Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, moi je cherche une tête GVT5 - faire offre :-) .

http://www.guitare-village.com(...)5.php

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, moi je cherche une tête GVT5 - faire offre :-) .

http://www.guitare-village.com(...)5.php

Merci mais faut déconner non plus, à ce prix-là j'aurais pu acheter deux combos au lieu d'un
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Idem - pour être clair, je la recherche au maximum au prix Thomann (lorsqu'il les ont bradé), cad 130-150€ max. Ce sera donc forcément une occase.
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai vu une tete 5 W bradée chez "l'ampli à tube" je crois, 159 € si je me souviens bien. je peux repasser devant la vitrine si ça interesse qqu'un !
Doc Loco
oldamp a écrit :
j'ai vu une tete 5 W bradée chez "l'ampli à tube" je crois, 159 € si je me souviens bien. je peux repasser devant la vitrine si ça interesse qqu'un !

C'est gentil mais habitant en Belgique je cherche plutôt chez le particulier. Mais merci :-) (et je signale aux amateurs que cet ampli est une vraie tuerie, y'a une raison pour que j'en cherche un deuxième!)
In rod we truss.

youpimat
Doc Loco a écrit :
(et je signale aux amateurs que cet ampli est une vraie tuerie, y'a une raison pour que j'en cherche un deuxième!)

On ne le répètera jamais assez !
Intéressant d'ailleurs de constater comme il sert très souvent d'ampli de référence dans les tests de nos amis de chez Guitar Part ou Guitariste Mag ! Rares sont les numéros dans lesquels ils ne testent pas un gratte ou une pédale sur cet ampli.

Après il a les défauts de ses qualités : les potards sont tellement "actifs" qu'il y a moyen de s'égarer dans de mauvaises directions à coups de réglages extrêmes.
J'ai déjà eu l'occasion de détailler mes réglages du moment sur ce topic, et ils ont souvent changé !! 1 an et demi plus tard, j'en suis désormais à mettre... tout à midi !!! Gain à 12, Treble à 12, Mid à 12h et Bass à 12h !
Ce réglage me paraissait toujours un peu sombre, alors je rajoutais du boost un peu partout (mids, high, parfois même basses), ce qui déstabilisait trop les fondamentaux de mon son.
Je me suis finalement rendu compte que mon principal grief à l'égard de ce réglage était d'être un peu trop broussailleux dans les infra-basses, ce qui assombrit tout le reste du spectre.
J'ai donc testé une méthode qui a fait ses preuves en mixage : l'EQ de nettoyage : je coupe en amont de l'ampli tout ce qui est sous 60 ou 70Hz. et là miracle l'ampli respire ! Réglages tout à midi ca percute !!!

C'est tout (pour le moment)

Mat
Doc Loco
Attention, je rappelle que je parlais plus haut du GVT5 ! Ceci dit, j'adore mon 15 aussi hein. Mais pour exploiter le crunch naturel à la maison, le GVT5 est adorable.
In rod we truss.

Bonjour les gratteux,
Alors voilà, juste un petit mot avant l'été.
J'ai vendu une gratte et me suis payé un fender Blues Junior (série 3) et un Vox Ac4c1 bl.
Le BJ, je connais bien, j'ai eu le "série 2" pendant 3 ou 4 ans. L'avantage du petit Vox est qu'il a le circuit "Top Boost", le son de son grand frère : le AC30, il crunch facile : sublime avec une télécaster.
Et bien voilà où je voulais en venir : je voulais en rester là, juste ces 2 amplis + le 3ème : BlackHeart BH5.
................................mais quand je me branche sur l'Ampeg : quelle musicalité ! cet ampli me surprend toujours.
Quand je pense que j'ai failli poser une annonce pour le vendre.
Le Vox , Le BH5 et l'Ampeg sont branchés sur un Celestion G12V30 (le vox a son propre hp -10" - mais on y gagne a le brancher sur un plus gros) : je suis hyper satisfait de cet ensemble.
Alors, pour ceux qui veulent vendre le leur, réfléchissez bien . Après plusieurs essais, je régle tout à midi, et je fignole avec les potars de la guitare.
a+
bullfrog
Bonjour à tous
pour mon anniversaire je voulais mettre un nouveau Hp, je pensais sur les conseils du tech local de mettre un electro voice, mais le poids me rebute un peu. Un zicos du coin m'a conseillé le Jensen blackbird pour un son très smooth, vous en pensez quoi ?

@ youpimat, j'en suis revenu à ces règlages aussi, pourquoi se compliquer la vie
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, je suis très fan du P12N de Jensen, sans cloche ! c'est toujours 30€ d'économisé..... je suppose que c'est pour ton "52" ?
bullfrog
oui c'est pour le 52 et pour du jazz...
j'espère que la cloche ne dépassera pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
bullfrog a écrit :

@ youpimat, j'en suis revenu à ces règlages aussi, pourquoi se compliquer la vie

Les grands esprits se rencontrent !
Bonjour Bullfrog,
Comme je l'ai écrit ici, sur ce forum, quelques pages en arrière, un jour, j'ai entendu dans un magasin d'ampli, un gars essayer 2 Gibson LesPaul sur un Fender Hot Rod Deluxe "spécial" équipé d'un Eminence "The Wizard" : Superbe musicalité !! (le gars jouait en clean).
Regarde ce qui en est dit sur le net.
..et bon anniversaire.
a+
maderalinda
Doc Loco a écrit :
oldamp a écrit :

C'est gentil mais habitant en Belgique je cherche plutôt chez le particulier. Mais merci :-) (et je signale aux amateurs que cet ampli est une vraie tuerie, y'a une raison pour que j'en cherche un deuxième!)

Les derniers exemplaires de la tête Ampeg GVT5H soldés sur cdiscount à un prix qui devient assez intéressant :

http://www.cdiscount.com/musiq(...).html
Maderalinda

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...