Salut
Attention! lol
Comme je te l'ai dis hier, je te conseil de faire attention quand a l'enceinte que tu vas choisir pour aller avec ta tête ampeg (svt 3 pro ou b2-RE). Car le baffle va fortement influencé sur le rendu final.
Je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai fais ce choix. J'ai choisi de m'acheté une tête d'ampli et par défaut de budget me prendre un baffle pas trop chère. Et aujourd'hui, je suis déçu de ce choix. En faite j'ai même regrété l'achat de la tête au début! Mais le probleme ne venai pas de la mais du VX115 que j'y ai mi. Un baffle pas térrible qui a l'air de manquer franchement de rendement (ce qui explique aprés l'impression que l'ampeg est "underpowered" alors que non). Bon je n'ai pas encore essayé mon ampeg sur un autre baffle mais je sens que ma tête est bridée par cette enceinte bas de gamme.
En gros, je pense que dans un futur (pas pour maintenant malheureusement) je changerai de baffle. Bon c'est un peu ce que tu veux faire aussi toi. Mais je te met juste en garde sur l'importance qu'a le baffle sur le rendu final (une grande importance
).
En tout cas, je te reconseille l'svt 3 pro (si et seulement si tu as les moyen ^^). Bon sur que si tu prends le B2-RE qui est moin chere tu auras plus d'argent pour le baffle. C'est pas con et une maniere de voir les choses. Cependant avec l'svt 3 pro, je te promet que tu auras un ampli de folie et un baffle pas chere se change plus facilement qu'une tête qui nous à trouer le porte monnaie ^^.
Que dire de plus a part que j'ai souvent (pour pas dire tout le temps) vu sur le forum d'ampeg que l'svt 3 pro avait un meilleur son que ces grandes soeurs 4 et 5 de part son systeme de 3 lampes en préampli et deux lampes (les lampes de driver) dans l'ampli de puissance en amont des mosfets. En effet les têtes svt 4 pro et 5 pro n'utilisent pas ce systême! La 4 a 3 lampes de préampli seulement alors que la 5 n'en a qu'une (qui sert au canal saturé sur cette derniere). En gros ces deux produit se rattrapent par une puissance surdimentionner (et a mon avis exagerer) et d'autres fonctions communes commela biamplification, un compresseur en entrée ou encore, mais la juste pour l'svt 5 pro, un octaver, un gate et un canal saturé.
En gros malgrés toutes ces fontions, l'svt 3 pro reste la tête possédant le plus de lampes (avec un systeme de l'ampes drivant les mosfets, systeme qui a été repris par la toute nouvelle tête d'ampeg pour 2005, j'ai nommé l'svt 6 pro :
http://www.ampeg.com/images/pr(...)o.jpg ). Cela lui permet d'avoir l'un des meilleurs grain lampe de la gamme (aprés bien sur le modèle tout lampe svt 2 pro, modèle qui ne possède cependant pas la polivalence de sa consoeur 3 pro, étant donner que c'est un modèle tout lampe et non hybrid).
En espérant t'avoir aider
A+
Ps : Au faite bearnings, toi qui vas peu etre dans un futur plus ou moin proche te séparer de ton modèle transistor pour un 3 pro, ben je te conseil plutot de carément prendre le nouveau modèle 6 pro
. Franchement, sa à l'air d'etre un 3 pro mais survitaminé
! Je te jure, quand j'ai vu ce modèle je m'en suis mordu les doigts
.