ALLUMER SON AMPLI A LAMPES - Vérités et légendes

Rappel du dernier message de la page précédente :
akleza
  • akleza
  • Special Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    akleza
    le 15 Déc 2004, 00:17
Juste pour savoir, en général dans les concerts quand ta fini de jouer et que le groupe suivant arrive, ils reflechissent pas , et debranchent tout pour laisser place au second groupe.
Comment mettre lamplis sur stand by pdt un certain temps sa foutre une peche a toute personen saprocchant de lampli ??
:p
Rudi Pourri
jim204 a écrit :
[/Hors Sujet]
sepullayer a écrit :
scanlan75018 a écrit :
sur les turbo essences dans les années 80, les mecs qui tracaient à 200 sur l'autoroute et qui s'arrêtaient prendre de l'essence fissuraient parfois le turbo, car l'arrêt était trop brutal...

maintenant les turbos sont moins violents et on roule moins vite aussi


ça viens également du fait que sur bouceaup de vieux modèles la pompe à huile ne fonction qu'avec le contact. Vu que les turbos étaient assez lourds ils continuaient de tourner à l'arrêt sans être refroidis/lubrifié, et crack


non, un turbo doit arreter de tourner avant de couper le moteur parce quil
teint sur un film d'huile.

Un compresseur n'en a pas besoin puisqu'en prise directe avec le moteur.

Je ne connais pas de moteur qui ai une pompe a huile independante du moteur. Elles sont toutes entrainées par l'intermediaire du vilo.

[/Hors Sujet]

Un passage par le sandby ne doit pas faire de mal et nous rassure


Merde, comment je fais avec ma Turbo Rat alors? :mdr: désolé, pas pu m'en empecher :mdr:
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Mifou
    le 15 Déc 2004, 03:12
ahhhhhhh, le moteur Turbo et ses voitures légendaires....








la Fuego




non, ça n'est pas du freepost...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
scritch1
akleza a écrit :
Juste pour savoir, en général dans les concerts quand ta fini de jouer et que le groupe suivant arrive, ils reflechissent pas , et debranchent tout pour laisser place au second groupe.
Comment mettre lamplis sur stand by pdt un certain temps sa foutre une peche a toute personen saprocchant de lampli ??
:p


ben pour ma part des que le set est fini je me mets en standby, et le temps de ranger tes cables, débrancher tes pédales, ca te prend au moins 2 bonnes minutes....apres, au mieux je laisse mon ampli sur un coin de la scene pour pas le bouger tout de suite, sinon ben . . . il aura toujours eu le temps de refroidir un peu.
aussi je prete mon ampli au groupe suvant ca regle tout
caca
sunglasses
scritch1 a écrit :
akleza a écrit :
Juste pour savoir, en général dans les concerts quand ta fini de jouer et que le groupe suivant arrive, ils reflechissent pas , et debranchent tout pour laisser place au second groupe.
Comment mettre lamplis sur stand by pdt un certain temps sa foutre une peche a toute personen saprocchant de lampli ??
:p


ben pour ma part des que le set est fini je me mets en standby, et le temps de ranger tes cables, débrancher tes pédales, ca te prend au moins 2 bonnes minutes....apres, au mieux je laisse mon ampli sur un coin de la scene pour pas le bouger tout de suite, sinon ben . . . il aura toujours eu le temps de refroidir un peu.
aussi je prete mon ampli au groupe suvant ca regle tout


Ouais, faire surtout attention aux lampes lorsqu'elles sont chaudes (donc fragiles). En général j'attends au moins 30min avant de transporter mon ampli (après l'avoir utilisé pendant 2heures)...
scritch1
baisse ton volume et mets le en standby ca coute pas plus cher
caca
sunglasses
Entomber a écrit :
ici, un site où le gars détaille tout:

http://www.alain-lafon.fr/page(...)s.php

(Il parle du temps de chauffe, etc...)

et l'adresse du site tout court:
http://www.alain-lafon.fr/pages/home.php


Ah bon... Ben j'ai tout faux apparemment... Il suffit d'attendre 30sec avant de pouvoir déplacer l'ampli... Mouais... Je suis désolé mais les lampes restent chaudes un certain temps après l'arrêt de l'ampli!!!
Entomber
Macalpine a écrit :
Entomber a écrit :
ici, un site où le gars détaille tout:

http://www.alain-lafon.fr/page(...)s.php

(Il parle du temps de chauffe, etc...)

et l'adresse du site tout court:
http://www.alain-lafon.fr/pages/home.php


Ah bon... Ben j'ai tout faux apparemment... Il suffit d'attendre 30sec avant de pouvoir déplacer l'ampli... Mouais... Je suis désolé mais les lampes restent chaudes un certain temps après l'arrêt de l'ampli!!!


C'est pas le problème qu'elles soient chaudes. La température doit être assez faible pour que la lampe ne risque rien, en particulier les éléments en fusion.
Donc (je donne des chiffres au hasard) si ta lampe est à 600 degrés quand tu éteins l'ampli, et qu'au bout de 30sec. elle est à 450 degrés, elle sera toujours chaude, mais ne risquera plus rien.
OneKillWonder
jim c quoi exactement ton ENGL a vendre?
Signature modérée.
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • #87
  • Publié par
    gun
    le 15 Déc 2004, 20:06
quant vous dites "mettre le stand by sur off" c'est le desactivé et donc le son peut passer???
ramatussi
Dommage que cet excellent topic ne fasse pas l'objet d'un post-it. Il m'a tranquilisé quant à l'usage de mon Deluxe Reverb et à celui de mon HDI.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #89
  • Publié par
    iMilks
    le 15 Déc 2004, 22:25
Pas mal le topic !

Et si on oublie de mettre le standby en l'allumant, c'est grave ?
manulonch
iMilks a écrit :
Pas mal le topic !

Et si on oublie de mettre le standby en l'allumant, c'est grave ?



Non ca n'est pas GRAVE mais ca n'est pas terrible pour les lampes de puissance.
Disons qu'elle n'aprecient que moyennement.

En ce moment sur amplification...