Tonton¤Apach a écrit :
Je viens de craquer pour le GVT52 212, sur un coup de tête,
A chaud, d'abord, pour le prix c'est assez incroyable.
On a un ampli vraiment bien conçu, avec un véritable Master, qui permet aussi bien de jouer à faible volume et une course ultra progressive. Une précision qui se retrouve dans l'équalisation elle aussi pointilleuse, on bouge le potard et ça change le son ... (c'est bête, mais il faut avouer que sur de nombreux amplis, ce n'est pas flagrant).
A fond, avec des micros (pourtant à faible niveau d'entrée), on entend le ventilateur de son ordinateur. C'est vraiment ultra silencieux.
Je craignais le Canal 2, mais c'est finalement sa grande force. Sur ce genre de bousin, à ce prix, les seconds canaux sont souvent assez "superficiels", ici, c'est "organique", chaud, et on va d'une TubeScreamer à quelque chose de plus Fuzzy mais toujours dynamique. Toute la course de Gain est utilisable et intéressante.
Quelque chose à redire ? Selon moi le Boost intégré ne sert à rien, étant donné qu'on le laisse tout le temps enclenché.
Il faut aussi apprécier la Reverb, elle est très longue et très présente dés les premiers horaires du potard. En revanche elle sonne super bien.
Ils n'ont pas fait l'erreur de lui coller des V30, et les gamelles customs lui vont très bien.
Ce n'est pas forcement un ampli de caractère, dans le sens où il ne rappelle pas forcement des modèles phares, c'est un ampli dans l'esprit d'une époque, ça sonne "vintage", mais sans les inconvénients d'un vieil amplard (et de la plupart des reissues Fender and co.)
Je viens pourtant de lacher un Orange AD30, trois fois plus cher, mais avec trois fois moins de possibilité, et pas mieux foutu. Mais là, je suis vraiment emballé.
La grand question c'est : Pourquoi un tel fiasco commercial ?
- parce qu'Ampeg est tellement devenu synonyme de basse que les gens ont oublié qu'ils avaient fait de GRANDS amplis guitare entre les fifties et les seventies, sur lesquels jouaient les stars (Faces, Stones ...)
- parce que les vidéos officielles de présentation sont moisies