Doc Loco a écrit :
(et je signale aux amateurs que cet ampli est une vraie tuerie, y'a une raison pour que j'en cherche un deuxième!)
On ne le répètera jamais assez !
Intéressant d'ailleurs de constater comme il sert très souvent d'ampli de référence dans les tests de nos amis de chez Guitar Part ou Guitariste Mag ! Rares sont les numéros dans lesquels ils ne testent pas un gratte ou une pédale sur cet ampli.
Après il a les défauts de ses qualités : les potards sont tellement "actifs" qu'il y a moyen de s'égarer dans de mauvaises directions à coups de réglages extrêmes.
J'ai déjà eu l'occasion de détailler mes réglages du moment sur ce topic, et ils ont souvent changé !! 1 an et demi plus tard, j'en suis désormais à mettre... tout à midi !!! Gain à 12, Treble à 12, Mid à 12h et Bass à 12h !
Ce réglage me paraissait toujours un peu sombre, alors je rajoutais du boost un peu partout (mids, high, parfois même basses), ce qui déstabilisait trop les fondamentaux de mon son.
Je me suis finalement rendu compte que mon principal grief à l'égard de ce réglage était d'être un peu trop broussailleux dans les infra-basses, ce qui assombrit tout le reste du spectre.
J'ai donc testé une méthode qui a fait ses preuves en mixage : l'EQ de nettoyage : je coupe en amont de l'ampli tout ce qui est sous 60 ou 70Hz. et là miracle l'ampli respire ! Réglages tout à midi ca percute !!!
C'est tout (pour le moment)
Mat