Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
C'est super ces pieds ! Je compte en mettre sur mon Blues Junior, il faut juste que j'en trouve

En répète, j'incline toujours l'ampli en le mettant contre un mur, avec ma housse de pedalboard en dessous pour le caler. Mais ce n'est pas super secur

Le fait qu'il y ait moins de basse est surement dû au fait que l'ampli raisonne moins sur le sol, et aussi comme tu as le HP dans ta face, tu entends beaucoup plus les aigues. Habituellement, c'est tes pieds qui les entendaient
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, j'en ai deux paires que je n'ai jamais montées car ça pese son poids ! une petite cale en bois avec un peu de mouse antidérapante dessus ça fait le job aussi, surtout efficace pour diminuer la résonnance des basses directement sur le sol, surtout si 'est un sol lisse et dur.

Tiltback legs :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
youpimat
Vinz416 a écrit :
C'est super ces pieds ! Je compte en mettre sur mon Blues Junior, il faut juste que j'en trouve

En répète, j'incline toujours l'ampli en le mettant contre un mur, avec ma housse de pedalboard en dessous pour le caler. Mais ce n'est pas super secur

j'ai acheté les Fender de chez Thotho :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
j'ai pris des 14' sans faire attention, c'est un peu court, mais ca fait le job, et je me dis que si j'avais pris des 16' ou 19', j'aurais du les visser assez haut sur le châssis... soit probablement au niveau de la circuiterie...
Vinz416
Je verrais ça à l'occase, mais c'est pratique, pas besoin de trimballer un truc en plus en répète, où de devoir trouver un mur pour s'appuyer dessus.

Après, comme dit oldamp, 800grammes en plus, ce n'est pas négligeable sur un combo de 14kg
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 19 Janv 2015, 15:54
perl a écrit :
youpimat a écrit :

Sinon petite question en passant : maintenant que j'ai changé mon Seventy80 pour un Greenback, ai-je intérêt à virer le panneau arrière de l'ampli pour l'ouvrir ? Ou est-ce que le caractère fermé convient bien au Greenback ?
(si toutefois on peut considérer le dos du GVT15-112 comme fermé avec sa petite grille ??)

Je ne crois pas que la "grille" bloque les déplacements d'air et empêche le passage de l'onde arrière ... Là ; c'est OPEN BACK ... ( amha )

Toutafé. Après on peut l'ouvrir plus en virant complètement le panneau mais bon, j'ai testé quand j'ai changé les tubes, ça fait une petite différence mais pas suffisante AMHA pour prendre le risque de laisser les tubes exposés.

perl a écrit :

ATTENTION : Sur pas mal de combos "l'open-back" sert aussi à la ventilation et donc au refroidissement des lampes ...Dans ce cas [ closed-back ] ,usage intensif et prolongé dans des locaux surchauffés déconseillé

en fait, closed-back très fortement déconseillé sur tout les combos lampes dont les lampes sont directement dans le compartiment cab, sauf à vouloir fumer l'ampli.

Si tu veux un closed-back, t'achête un cab externe. En plus un closed-back avec un seul HP, hein, bon...
bullfrog
ils auraient pu mettre un 1 devant le 425....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
ca viendra
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Janv 2015, 14:48
Tsss tsss !! Pas bien de narguer ceux qui n'ont pas pu (su) s'en procurer un ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :
Reviens à l instant de la répète ... Bon dieu quel son cet ampli. Y en a qui ont vraiment raté le coche

et alors cette pédale qui coupe la réverb et la boucle en dur ?
Mat

voilà, le magasin m'a sonné hier soir, ils ont reçu une note de service "discontinued"
donc voilà je n'aurais jamais la panoplie complète du gvt52 addict.... :pleurs: :pleurs:
Oghkhood
Meme si c'est pas la pedale d'origine, ça marchera aussi bien avec un footswitch d'une autre marque :

1er prix chez Thoman : http://www.thomann.de/fr/lead_(...)rtung

Il faudra peut être modifier le cablage de la pedale, ca depend de l'ampli. Lis les commentaires ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
yep merci... plus qu'à trouver un sticker amepg
Oghkhood
Bon ... ben en fait le fs de ma tete GVT15 est exactement celui de du lien que je viens de mettre ... Donc soit c'est bien un FS Ampeg (mais j'en doute), soit Thomann a livré celui la par defaut ... en tout cas c'est metal, c'est blindé (aussi bien que celui de mon ancien Bugera V22), le cable est agréablement long et surtout il fonctionne impec

Seul inconvenient : pas de led, mais a l'usage, on entend tres bien la difference on/off

Tu sais ce qu'il te reste a faire

EDIT : d'apres le tof sur le net, le fs Ampeg AFP2 lui ressemble comme un clone, a la difference des led et de la serigraphie. Donc je te confirme que ce tu peux prendre ce fs Thoman a 12.50€ sans complexe

Ampeg :

Thomann :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
cool c'est vrai que mon footswich* ressemble à ça mais version métal....

* celui du boost et du changement de canal

(très bon boost cela dit)
bullfrog
autre chose
je vais m'offrir (enfin ma femme va m'offrir) un nouvel hp pour mon 52
j'hésite entre
Jensen blackbird
celestion gold alnico
electro voice classic

comme y en a troi, je ne sais pas jouer à pile ou face

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...