Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

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Mu.
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    Mu.
    le 14 Mai 2013, 11:25
Pourquoi ne pas avoir acheté un combo si tu voulais un combo ?
Bêêêh
willem
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Mu. a écrit :
Pourquoi ne pas avoir acheté un combo si tu voulais un combo ?


je me suis posé la même question mais j'ai pas osé
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Black/Gold
Black/Gold a écrit :
Doc, quelle différence fais-tu entre le crunch de l'or15 et de l'ampeg?

Pourrais-tu faire une comparaison LP/strato des deux stp?


Ne jamais lâcher le manche...
ociman
  • ociman
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willem a écrit :
Mu. a écrit :
Pourquoi ne pas avoir acheté un combo si tu voulais un combo ?


je me suis posé la même question mais j'ai pas osé


Hello. Du coup le combo 5W était plus cher (325 euros contre 195 euros la tête) et il est équipé d'un 10''. En plus j'ai un jensen 12''qui sommeille...
Tonton¤Apach
Je viens de craquer pour le GVT52 212, sur un coup de tête,
A chaud, d'abord, pour le prix c'est assez incroyable.
On a un ampli vraiment bien conçu, avec un véritable Master, qui permet aussi bien de jouer à faible volume et une course ultra progressive. Une précision qui se retrouve dans l'équalisation elle aussi pointilleuse, on bouge le potard et ça change le son ... (c'est bête, mais il faut avouer que sur de nombreux amplis, ce n'est pas flagrant).

A fond, avec des micros (pourtant à faible niveau d'entrée), on entend le ventilateur de son ordinateur. C'est vraiment ultra silencieux.

Je craignais le Canal 2, mais c'est finalement sa grande force. Sur ce genre de bousin, à ce prix, les seconds canaux sont souvent assez "superficiels", ici, c'est "organique", chaud, et on va d'une TubeScreamer à quelque chose de plus Fuzzy mais toujours dynamique. Toute la course de Gain est utilisable et intéressante.

Quelque chose à redire ? Selon moi le Boost intégré ne sert à rien, étant donné qu'on le laisse tout le temps enclenché.
Il faut aussi apprécier la Reverb, elle est très longue et très présente dés les premiers horaires du potard. En revanche elle sonne super bien.

Ils n'ont pas fait l'erreur de lui coller des V30, et les gamelles customs lui vont très bien.

Ce n'est pas forcement un ampli de caractère, dans le sens où il ne rappelle pas forcement des modèles phares, c'est un ampli dans l'esprit d'une époque, ça sonne "vintage", mais sans les inconvénients d'un vieil amplard (et de la plupart des reissues Fender and co.)

Je viens pourtant de lacher un Orange AD30, trois fois plus cher, mais avec trois fois moins de possibilités, et pas mieux foutu. Mais là, je suis vraiment emballé.

La grande question c'est : Pourquoi un tel fiasco commercial ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est du à ampeg = basse, donc les magasins n'ont pas sauté dessus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Tonton¤Apach a écrit :
Je viens de craquer pour le GVT52 212, sur un coup de tête,
A chaud, d'abord, pour le prix c'est assez incroyable.
On a un ampli vraiment bien conçu, avec un véritable Master, qui permet aussi bien de jouer à faible volume et une course ultra progressive. Une précision qui se retrouve dans l'équalisation elle aussi pointilleuse, on bouge le potard et ça change le son ... (c'est bête, mais il faut avouer que sur de nombreux amplis, ce n'est pas flagrant).

A fond, avec des micros (pourtant à faible niveau d'entrée), on entend le ventilateur de son ordinateur. C'est vraiment ultra silencieux.

Je craignais le Canal 2, mais c'est finalement sa grande force. Sur ce genre de bousin, à ce prix, les seconds canaux sont souvent assez "superficiels", ici, c'est "organique", chaud, et on va d'une TubeScreamer à quelque chose de plus Fuzzy mais toujours dynamique. Toute la course de Gain est utilisable et intéressante.

Quelque chose à redire ? Selon moi le Boost intégré ne sert à rien, étant donné qu'on le laisse tout le temps enclenché.
Il faut aussi apprécier la Reverb, elle est très longue et très présente dés les premiers horaires du potard. En revanche elle sonne super bien.

Ils n'ont pas fait l'erreur de lui coller des V30, et les gamelles customs lui vont très bien.

Ce n'est pas forcement un ampli de caractère, dans le sens où il ne rappelle pas forcement des modèles phares, c'est un ampli dans l'esprit d'une époque, ça sonne "vintage", mais sans les inconvénients d'un vieil amplard (et de la plupart des reissues Fender and co.)

Je viens pourtant de lacher un Orange AD30, trois fois plus cher, mais avec trois fois moins de possibilité, et pas mieux foutu. Mais là, je suis vraiment emballé.

La grand question c'est : Pourquoi un tel fiasco commercial ?




Et pour la réponse à ta question finale:

- parce qu'Ampeg est tellement devenu synonyme de basse que les gens ont oublié qu'ils avaient fait de GRANDS amplis guitare entre les fifties et les seventies, sur lesquels jouaient les stars (Faces, Stones ...)
- parce que les vidéos officielles de présentation sont moisies
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Black/Gold
J'ai également reçu hier mon GVT15-112.
Il est arrivé avec une 6V6 cramée, ça peut arriver...

Trois remarques : il est monté d'origine en JJ et le caisson n'est pas en contreplaqué, c'est du vrai bois. Made in China et non Corée comme on le lit.

Pour le son, je suis effectivement très étonné, ça me fait penser à un croisement de princeton et de hiwatt.

La réverb est très intéressante, très souple à utiliser, et cette équalisation est vraiment hyper intéressante.

En jettant un coup d'oeil au circuit, je suis assez étonné d'y trouver notamment un JRC4558D (tube screamer inside le circuit de gain??!!)

J'attends de nouvelles lampes, j'ai trop peur de cramer mes vieilles RCA blackplate que j'ai utilisé en spare.

La LP et la strato passent bien, on y trouve des sons très modernes, limites jazzy, bien compressés, des basses superbes, mais aussi des mediums qui donnent une couleur vintage quand on les sollicitent à bon escient.

Je ne l'ai allumé que ce soir, les gosses dorment, je suis à 8h au master. Il me tarde de tester plus en détail demain ou ce weekend, notamment pour tester des pédales en façade et dans la boucle, mais jusque là, pour moins de 400 euros, je suis totalement bluffé.

Je vais mettre prochainement en ligne des photos du circuit.
Ne jamais lâcher le manche...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Un excellent test ici :


La prise de son n'est pas idéale mais le gars montre bien ce qu'on peut sortir de l'ampli, et, ce qui ne gache rien il joue vraiment super bien
D'abord le feeling
Black/Gold
Black/Gold a écrit :
Je vais mettre prochainement en ligne des photos du circuit.




Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
Je suppose que le "dentifrice" autour des composants c'est de la colle athermique pour protéger le circuit des surchauffes, vous confirmez?
Ne jamais lâcher le manche...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas expert mais je trouve le PCB très propre...je suis vraiment en limite de craquage
D'abord le feeling
Idem ! Sauf que... aïe... je ne vois plus la tête dispo à 340 euros.
Trop tard ?! C'est ça de tourner autour du pot
mbj335
  • mbj335
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En effet...cela semble confirmer que Thoto liquide son stock et que les produits vont être arrêtés...(plus référencés)
D'abord le feeling
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #465
  • Publié par
    WLM
    le 18 Mai 2013, 05:47
mbj335 a écrit :
En effet...cela semble confirmer que Thoto liquide son stock et que les produits vont être arrêtés...(plus référencés)


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

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