Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Mai 2013, 05:47
mbj335 a écrit :
En effet...cela semble confirmer que Thoto liquide son stock et que les produits vont être arrêtés...(plus référencés)

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Pas mieux, fait chier.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mai 2013, 12:41
J'ai bien fait de me dépêcher
Bêêêh
Bien joué
Hmmm.... il reste pas cher sur DV, mais pas certain qu'ils soient fiables niveau indication de dispo ("3 à 12 jours", mouais...).
Black/Gold
Il reste le combo, c'est très bien aussi, vous ne le regretterez pas
Ne jamais lâcher le manche...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
C'est certain maintenant, je suis un être faible...j'ai craqué pour le combo :-)
Le Hollandais de la vidéo m'a achevé...lol
J'ai deux HP en 16 ohms qui attendent + un 2*12 donc je suis quasiment sûr de trouver un bon son avec cet ampli
Seule interrogation pour moi : la fiabilité et si la gamme est arrêtée quid du SAV ? surtout que je vais certainement pas mal le solliciter (petits concerts)...
Bref je verrai bien, il faut parfois savoir vivre dangereusement :-)
Ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il est un peu moche, j'adore tout ce qui n'a pas l'air mais qui le fait quand même...

Mais non chérie...çà s'applique pas à toi...
D'abord le feeling
Black/Gold
C'est exactement ce que j'ai fait. Il me reste un 2*12 rectifier en v30, qui me servira bien en complément pour jouer hors de chez moi ou faire des scènes.

En vrai, il n'est pas moche, très classique. Un peu rétro.
Niveau son, on passe du vintage au très moderne. Je lui ai collé une OD a lampe (Ibanez Tube King) en façade, le résultat est

Des que possible, je sample.

Et la, j'hésite à en prendre un second, histoire de jouer en stéréo (prétexte-lire en avoir deux sous la main )
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
On verra çà...j'utilise une ou 2 OD et une fuzz mais cette dernière ne passe pas dans tous les amplis (loin de la !) mais j'aimerais bien revenir à qque chose de plus simple, une OD voire aucune...je garde que la wha.
En attendant je peux dire que j'ai été inspiré car mon ampli de base vient de me lacher cet après-midi ! grosse perte de son, il ne veut rien savoir...donc l'ampeg va arriver à point nommé
D'abord le feeling
Black/Gold
mbj335 a écrit :
On verra çà...j'utilise une ou 2 OD et une fuzz mais cette dernière ne passe pas dans tous les amplis (loin de la !) mais j'aimerais bien revenir à qque chose de plus simple, une OD voire aucune...je garde que la wha.
En attendant je peux dire que j'ai été inspiré car mon ampli de base vient de me lacher cet après-midi ! grosse perte de son, il ne veut rien savoir...donc l'ampeg va arriver à point nommé

A te lire et à écouter ton groupe, je pense que notre approche instrumentale est très similaire.
Conclusion : tu vas te régaler !!!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Black/Gold a écrit :
mbj335 a écrit :

A te lire et à écouter ton groupe, je pense que notre approche instrumentale est très similaire.
Conclusion : tu vas te régaler !!!!

Ben ecoute je viens de recevoir le mail d'expedition de thoto donc le bestiau est en route pour le concert de ce soir je vais devoir faire chauffer le Blackstar artisan 15 vu que mon musicman chéri est HS...bon c'est pas une punition non plus
Bon en tout cas je viendrai poster mes premières impressions sur l'Ampeg sachant que comme tout ampli je ne saurais ce qu'il a dans le ventre qu'en concert, donc en juillet au plus tard.

Ma pensée du jour : Faut-il croire au Père Noel ? est-ce possible d'avoir un ampli neuf, fiable et qui sonne pour moins de 400 roros ? au fond de moi j'ai quand même un gros doute...on verra.
D'abord le feeling
Black/Gold
[quote="mbj335"][quote="Black/Gold"]
mbj335 a écrit :
Ma pensée du jour : Faut-il croire au Père Noel ? est-ce possible d'avoir un ampli neuf, fiable et qui sonne pour moins de 400 roros ? au fond de moi j'ai quand même un gros doute...on verra.

J'ai gardé un coeur d'enfant, bien m'en a pris!!! Aujourd'hui, mon seul doute, c'est la fiabilité sur le long terme.

Au pire du pire, il suffira de faire refaire le PCB en PTP...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
[quote="Black/Gold"][quote="mbj335"]
Black/Gold a écrit :
mbj335 a écrit :

J'ai gardé un coeur d'enfant, bien m'en a pris!!! Aujourd'hui, mon seul doute, c'est la fiabilité sur le long terme.

Bah j'avoue que j'aime bien ta philosophie ou comment être content avec ce qu'on a, dans tous les cas,
D'abord le feeling
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 21 Mai 2013, 15:50
Moi je suis content, il fait e job, j'ai juste un peu les boules de l'avoir acheté au moment ou il valait encore 600 euros
Black/Gold
[quote="mbj335"][quote="Black/Gold"]
mbj335 a écrit :
Black/Gold a écrit :
mbj335 a écrit :

Bah j'avoue que j'aime bien ta philosophie ou comment être content avec ce qu'on a, dans tous les cas,

"Hic et nunc", c'est vieux comme le monde, mais pas évident à appliquer au quotidien!!!

Et puis, tu verras, c'est dur de ne pas être satisfait avec un tel ampli!!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben voila j'ai reçu le bestiau aujourd'hui...eh eh...

Je confirme ce qui a été dit c'est un très bon ampli
J'ai eu énormément de mal à cesser de jouer avec, c'est bon signe

La bête est made in China, tubée entièrement en JJ. Mettre un petit coup de tournevis sur toutes les vis ne fait pas de mal, à part çà RAS...

En + : finition, qualité d'ensemble, super son clair, accepte toutes les pédales (et je l'ai torturé : deux OD en série à burnes poussées par une wha : même pas mal ! fuzz + wha idem), l'EQ est incroyable, notamment les mediums qui fonctionnent comme un autre étage de gain après 12H, la plage de +/- 12 db sur aigus et graves est aussi énorme.

En moins : je suis pas convaincu par le HP 70/80...bon pas rodé mais quand même, V30 et greenback me semblent nettement mieux sonner mais pas dans le même cab donc je ne suis pas complétement affirmatif, je vais faire d'autre tests. La reverb est moyenne, trop longue à mon gout mais une holly grail dans la boucle le fait très bien. Je ne le trouve pas très fort en volume, pas évident d'avoir un vrai son clair en condition de groupe. En fait cet ampli crunche très subtilement, je préfère le son obtenu en mettant le volume à fond et en montant le gain et les medium jusqu'à obtenir un léger crunch...miam...c'est exactement ce que je voulais. Le grillcloth est très opaque du coup on ne voit pas où on met le micro pour la prise de son.

Bref en résumé l'ampli tient ses promesses, je dois lui trouver son HP, si possible avec un bon rendement, le V30 me semble un bon candidat mais un Eminence avec son gros rendement aussi...

Question : est-ce qu'on peut jouer dans un cab 8 ohm tout en laissant le HP du combo branché (16 ohms) ?
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...