Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Bon sinon c'est quand même rageant de voir cette pub dans nos magazines de gratte préférés :

Certes les GVT n'existant plus, ils n'ont plus matière à être promus, n'empêche que le son unique de Royal Blood vient quand même à l'origine de nos amplis favoris... Alors de voir Fender récupérer le phénomène...

Mat
Oghkhood
Oui, c'est toutjours la meme chanson.

Premiere repet, je me pointe avec une LP de chez C77, et une tete GVT15, le bassiste me regarde avec un sourire en coin et me dit : j'ai une LP studio, je l'amenerai la prochaine fois, tu verras...

Apres quelques standards, les autres me disent, que j'ai un beau son et le bassiste me pique ma gratte a la pause. Il fait une drole de tete quand il me la rend

Moralité : laissez a ceux que ca rassure le soin de surpayer les étiquettes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Avr 2015, 15:21
Oghkhood a écrit :

Apres quelques standards, les autres me disent, que j'ai un beau son et le bassiste me pique ma gratte a la pause. Il fait une drole de tete quand il me la rend

Moralité : laissez a ceux que ca rassure le soin de surpayer les étiquettes

Humm , je crois que tu prêches dans le desert , mais bon , l'intention est louable ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
Oghkhood a écrit :

Premiere repet, je me pointe avec une LP de chez C77, et une tete GVT15

Ah ! on a donc un 2è point commun ! Une CS3 SL 2.0 pour moi. Super gratte. Micros corrects, mais lutherie au top !

Vous avez vu qu'ils mettent la clé sous la porte ?
Oghkhood
Je sais Perl, ceux qui sont convaincus ne sont plus a convaincre, et les autres ouvrent leurs oreilles quand ils ont mal au cul

Au fait, je ne l'ai jamais vue sa LP Studio

CS3 P77 Goldtop

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
youpimat a écrit :
Bon sinon c'est quand même rageant de voir cette pub dans nos magazines de gratte préférés :

Certes les GVT n'existant plus, ils n'ont plus matière à être promus, n'empêche que le son unique de Royal Blood vient quand même à l'origine de nos amplis favoris... Alors de voir Fender récupérer le phénomène...

Mat

je crois qu'il prend du tout venant pour la scène et garde ses précieux GVT 52 au chaud dans le studio...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Ironie mise à part, c'est sans doute effectivement son calcul: "mes GVT, je ne vais pas les cramer sur scène, j'aurais du mal à les remplacer, tandis que les Fender pas de soucis pour retrouver de nouveaux exemplaires".
Beaucoup de musiciens ont ainsi leur matos de prédilection réservé pour le studio, et du facilement remplaçable pour la scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Et il ne serait ni le premier ni le dernier a la faire.
Vu les conditions variables du live, avec des acoustiques et parfois des sonos differentes pour chaque concert, et pas le temps de tout ajuster comme cela se fait en studio, ca vaut pas le coup de faire prendre en plus des gnons a son matos favorit.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
moi jamais faire ironie docteur ! mauvais pour santé, après manger 5 fruitlegume
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je sais Perl, ceux qui sont convaincus ne sont plus a convaincre, et les autres ouvrent leurs oreilles quand ils ont mal au cul

Au fait, je ne l'ai jamais vue sa LP Studio

CS3 P77 Goldtop

Et moi je joue sur une LP sans marque ni logo

Hier soir j'ai encore un peu poussé les aigus, juste au delà des 3/4 et là c'était parfait, super équilibré nickel.
Le 70/80 je le trouve vraiment super, un hp qui a l'air finalement assez neutre et qui encaisse nickel tout ce que cet ampeg lui balance dans la tronche.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Avr 2015, 20:25
Pas changé de HP non plus , ça me va tel quel ...

Maintenant ,les gouts ...tout ça ....

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je joue sur mon GVT et j'ai toujours du mal à stabiliser mes réglages, tant on a vite fait de partir dans toutes les directions avec cette EQ démoniaque et ce gain "multi-colore"...

Alors hop, mes réglages du moment (avec une LesPaul, car avec une Strat je dois pousser le gain à 15h pour qu'il y ait suffisamment de corps) :

Pour mémoire je garde toujours l'ampli clean pour saturations et reverbs en façade.

C'est très creusé comme réglage (quasiment calé sur la V Curve de Mesa Boogie...), extrême pourrait-on dire, mais vraiment ca sonne bien, chaud en bas, pas encombré au milieu, et clair en haut.

Voilà c'était mon post du jour.
Et vous vous en êtes où côté réglages ?

Mat
Oghkhood
gneuh ???

J'allume, et je tourne les boutons jusqu'a ce que ca me plaise ... et le lendemain meme si c'est toujours la meme guitare, je garde pas necessairement ce reglage

Derniere trouvaille : en changeant le hp dans le cab, le son change la aussi completement

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Avr 2015, 09:27
Sur LP, j'étais à gain: 11h, treble: 14h, mids:16h et bass: 14h
Et mes fuzz en façade.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
  • Denis13
Voilà mes réglages de la dernière repet avec la LP (pas de pédale devant, crunch de l'ampli uniquement), mode 15w
Oghkhood
"Touchez ma bosse, mon seigneur "

Ca doit deja faire assez de bruit pour passer a travers la batterie

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...