janpol a écrit :
Tout dépend de l'usage : j'ai une Engl Blackmore branchée sur un 2 X 12 V 30 horizontal Engl .
Je l'utilise principalement avec une Strat Malmsteen sur le canal 4 pour jouer du Blackmore et du blues.
La réserve de gain est telle qu'avec cette Strat aux micros à très faible niveau ( 93 MV ! ) que je ne dépasse jamais 15 heures pour un son déjà bien saturé.
Le grain de cette tête se marie à merveille avec les Strats avec une dynamique impressionnante, une précision et un son de rêve qui va du clair au saturé en jouant uniquement avec le volume de la guitare , sur le canal 4.
Cette tête Blackmore a 2 visages : avec des EMG , elle donne dans la panzer division , toujours avec cette précision et ce tranchant caractéristiques.
Le seul bémol concerne l' EQ , surtout le couple treble presence mal étalonné : au delà de 11 heures pour chacun çà devient vite trop.
Pareil pour les aigues je suis d'accord avec toi, mais ca fait 15 jours que je l'ai et je commence à l'apprivoiser, et j'en suis de plus en plus content en fait.
Maintenant je baisse les aigues à un peu moins de la moitier et je met quand même pas mal de présence, ca donne du corp au son je trouve. Il faut pas mettre trop de gain non plus, sinon passé les 3/4 ca devient aigu aussi.
J'ai fait répète, enregistrement et concert avec déjà.
En fait il faut un bon cab avec qui rend bien les basses, et aussi elle sonne mieux dans le mix en groupe que tout seul.