela ne vient pas des basses. J'ai fais pas mal de réglages différents et je me suis rendu compte que pour avoir un son clean je dois mètre mon MIDDLE à 14h . si je descends en dessous, il y a une saturation désagréable. J'ai inversé les lampes 6v6, j'ai remplacé les 12ax7; rien n'y fait. Un problème de connexion au niveau du potard? un élément électronique défectueux?
Doc Loco
En tout cas c'est pas normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ça me prend la tête, s'il faut que je le renvoie ! ( j'ai balancé touts les cartons......)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voila avec le greenback (c'est un vieux plus proche des originaux que les neufs d'aujourd'hui) çà donne çà pour donner une idée sur un cours exemple :

http://soundcloud.com/mbj335/a(...)de-m2

franchement la prise de son est pas degueu et ne trahit pas les impressions devant l'ampli (micro Rode M2 à 60 cm environ)

L'ampli est sur le mode 15W, volume à fond gain au 2/3 eq tout à midi avec une petite nanograil dans la boucle. Y a surement "mieux" si tant est que cela ait un sens, mais il y aussi bien pire ! si j'étais moins chiant je m'en contenterais...
je ne vous fais pas l'affront de vous dire sur quelle guitare c'est joué :-)
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
allowishus a écrit :
Hello,

Seul hic (bah il en faut un, non ?): la boucle d'effet qui buzz (dès lors que je branche un jack en return) en mode 15 W uniquement (silence en mode half)... Etrange ! Tout essayé, rien n'à faire...
L'ampli est d'ailleurs hyper silencieux - hormis ce buzz de malheur.

Salut et bienvenue à toi au sein de l'amicale des utilisateurs de cet ampli, une chose est sure nous ne risquons pas la surpopulation...lol

Alors le pb de buzz que tu cites j'avais constaté la même chose (ressemble à un problème de boucle de masse) et ce pb a disparu maintenant mais je ne sais pas pourquoi !!! donc ne perds pas espoir !
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
standard 30 a écrit :
allowishus a dit:

Merci déjà pour vos intervention.
non cela ne vient pas des basses. J'ai fais pas mal de réglages différents et je me suis rendu compte que pour avoir un son clean je dois mètre mon MIDDLE à 14h . si je descends en dessous, il y a une saturation désagréable. J'ai inversé les lampes 6v6, j'ai remplacé les 12ax7; rien n'y fait. Un problème de connexion au niveau du potard? un élément électronique défectueux?

je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais...il faut renvoyer...tu l'as pris où ?
D'abord le feeling
@standard 30: tu dois pouvoir y aller franco, les appeler, et leur expliquer pour les cartons... Tu verras bien ce qu'ils en disent, autant essayer.

@mbj335: le sample donne effectivement un très bon aperçu de ce qu'on l'obtient avec cet ampli en son clair !
Je joue sur un Celestion Blue - que je n'ai honnêtement jamais vraiment trouvé meilleur qu'un greenback (peut-être juste moins mou, et plus équilibré ?) - et le rendu est très proche.
Et cool pour l'info sur le buzz; du coup je ne perds pas espoir !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
@standard 30 : voila pourquoi je garde tous les emballages pendant la période de garantie...mon petit doigt me dit que tu vas faire pareil dorénavant ! appelle Thomann comme dit allowishus, ils vont te dire quoi faire, ils vont pas te laisser tomber le SAV c'est la survie de Thomann.

allowishus, je pense que le blue est plus tendu et plus défini, je dis çà mais je n'en ai jamais joué, c'est ce que j'ai lu et entendu dire...ce greenback sonne bien je trouve, peut-être un peu trop creusé pour moi, ceci dit avec cet ampli et son potard de medium on rattrape tout ce qu'on veut, c'est un des gros points positifs ! en tout cas je le préfère au V30. Si j'avais pu j'aurais mis un peu plus de gain mais c'était trop fort sur les impacts je saturais l'entrée micro de mon enregistreur (avec gain à 0 sur la tranche) et je ne pouvais plus reculer le micro, sinon c'est exactement ce que je voulais pour des conditions de jeu en groupe on peu régler le gain juste à la limite de la saturation (entre 2h et 3h) avec le volume à fond ou presque et ajuster grâce aux deux modes 7 et 15 W selon le volume admissible dans la salle. Miam !
D'abord le feeling
nelson2005
Le mien est commandé .
En espérant "Disponibilité: Délai de réapprovisionnement court (généralement 2-5 jours)" soit respecté et que le tarif de 389€ ne bouge pas .

Enfin la commande est passée ...

En attendant j'écoute vos samples ... Miam, miam !
nelson2005
mbj335 a écrit :
Voila avec le greenback (c'est un vieux plus proche des originaux que les neufs d'aujourd'hui) çà donne çà pour donner une idée sur un cours exemple :

http://soundcloud.com/mbj335/a(...)de-m2

franchement la prise de son est pas degueu et ne trahit pas les impressions devant l'ampli (micro Rode M2 à 60 cm environ)

L'ampli est sur le mode 15W, volume à fond gain au 2/3 eq tout à midi avec une petite nanograil dans la boucle. Y a surement "mieux" si tant est que cela ait un sens, mais il y aussi bien pire ! si j'étais moins chiant je m'en contenterais...
je ne vous fais pas l'affront de vous dire sur quelle guitare c'est joué :-)

Bravo, le son est splendide, ca aurait été cool avec un peu plus de gain médium , je suis surpris que vol. à donf' et gain à 2h il n'y ait pas un début de crunch , mais c'est beau quand même !
C'est quelle ref. de grennback que tu as installé ?
A l'origine le combo est livré avec un Celestion mais ils ne donnent pas la ref.
C'est quoi ?

En attendant le mien, bravo pour ton enregistrement , belle prise de son et reprise du Little wing bien bien jouée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...