Alternative au dual recto

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
j'ai pas eu les 3 en meme temps, mais si on parle du canal saturé en mode modern avec rectification a diodes, je dirais que je n'ai pas noté de grosses differences, des 3 j'ai preféré celui de la single mais encore une fois cela est tres subtil.
sinon je dirais que je prefere single et road king parce qu'en 50w je trouve que ça sonne mieux
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Mais est-ce que tu dirais que la dual a par rapport à une single une sonorité plus métal, ou la différence comme tu le suggères reste très subtile...
Lonerock
la dual n'a pas une sonorite plus metal, par contre la single a un petit retard au changement de canal que les dual et RK n'ont pas.
Pod HD 500

akrobat
  • akrobat
Lonerock a écrit :
la dual n'a pas une sonorite plus metal, par contre la single a un petit retard au changement de canal que les dual et RK n'ont pas.

apparement c'est un probleme bien connu

bon vu que la petite vieille d'hier soir avait pas beaucoup de tunes sur elle je vais economiser legalement et faire plusieur essai afin d'etre vraiement sur et certain

pi je prefere la dual ( que je passerais certainementy en 50W) car avec tout les modes et un canal en plus il est plus polyvalent

en tout cas merci pour ton avis lonerock
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Août 2006, 09:40
c'est marrant la seule single que j'ai essayé je l'ai trouvé plus criarde, avec moins de profondeur dans le son, mais c'était pas dans des super conditions non plus.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Août 2006, 09:48
worm a écrit :
c'est marrant la seule single que j'ai essayé je l'ai trouvé plus criarde, avec moins de profondeur dans le son, mais c'était pas dans des super conditions non plus.

+1

je déconseille très fortement la single, que j'ai longuement utilisée. le manque de headroom est très gênant. il rend le clean difficilement utilisable en groupe, et la disto brouillonne à partir du tiers du master. Au delà de la moitié, c'est une bouillie immonde.
Lonerock
attention faut voir aussi sur quel baffle tu joue et dans quel etat sont les lampes.
j'adorais vraiment mon single, avec une ts9 sur le canal clair, ça me faisait mon canal intermediaire entre clean et lead.
le seul defaut vraiment c'est ce petit retard au changement de canal.
apres moi je repique toujours avec un sm57 en groupe pour justement eviter d'avoir a jouer trop fort donc 50w suffisent largement.
Pod HD 500

jahal
  • jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le 09 Août 2006, 10:14
Eh oui... C le problème de beaucoup... Tout le monde adore le MEsa, mais c le plus cher et le seul qui ai ce son si particulier... Allala...

Qui est volontaire pour organiser un casse a la banque de France avec moi ;-)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Août 2006, 10:26
Citation:
apres moi je repique toujours avec un sm57 en groupe pour justement eviter d'avoir a jouer trop fort donc 50w suffisent largement.

Bien que repiqué, j'ai toujours préféré entendre mon ampli pour ne pas dépendre uniquement des retours (c'est plus naturel, et puis il arrive que les retours foirent, genre tu te retrouve avec un énorme delay sans signal dry - vécu!).
J'ai donc besoin d'un volume de scène minimum, et là le single était limite pour moi.
special
pour en revenir au sujet initial de l'alternative au recto, (bien qu'à mon avis il n'y en a pas) quelqu'un a t il déja tester un de ces trucs là?

https://www.guitariste.com/ach(...).html

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
akrobat
  • akrobat
ba faut avoir le randall qui va avec
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lonerock
y'a aucun preamp qui a le son d'un rectifier, meme le preamp recto mesa n'a pas le meme son.
Pod HD 500

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Août 2006, 12:54
oui car le son est aussi lié à la section de puissance.
Salut, tu as B-52 (importé par Willow's je crois) qui fabrique des amplis tout lampe (dont des lampes redresseuses) à un prix intéressant.

Les modèles que j'ai essayés me rappèllent les qualités et les défauts de la tête Dual rectifier que j'ai possédée pendant 6 ans.

Maintenant, il est vrai que si c'est vraiement le son du rectifier qui te plaît, il faut traquer les occaz'.

A +
millenofx77
El Rico a écrit :
Salut, tu as B-52 (importé par Willow's je crois) qui fabrique des amplis tout lampe (dont des lampes redresseuses) à un prix intéressant.

Les modèles que j'ai essayés me rappèllent les qualités et les défauts de la tête Dual rectifier que j'ai possédée pendant 6 ans.

Maintenant, il est vrai que si c'est vraiement le son du rectifier qui te plaît, il faut traquer les occaz'.

A +

le b'52 je l ai assayer, cet ampli sonne comme un petard mouillé , si vous voyez ce que je veux dire
vraiment, cet ampli est une daube
narwutus84
ya rien qui sonne rectum a part le rectum en lui meme! on aime ou pas mais moi j'adore meme si jen ai pas un.

sinon je joue sur engl, jai changer les lampes pour un son plus riches en medium et la jattend la nouvelle petite lampe car une vien de me lacher, sur un baffle marshall ca bave un peu et le son droit du engl se raproche du resto car plus baveux.

ca sonne super mais c'est pas recto non plus!
mais c'est déja pas mal!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...