Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bullfrog a écrit :
impossible de te répondre, sur le 52 ça va tout seul

sinon hier en répet j'ai utilisé le canal drive (du 52) avec un léger drive pour du wes montgomery un peu sale c'est parfait.

une autre question, je trouve la reverb inexploitable, au delà d'un demi point ça commence à être trop long. plutôt que d'acheter une pédale de reverb (je suis un orthodoxe du guitare câble ampli) si je mets un tank plus court, est ce que ce serait plus simple de règler le bazar, la réverb sera t elle moins "spatiale" ? si oui y a t il une impédance à respecter ?

merci déjà
bonne journée

si c'est une Accutronics/Belton, le chiffre après les deux lettres correspond à la "longueur". 3 long, 2 medium et 1 court. et les deux lettres correspondent à l'impédance. donc si tu as une xAB3 il faut une xAB2 pour avoir la même en moins long...
s'il n'y a rien de marqué, il faut mesurer les résistances des IN et OUT avec un multimetre... et sur le site d'accutronics tu as les correspondances résistance-impédance.
bullfrog
Merci bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
perl a écrit :
cky95 a écrit :
Hello,

Je possède un GVT5H et je voudrais changer les lampes, j'ai regarder sa m'a pas l'air (aussi) simple (que sur d'autre ampli), il faut sortir toute la partie électronique du casing pour pouvoir y accéder c'est bien cela ?
Si quelqu'un l'a déjà fait sur une tête GVT 5 ou 15, merci de me confirmer ?

Heu , je pense que comme pour 90% ( env ) des combos ,tu dévisses le panneau en bois arrière , ce qui te donnes ainsi accès au(x)HP(s) et aux lampes ...

Je n'ai pas compté ,mais 10 vis à bois max ... Assez facile comme manip , AMHA

Voili ! De rien !

Heu, merci de ta réponse, mais non justement, sinon je n'aurai pas poster le message, j'ai déja changer des lampes sur un combo
D'ailleurs je parle de la tête GVT, et c'est pour sa que je demandais à ceux qui connaissent, pour une réponse générique, je sais ou trouver
Sans rancune, merci
Ampeg GVT user
oldamp
  • oldamp
il y a juste une grille à l'arrière ! le seul problème c'est que parfois c'est un peu rentré en force et ça coince sévère dans le tolex... quand tu tires la grille, ça arrache un peu le tolex
cky95
  • cky95
Désolé d'insisté, mais as tu fait çà sur un GVT 5H ?
Car je sais bien qu'il y a une grille un peu coincé qui peu abimé le tolex, mais le format de la tête ne permet pas de retirer la lampe, il n'y a pas assez de hauteur (les 6V6GT sont assez hautes), d'ou ma question sur la nécessité de retirer toute la partie électronique, de la sortir du casing en bois, pour avoir l'espace pour retirer la lampe.
Merci de répondre si vous avez déjà eu a changer vos lampes sur une tête GVT 5H, ou éventuellement 15H qui doit avoir des dimensions assez proches.
Je m'excuse d'avance si je parait lourd, si personne n'a de réponse, je me débrouillerai seul, mais s'il vous plait ne répondez pas sans savoir, ou parce que vous pensez savoir, répondez si vous êtes sur de vous.
Encore une fois j'ai déjà changer des lampes sur plusieurs amplis, je sais qu'il faut dévisser les vis (dans quelle sens déjà?!) et qu'il faut retirer la grille (à bon ma main ne passe pas à travers?!), il y a peut être des gens pour qui cela ne parait pas évident, mais ce n'est pas mon cas.
Ampeg GVT user
oldamp
  • oldamp
j'ai un gvt15h et pas besoin de sortie le chassis... une fois sortie du socket la lampe frôle le tank de réverb mais ça passe... faut juste la sortie délicatement pour justement ne pas la cogner sur le tank
cky95
  • cky95
Ok, mais alors sa doit être différent sur le 5H, car déjà je n'ai pas de reverb donc pas de tank que je risque de cogner, mais j'ai l'impression que je n'ai pas la place de sortir la lampe du chassis une fois sortie du socket....et puis il y a un transfo qui gène aussi pas mal l'accès.
Je vais re regarder sa ce WE tranquillement et au besoin je reviendrai poster.
Merci de cette 2ème réponse plus claire.
Ampeg GVT user
stefan74
Pour ma part j'avais sorti le châssis de mon gvt-15 pour changer les lampes (puissance et preamp au passage...) justement pour éviter de galerer dans un espace trop étroit...et ça se fait très bien (4 vis à retirer si mes souvenirs sont bons..) , faut juste faire gaffe encore une fois de ne pas accrocher le tolex avec la face avant du châssis quand on le remonte (comme avec la grille!)...
cky95
  • cky95
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a quand même pas beaucoup de place, et peut être encore moins dans mon 5H.
Si tu dis que le châssis se sort facilement ça me rassure, pas besoin de démonter les potards, la face avant vient avec ?
Ampeg GVT user
Gonefull
cky95 a écrit :
Désolé d'insisté, mais as tu fait çà sur un GVT 5H ?
Car je sais bien qu'il y a une grille un peu coincé qui peu abimé le tolex, mais le format de la tête ne permet pas de retirer la lampe, il n'y a pas assez de hauteur (les 6V6GT sont assez hautes), d'ou ma question sur la nécessité de retirer toute la partie électronique, de la sortir du casing en bois, pour avoir l'espace pour retirer la lampe.
Merci de répondre si vous avez déjà eu a changer vos lampes sur une tête GVT 5H, ou éventuellement 15H qui doit avoir des dimensions assez proches.
Je m'excuse d'avance si je parait lourd, si personne n'a de réponse, je me débrouillerai seul, mais s'il vous plait ne répondez pas sans savoir, ou parce que vous pensez savoir, répondez si vous êtes sur de vous.
Encore une fois j'ai déjà changer des lampes sur plusieurs amplis, je sais qu'il faut dévisser les vis (dans quelle sens déjà?!) et qu'il faut retirer la grille (à bon ma main ne passe pas à travers?!), il y a peut être des gens pour qui cela ne parait pas évident, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai le GVT 15 head et j'ai changer les lampes de puissance 6V6 d'origine (Ruby):
1er solution
Une fois retiré la grille, pour accéder facilement aux 6V6, j'ai du enlevé une 12AX7, j'ai remplacé les Ruby par des 6V6 JJ Tesla qui sont plus longues que les origines. Cela rentre juste, il faut être délicat et patient.
2e solution
Une fois retiré la grille, tu retires les fiches RCA du tank reverb puis les 4 vis noir sur le dessus (coté anse) et tu tires tous doucement le chassis métallique vers l'arrière en le maintenant en position haute pour évité de cogner les lampes. Une fois sortie, tu as plus aucune gêne pour remplacer les lampes.

Est ce que je suis assez explicite ?
cky95
  • cky95
Yep, merci pour ta réponse, je possède un GVT5H donc pas de reverb tank, mais sinon c le même principe
Ampeg GVT user
stefan74
cky95 a écrit :
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a quand même pas beaucoup de place, et peut être encore moins dans mon 5H.
Si tu dis que le châssis se sort facilement ça me rassure, pas besoin de démonter les potards, la face avant vient avec ?

Oui tout est d'un bloc...pas besoin de toucher aux potards!
cky95
  • cky95
Nickel, merci pour vos réponses, çà m'éclaire un peu avant de me lancer.
Ampeg GVT user
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Juin 2016, 16:26
cky95 a écrit :

Heu, merci de ta réponse, mais non justement, sinon je n'aurai pas poster le message, j'ai déja changer des lampes sur un combo
D'ailleurs je parle de la tête GVT, et c'est pour sa que je demandais à ceux qui connaissent, pour une réponse générique, je sais ou trouver
Sans rancune, merci

Oups ,désolé ,je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une tête ...

Maintenant ,comme d'autres l'ont dit , guère plus difficile de sortir le board du caisson et y'a encore moins de vis ...

Bonne bricole !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
claude plait
J'ai trouvé un gvt 52 112 cette semaine

Ce master

Complètement utilisable à la maison, le clean est somptueux, mon delay en façade, miam...
Quelle dynamique, avec des p90 la dessus c'est une folie
J'ai cherché un tel ampli pour retrouver un groupe, maintenant j'ai plus d'excuses
Oghkhood
Eh, oui on est tous passé par là : un voicing bien a lui et bien bon, et une dynamique digne d'un Champ. C'est pour ça qu'on l'aime

Pouvez vous me confirmer, car j'en suis pas sur : la GVT15H est bien cathode biased ? donc pas besoin de rebiaser apres changement des 6v6GT ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...