ALLUMER SON AMPLI A LAMPES - Vérités et légendes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Un condos c'est un composant electronique !

Et il faut mettre le stand by avant d'eteindre le power !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Et ensuite une fois les lampes bien refroidies ya pas de problème a lesser le standby ouvert?Ou c'est peut-être mieux de déplugger l'amplis?????

Parceque j'ai déja toucher la grosse lampes des vieilles télévisions (elle était plugger) et j'ai pris un de ces chocs

La télé était pas en marche ****
yannnn
  • yannnn
Ce qui me mélange c'est que 2-3 pages plus loin un gars dit avoir trouvé dans la doc de marshall:

"De même, pour éteindre votre amplificateur, toujours désengager l'interrupteur "Standby" avant de désengager l'interrupteur de mise sous tension"
yannnn
  • yannnn
Gillou!!!!!
pepete
  • pepete
Pour repondre en fait j'ai jamais rien compris avec le standby les mots utilisé ! ils disent desengagé pour dire qu'il faut mettre sur off en fait , enfin je crois

yannnn
  • yannnn
Ouais c,est pour sa j'ai rammené à vie le topic,c'est plutot dur a comprendre.......Bref,on attend mr.amplis (gillou) ,il sera nous
expliqué
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, c'est ça, désengagé = off. Moi je dis éteindre....

condo = condensateur, capacitor en anglais.

Pour faire refroidir les lampes, il faut d'abord éteindre le standby, puis éteindre le général (power sur off).
Ensuite, tu peux le débrancher ou non, ça revient au même.
yannnn
  • yannnn
hehehe jcomprend plus rien car un peu plus loin tu à écrit:

Tu mets en standby et tu peux l'éteindre tout de suite. Mais il faut éviter de le bouger avant 15 minutes, le temps que les lampes refroidissent...
De toutes façons, après un concert, on va en général vider quelques chopines et récupérer les sous, donc c'est largement bon...

VS

Pour faire refroidir les lampes, il faut d'abord éteindre le standby, puis éteindre le général (power sur off).

C'est un sujet plutôt bizzard
pepete
  • pepete
Gillou a écrit :
Oui, c'est ça, désengagé = off. Moi je dis éteindre....

condo = condensateur, capacitor en anglais.

Ensuite, tu peux le débrancher ou non, ça revient au même.

Oui c'est bien ce qui me semblait desengagé egale eteindre

Mais pourquoi disent ils les chose inversent ?!

yannnn
  • yannnn
Bon on va y aller avec des mots très simple:

Pour éteindre:

On a fini de jouer alors on coupe le POWER(À OFF) et c'est tout

OU

1-On met le standby à ON
2-On met le power à OFF
3-C'est tout
pepete
  • pepete
Y'a personne pour t'expliquer chez toi ? va dans un magazin de musique et demande a un type de te montrer comment il faut faire ! sinon demande a un pote ! parceque la je comprend plus rien et je sais plus comment expliquer

yannnn
  • yannnn
Chui just un peu confus parceque gillou a donner 2 facons,mais celon moi couper le courant complètement le ferait (même a ca! les gens disent que c'est un changement de température trop brusque),je crois que c'est chanqun pour soit,toi,perso si tu fait genre étape 1,2,3 comment fais-tu?

Explique moi comme si je serai un ptit gars de 7 ans
pepete
  • pepete
Mais y'a pas de chacun pour soit mon gars un ampli a lampes ca fonctionnent pareil pour tout l'monde et il y'a des regles a respecter si tu veux voir ton ampli traverser les année !

Quand tu as fini de faire la rock star tu pose ta gratte tu nettoie le manche et la tu appuis sur le stand by pour qu'il coupe le son , tu laisse comme ca et apres tu coupe le power tu laisse refroidir 15 minutes et apres tu peux remballer

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon, on recommence.

- Tu veux jouer:
Tu allumes l'ampli (power sur on), tu attends 2 minutes, tu allumes le standby (sur on) et c'est bon.

- Tu veux arrêter de jouer:
Tu éteins le standby (sur off) et tu éteins le power (sur off), pas besoin d'attendre.

Quand je dis "mettre en standby", c'est le mettre sur off.

Piged ?

En ce moment sur amplification...