cky95 a écrit :
Désolé d'insisté, mais as tu fait çà sur un GVT 5H ?
Car je sais bien qu'il y a une grille un peu coincé qui peu abimé le tolex, mais le format de la tête ne permet pas de retirer la lampe, il n'y a pas assez de hauteur (les 6V6GT sont assez hautes), d'ou ma question sur la nécessité de retirer toute la partie électronique, de la sortir du casing en bois, pour avoir l'espace pour retirer la lampe.
Merci de répondre si vous avez déjà eu a changer vos lampes sur une tête GVT 5H, ou éventuellement 15H qui doit avoir des dimensions assez proches.
Je m'excuse d'avance si je parait lourd, si personne n'a de réponse, je me débrouillerai seul, mais s'il vous plait ne répondez pas sans savoir, ou parce que vous pensez savoir, répondez si vous êtes sur de vous.
Encore une fois j'ai déjà changer des lampes sur plusieurs amplis, je sais qu'il faut dévisser les vis (dans quelle sens déjà?!) et qu'il faut retirer la grille (à bon ma main ne passe pas à travers?!), il y a peut être des gens pour qui cela ne parait pas évident, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai le GVT 15 head et j'ai changer les lampes de puissance 6V6 d'origine (Ruby):
1er solution
Une fois retiré la grille, pour accéder facilement aux 6V6, j'ai du enlevé une 12AX7, j'ai remplacé les Ruby par des 6V6 JJ Tesla qui sont plus longues que les origines. Cela rentre juste, il faut être délicat et patient.
2e solution
Une fois retiré la grille, tu retires les fiches RCA du tank reverb puis les 4 vis noir sur le dessus (coté anse) et tu tires tous doucement le chassis métallique vers l'arrière en le maintenant en position haute pour évité de cogner les lampes. Une fois sortie, tu as plus aucune gêne pour remplacer les lampes.
Est ce que je suis assez explicite ?