Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kloug a écrit :
Tu as opté pour quel HP au final ? Toujours celui d'origine ? Sans EQ, je le trouve vraiment boueux dans les bas médiums. Je ne suis pas sûr que celui que je viens de choper soit bien rodé cela dit, cela s'améliore un peu avec le temps ?

Oui j'utilise celui d'origine. Par contre, il faut garder à l'esprit que j'ai changé la 6V6 (pour une NOS Mazda) - à mon avis, la 6V6 d'origine est principalement responsable de ce que tu n'aimes pas dans les bas mediums.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Merci du tuyau ! Effectivement, après pas mal d'essais avec les tubes qui trainent chez moi, une Tung-Sol 6V6 a pas mal amélioré les choses ainsi qu'une Tesla en pre. J'ai essayé aussi une Philips 12AU7, grosse perte de volume mais clean absolument magnifique, une solution intéressante pour enregistrer des trucs cools style pop ou soul sans se péter les oreilles.

Pour le HP, je reste avec celui-ci pour le moment, le G10 Gold apportait beaucoup de clarté et un côté très chantant mais je préfère garder le caractère américain de l'ampli, un HP avec des basses plus fermes serait pas mal quand-même...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2014, 10:01
Hier, j'ai enlevé un des greenbacks g12m de mon 2x12 orange. Et du coup je me suis dit que j'allais tester ça dans mon gvt15.
J'ai fait un test assez court, mais par rapport au 70-80 d'origine, le son a l'air plus défini et claquant. Pas mal tout ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
youpimat
Cav_Red a écrit :
Hier, j'ai enlevé un des greenbacks g12m de mon 2x12 orange. Et du coup je me suis dit que j'allais tester ça dans mon gvt15.
J'ai fait un test assez court, mais par rapport au 70-80 d'origine, le son a l'air plus défini et claquant. Pas mal tout ça.

Hi !
Possible de faire une prise de son avant/après ?
Mat
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mai 2014, 10:06
youpimat a écrit :
Cav_Red a écrit :

Hi !
Possible de faire une prise de son avant/après ?
Mat

Salut,

Désolé, mais je suis pas du tout équipé pour enregistrer malheureusement. Et avec le smartphone, ça va sonner comme une vieille radio des années 30 avec le hp mort...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche, j'ai réussi à trouver un GVT52-112. Neuf.
Je viens partager avec vous mes premières impressions.
Je retrouve dans le son presque tout ce que j'ai pu lire sur ce (gros) post et ailleurs concernant le son de cette série d'amplis (merci à Doc Loco et à tous les autres).

Je viens de le tester quelques heures avec ma Strat American Standard de 1989.

- Le son clair est tel que ce que j'attendais, ça n'est pas vraiment du Fender (certains diront c'est tant mieux et d'autres pas ), mais c'est bien claquant tout de même, avec pas mal de réserve.

J'ai remarqué aussi que les "pains" sont mieux définis et ressortent plus facilement.

- Le second canal est bien aussi. Le crunch est un peu trop agressif dès qu'on le pousse, "harsh" comme disent les anglais. Il perd un peu en précision et devient un peu brouillon à mon goût si le gain est monté.
Peut-être cela s'atténuera-t-il avec le rodage du HP ?

Toutes mes pédales passent bien et leur caractère est conservé.

Je m'attendais à plus de volume pour un 50W mais c'est peut-être dû au niveau de sortie peu élevé des micros simples. Je ne l'ai pas encore testé avec mon Ibanez JS et ses doubles bobinages. À suivre... Pas encore testé avec le groupe au complet (dont le batteur ).

Du coup, l'égaliseur est diabolique, radical, et permet d'énormes variations dans le rendu final. C'est vraiment déroutant par rapport à d'autres amplis. Il faut dire que je joue sur un Marshall JCM 900 depuis plus de vingt ans ! Ça n'a rien à voir !

Pour revenir sur le crunch, en poussant le potard médium sur le canal clair, on obtient un très beau crunch (cf. la tête GVT15H), différent de celui du second canal. Ça se rapproche presque d'un Hiwatt, bien que ceux-là j'en ai jamais approché... C'est intéressant.

Autre remarque sur ma gratte. J'ai toujours trouvé que le micro aigu était criard, je ne m'en servais donc quasiment jamais tout seul. Je pensais aussi que ça sortait comme ça sur le JCM 900.
Sur l'Ampeg, c'est la même chose, il est injouable sans couper beaucoup d'aigus.
Du coup, le micro grave est quant à lui magnifié, je jouais déjà quasiment tout le temps sur cette position...

Petit appel aux possesseurs de Strat du même modèle que le mien : avez-vous remarqué la même chose sur la votre au niveau du micro aigu et du déséquilibre de niveau avec les autres ?
Peut-être dois-je toucher au réglage de la hauteur et de l'inclinaison du micro ?

En résumé, cet ampli à mon avis, plus que d'autres, fait ressortir les qualités et les défauts préexistants d'un instrument (et de celui qui joue !)

Par contre, quelle est l'utilité de couper la boucle d'effets avec un footswitch additionnel ?
J'ai un pedalboard conçu pour que les pédales de modulation (chorus et delay) soient envoyées dans la boucle.
Y a-t-il une modification du son si la boucle est enclenchée par défaut, et dans ce cas c'est peut-être utile de la couper si on branche tout en façade ?

Voilà.
A bientôt pour d'autres impressions.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,

Je cherche un GVT15H si quelqu'un connais une adresse qui en a encore un.

C'est pour l'utiliser en slave avec un 5f1 à bloc dedans
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Mai 2014, 17:35
Licks a écrit :
salut,

Tsss tsss , pas bien !!! l'esclavage a été aboli en 1794 , et définitivement (?) en 1848 ....

Pour en trouver en neuf ...l'occase plutôt
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
Red89 a écrit :
Je m'attendais à plus de volume pour un 50W

c'est ce que j'ai pensé ausi quand je l'ai essayé pour la première fois en magasin, mais si tu pousse le gain à fond et que tu montes l'equal au delà de trois heures ça commence à pousser. l'equal influe sur le volume général de l'ampli.

en ce qui me concerne toujours ravi de cet ampli.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
perl a écrit :
Licks a écrit :
salut,

Tsss tsss , pas bien !!! l'esclavage a été aboli en 1794 , et définitivement (?) en 1848 ....

Pour en trouver en neuf ...l'occase plutôt

PFFFF Perl, celle la j'ai pas osé

J'adore ce genre de requete, ca me fait dire que j'ai bien fait sauter dessus quand Thotho a bradé son stock. Depuis je me bénis chaque fois que je branche une guitare dedans .... alléluïa !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 15 Mai 2014, 19:43
Red89 a écrit :

Je m'attendais à plus de volume pour un 50W mais c'est peut-être dû au niveau de sortie peu élevé des micros simples.

Le niveau de sortie des micros joue sur le crunch, mais pas de façon sensible sur volume. Après, je répétais hier encore avec le GVT-15 et j'avais largement assez de puissance sous le coude malgré un batteur musclé et un bassiste aimant les haut-médiums.

Red89 a écrit :

Du coup, l'égaliseur est diabolique, radical, et permet d'énormes variations dans le rendu final. C'est vraiment déroutant par rapport à d'autres amplis. Il faut dire que je joue sur un Marshall JCM 900 depuis plus de vingt ans !

Ah bin c'est sûr que là t'a un peu les deux extrêmes

Red89 a écrit :

Autre remarque sur ma gratte. J'ai toujours trouvé que le micro aigu était criard, je ne m'en servais donc quasiment jamais tout seul. Je pensais aussi que ça sortait comme ça sur le JCM 900.
Sur l'Ampeg, c'est la même chose, il est injouable sans couper beaucoup d'aigus.

C'est un problème connu sur les strats. Les solutions usuelles consistent à modifier le cablage pour affecter le second potard de tone au micro chevalet (soit en le partageant avec le micro mid, soit - ce que je préfère perso - en affectant neck+mid sur le premier tone et en gardant le tone 2 exclusivement pour le bridge), et/ou à monter un micro un peu plus bobiné / un peu plus sombre en chevalet.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Juin 2014, 13:13
Je vais malheureusement devoir me séparer de mon combo gvt 15 si quelqu'un en cherche un...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Doc Loco
Tant qu'on y est, moi je cherche une tête GVT5 - faire offre :-) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
loule !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, moi je cherche une tête GVT5 - faire offre :-) .

http://www.guitare-village.com(...)5.php

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...