Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
BigB a écrit :
Ca fait justice à ce que je connais de l'ampli... Accessoirement je viens de commander un greenback pour le mien, le HP est définitivement le point faible de ce combo - si tu a l'ocasse de le brancher sur autre chose c'est assez flagrant AMHA.

Je confirme. J'ai aussi swappé le Seventy80 de mon combo par un Greenback : le jour et la nuit !
Mat
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est peut être parce que l'ampli était au sol il n'y pas pas de rehausseur dans la salle
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 23 Mar 2015, 20:45
youpimat a écrit :

Je confirme. J'ai aussi swappé le Seventy80 de mon combo par un Greenback : le jour et la nuit

A ce propos, je viens de recevoir le greenback pour le mien... Et là je réalise que j'ai laissé l'ampli chez ma copine

FAIL !
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 02 Avr 2015, 20:15
Ayé, Seventy80 remplacé par le greenback, et même si ce dernier a besoin d'un bon rôdage - en clean on sent bien que c'est encore très raide -, y a pas photo... Sans surprises pour ceux qui connaissent les deux : basses plus rondes, mediums plus crémeux, aigues plus doux, et surtout disparu le côté harsh et fuzzy en crunch. On ne perd rien pour autant du côté "spanky" (un peu à la hiwatt, toutes dimensions gardées) du clean, ce qui est une bonne nouvelle, j'ai hâte d'entendre ça demain en répète. Je ne comprends décidément pas le choix du Seventy80 sur ce combo
Denis13
  • Denis13
C'est bizarre je ne retrouve pas du tout le côté harsh et fuzzy que tu décris en crunch
Au contraire, avec gain et mid à fond avec ma LP, j'ai un crunch assez rond, épais et tendu à la fois, les basses se tiennent super bien.
Je pense que si je devais tester un autre hp dedans je m'orienterais plutôt vers le V30 pour mettre plus en avant les haut médiums / aigus
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 02 Avr 2015, 21:35
Denis13 a écrit :
C'est bizarre je ne retrouve pas du tout le côté harsh et fuzzy que tu décris en crunch

Avec le Seventy80 ? Punaise moi ça me vrille les tympans (enfin ça me les vrillait).
Oghkhood
Mais gafffe, autant le V30 est excellent avec du volume, autant en utilisation a la maison, il est moins adapté.
A bas volume, il reste tres aggressif alors que les basses deviennent envahissantes : pas vraiment agreable.
je viens de m'en rendre compte en changeant le V30 pour un Eminence recupéré sur un Hot Rod, il y a une sacrée difference.
Maintenant je comprend pourquoi il se dit un peu partout que le V30 fait un excellent tamdem dans un 212 avec un hp plus vintage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
J'en ai un sur mon subzero RAT (un clone de Blues Jr revu par RAT). Je ne le trouve pas si catastrophique que ça ce HP. Rien d'exceptionnel, mais correct en clean et il supporte bien la saturation. C'est en light crunch que je le trouve à la peine, il manque de subtilité de ce côté, mais par rapport à un Eminence tel qu'on en trouvait dans les Blues Jr, il est assez soft je trouve. En tout cas, il fait suffisamment l'affaire pour que je n'envisage pas de le changer tout de suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
J'ai dit nulle part que le v30 est catastrophique

D'ailleurs je n'ai jamais ete d'accord avec ceux qui decrient ce HP. En le remplaçant ca m'a permis de mieux comprende ces defauts et qualités. Et je suis d'accord avec ton analyse.

Sauf pour le coté soft, a volume maison en tout cas. A bas volume l'Eminence est moins aggressif, avec un plus joli crunch. Nettement moins de dynamique par contre.
Et pour le spectre c'est carement l'opposé du V30 : c'est la premiere fois que j'ai eu besoin d'utiliser les tone de mes guitares
Mais tout ca, c'est a bas volume

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
BigB a écrit :
Denis13 a écrit :

Avec le Seventy80 ? Punaise moi ça me vrille les tympans (enfin ça me les vrillait).

Oui, le hp d'origine quoi
Je le trouve au contraire un poil trop doux j'aimerais que ça tranche un chtouille plus
El Phaco
Oghkhood a écrit :
J'ai dit nulle part que le v30 est catastrophique

Pas vu ton message, je ne parlais pas du V30 mais du 70/80. Après, je ne suis pas un grand fan du V30 non plus, mais c'est autre chose. A chaque fois que j'ai pu l'essayer, j'ai trouvé que c'était un HP plus adapté aux baffles fermés qu'ouverts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 03 Avr 2015, 09:33
@Denis13, tu es sûr que c'est bien un 70/80 dans ton combo ? Parce que la description que tu en fais est assez éloignée de ma propre expérience comme apparemment de celle de pas mal d'autres.... Au passage pour ce qui est de trancher, c'est plus dans les médiums que ça se joue, et justement ceux du 70/80 sont assez en retrait (pour un HP guitare) et pas très riches.
Oghkhood
En fait je repondais au conseil de Denis13 a propos du V30

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
BigB a écrit :
@Denis13, tu es sûr que c'est bien un 70/80 dans ton combo ? Parce que la description que tu en fais est assez éloignée de ma propre expérience comme apparemment de celle de pas mal d'autres.... Au passage pour ce qui est de trancher, c'est plus dans les médiums que ça se joue, et justement ceux du 70/80 sont assez en retrait (pour un HP guitare) et pas très riches.

Oui justement tu m'a mis le doute et je suis allé vérifier hier soir c'est bien le 70/80 qui est en place
Je l'ai laissé pendant une semaine à un pote, guitariste de longue expérience, il a complètement flashé dessus
En gros il m'a dit qu'un ampli ne lui avait plus fait cet effet depuis la première fois qu'il s'est branché dans un stack Marshall...y'a environ 30 ans (bon il a peut-être un poil exagéré pour me faire plaisir)

Il en cherche un...
youpimat
BigB a écrit :
Ayé, Seventy80 remplacé par le greenback, et même si ce dernier a besoin d'un bon rôdage - en clean on sent bien que c'est encore très raide -, y a pas photo... Sans surprises pour ceux qui connaissent les deux : basses plus rondes, mediums plus crémeux, aigues plus doux, et surtout disparu le côté harsh et fuzzy en crunch. On ne perd rien pour autant du côté "spanky" (un peu à la hiwatt, toutes dimensions gardées) du clean, ce qui est une bonne nouvelle, j'ai hâte d'entendre ça demain en répète.

Greenback power !!! Moi je ne regrette vraiment pas mon swap non plus.

BigB a écrit :
Je ne comprends décidément pas le choix du Seventy80 sur ce combo

Je ne suis pas certain de mon coup, mais il me semble que quand il est sorti (à 700€ le GVT15-112) il était équipé d'un V30, cf le test dans Guitar Part que j'avais posté ici même. Et donc j'imagine qu'ils l'ont downgradé en Seventy80 lorsqu'ils ont cassé les prix (ce qui a du encore accélérer sa chute...)

Mat
youpimat
Bon sinon c'est quand même rageant de voir cette pub dans nos magazines de gratte préférés :

Certes les GVT n'existant plus, ils n'ont plus matière à être promus, n'empêche que le son unique de Royal Blood vient quand même à l'origine de nos amplis favoris... Alors de voir Fender récupérer le phénomène...

Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...