Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Eh, oui on est tous passé par là : un voicing bien a lui et bien bon, et une dynamique digne d'un Champ. C'est pour ça qu'on l'aime

Pouvez vous me confirmer, car j'en suis pas sur : la GVT15H est bien cathode biased ? donc pas besoin de rebiaser apres changement des 6v6GT ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, cathode bias.
Oghkhood
merki !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour,

J'ai un Ampeg GVT5-110 depuis quelques mois, j'en suis vraiment très satisfait, cependant le manque d'une boucle d'effets se fait sentir, du coup, mais question est la suivante :

Est ce que l'un de vous a installé ou fait installer avec succès une boucle d'effets sur cet ampli (tête ou combo) ?

En fait, j'aimerais acquérir un préampli à lampes format pédale (type Fredamp, Koch, AMT ou Two Note, etc..) afin d'ajouter un second canal (drive) à mon ampli, et donc le mettre dans la boucle d'effets avec mes modulations. Où d'ailleurs, si quelqu'un a tenté l'expérience d'un préamp en façade de cet ampli, ça m'intéresserait d'avoir un avis également !
Merci bien !
oldamp
  • oldamp
et pourquoi pas revendre ton GVT5 et racheter quelque chose de plus complet mais "en un seul morceau"
Si je devais acheter un autre ampli, je garderais quand même le GVT5, il est excellent , peut être qu'effectivement je devrais me contenter d'une bonne pédale pour ajouter du gain, en attendant d'avoir les moyens de prendre autre chose, mais j'aimerais bien une autre guitare aussi, il faudra choisir . Cela dit si des gens ont testé ce dont je parlais dans mon post juste au dessus, ça m'intéresse !
bonjour à tous,
j'ai un GVT 52 212, mais qui devient inutilisable pour ma pratique, trop gros et encombrant, et aussi un peu trop lourd
il ne sort plus de chez moi depuis 2 ans, depuis que je l'ai rappatrié du studio de repet ,j'utlise alors en concert un Fender eighty five
le Fender est un excellent ampli, mais bon, les lampes, çà reste les lampes, et j'adore l'ampeg, mais bon sa taille et son poids c'est plus possible...
si çà intéresse quelqu'un...je suis prêt à laisser le GVT en échange de son petit frère en 15 watts, combo, ou tête + baffle
le 52 212 est nickel, pas un accroc, comme neuf, jamais bougé du studio donc, jusqu'au split du groupe, et un ou deux concert maxi
il a juste eu un changement de lampe en V2 pour une 12 AY7, car je trouvais le second canal trop dur pour mon utilisation...aujourd'hui, le second canal crunch merveilleusement...bien sur, la 12 ax7 pourrait être remontée...
voilà, si quelqu'un souhaite passer du 15 watts au 50 watts...
youpimat
formellh a écrit :
j'utlise alors en concert un Fender eighty five

Fan de Jonny Greenwood ?
C'est vrai que j'aime beaucoup Radiohead, j'ai même eu un Vox ac 30 avant l'ampeg
Mais le choix du fender s'est fait récemment sur sa qualité en clean, son poids et il faut bien le dire une opportunité, c'est un pote qui me l'a vendu pour pas cher...
Alors il est top, mais le 15 watts gtv me comblerait car clean et pas trop gros Ni lourd...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Le GVT 15H est devenu mon ampli quotidien, celui qui bouffe les pédales comme un Happy Mondays les croquettes, et qui me ravit le plus.

Le morceau que je poste est tout enregistré avec GVT 15H + cab Vox 212 (Greenback Heritage), avec principalement une Catalinbread Karma Suture pour l'overdrive un peu crade. Les guitares, c'est Rickenbacker 330 et Eastwood 12-cordes (un tout petit peu).

https://soundcloud.com/so-many(...)ebook
bullfrog
voila après trois ans de bons et loyaux services, mon ampeg gvt 52-112....

me convient toujours autant....

L' égalisation baxandall est toujours aussi redoutable et bluffante... y a t il un son clair intéressant que cet ampli ne peut pas sortir ?

voila on s'en tape mais je suis bien content.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
fab38 a écrit :
Le GVT 15H est devenu mon ampli quotidien, celui qui bouffe les pédales comme un Happy Mondays les croquettes, et qui me ravit le plus.

Le morceau que je poste est tout enregistré avec GVT 15H + cab Vox 212 (Greenback Heritage), avec principalement une Catalinbread Karma Suture pour l'overdrive un peu crade. Les guitares, c'est Rickenbacker 330 et Eastwood 12-cordes (un tout petit peu).

https://soundcloud.com/so-many(...)ebook

avais pas vu ton post
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
bien heureux ceux qui ont su profiter des prix sacrifiés avent la disparition ! ça va prendre en occaz, car bon matos et introuvable...
Oghkhood
Non non, tu as raison, on ne le dira jamais assez.

C'est pareil chez moi pour le GVT15-H : j'ai pourtant un clone de Fender Champ qui fait le bonheur de mon prof quand il vient a la maison. Mais meme pour le petit volume, je lui prefere la versatilité de mon Ampeg.

Cependant la nostalgie de mon Bugera V22 pointe le bout de son nez. Et je me suis dit recement que je pourrais revendre mon THR10C que j'utilise bien peu en fin de compte, pour le remplacer par un V22H Infinium.... qui lui ne sera pas dedié aux sons clairs

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
J'utilise beaucoup le GVT15 pour l'instant, marié avec une pédale Drive SUPRO c'est magique .

Par ailleurs, je pense vendre mon combo GVT5, si ça intéresse quelqu'un ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...