Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
"Touchez ma bosse, mon seigneur "

Ca doit deja faire assez de bruit pour passer a travers la batterie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pile poil comme il faut
benoi31
C'est un vrai bon réglage de répète ça : plein de mids, des aigus, moins de basses pour pas agresser la basse, pas trop de réverb pour pas noyer le truc...

J'ai quasi le même réglage avec mon OR15 (bon le gain pas à fond bien sûr ^^)
Oghkhood
Ben le gain du GVT et celui du OR15 ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
canal clair du 52 gain à fond, volume à fond master selon (en tous cas au dessus de midi), le reste à midi ça reste clean. reverb pour dire qu'il y en a une.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
Denis13 a écrit :
Voilà mes réglages de la dernière repet avec la LP (pas de pédale devant, crunch de l'ampli uniquement), mode 15w

Intéressant !
Au-delà de la différence de grain (crunch versus clean), j'aime pas trop quand le Mid est trop en avant à 2Khz, ca sonne "boxy" pour moi... à la Vox quoi... (oulala qu'est-ce que j'ai pas dit, je sens que je vais me faire troller )

Par contre quand on coupe les mid comme dans mon réglage, ce n'est pas à 2Khz que ca coupe, mais à 700Hz (de mémoire), pile poil là où c'est cradingue, et sans nuire à l'intelligibilité.

Mat
stefan74
Oui pareil, j'aime bien baisser les mids en dessous de midi sur le gvt...pour favoriser les bas medium! Il est vraiment pas banal ce tone stack mais super efficace! Donc pour mon gvt-15h en général c'est gain vers midi, volume vers 13/14h, aigu a midi, mids a 10h et bass a 14! (Reverb vers 9h mais je la déconnecte sur pas mal de morceaux au footswitch!) résultat un super clean et le panard avec une dirty little secret ou une big muff!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec ma strat je mets les mid vers midi aussi, mais avec la LP je ne joue qu'en crunch et j'adore celui du GVT donc pas de pédale et mids à fond
youpimat
Un exemple avec ce réglage :

https://soundcloud.com/mat_hou(...)arsal
J'ai juste en plus en façade une overdrive et un phaser.
Mids coupé (à 700Hz) je trouve que ca perce bien (plus que le chanteur en tous cas )
Mat
bullfrog
youpimat a écrit :
Un exemple avec ce réglage :

https://soundcloud.com/mat_hou(...)arsal
J'ai juste en plus en façade une overdrive et un phaser.
Mids coupé (à 700Hz) je trouve que ca perce bien (plus que le chanteur en tous cas )
Mat

c'est ton groupe ? je trouve ça super bien (bon batteur)

j'aime aussi beaucoup le son de la gratte
youpimat
bullfrog a écrit :

c'est ton groupe ? je trouve ça super bien (bon batteur)

j'aime aussi beaucoup le son de la gratte

C'est normal j'ai un super ampli, mais cherche pas c'est un collector

C'est mon groupe oui, mais c'est un groupe de compos. Là c'est les fins de répète en général pour se détendre un peu on fait une ou 2 reprises, c'est toujours totalement improvisé et non travaillé, donc toujours un peu le bordel...

Un autre exemple avec un massacre d'une chanson de U2 avec les mêmes réglages que ci-dessous, overdrive en façade, pas de phaser mais un peu de delay sur le solo (que je n'aurais d'ailleurs pas du enlever sur les couplets : là ca fait un peu sec pour du The Edge):

https://soundcloud.com/mat_hou(...)world

Mat
bullfrog
très chouette groupe, bien ensemble, on sent le plaisir à jouer ensemble.

Collector ???? je vais retrouver mon amepg ce soir avec des autres yeux.... je vais essayer de baisser les mids tiens on verra
youpimat
bullfrog a écrit :

Collector ???? je vais retrouver mon amepg ce soir avec des autres yeux.... je vais essayer de baisser les mids tiens on verra

Le potard de MID du 52 a-t-il le même comportement que celui du 15 ? A savoir à 2Khz quand il booste, mais à 700Hz quand il cut ?
bullfrog
oulala je finis la vaisselle et je vais chercher mon manuel d'utilisation
bullfrog
alors.

Middle: this provides up to 10dB of boost at1kHz or up to 6dB of cut at 800Hz.

voilà... ne me demande pas ce que ça veut dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...