Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
C'est vrai que la sortie casque du MP-1.. sans simu de HP, on se demande à quoi elle sert !?
A part si on est fan de pop chinoise
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Voilà j'ai changé la pile.
D'abord ça à marché puis rien!
Puis j'ai remarqué que si je sauvegarde mes presets et que j'éteins la machine et que je la rallume que lorsqu'elle a un peu refroidi, a l'allumage j'ai le message d'acceuil et de mise en bypass le temps que les lampes chauffes.. et puis tout est nikel.
Pour les pannes lu sur un matos forum, je pense qu'il est normal d'en voire autant puisqu'on va avoir tout ceux qui ont des problèmes dans le monde entier!
Mais c'est vrai que je me sens plus "rassuré" avec un preamp comme mon Mesa Studiopreamp qui est fabriquer avec des vieux composant élémentaires sans toute cette grosse électronique moderne sans parlé du midi et tout le toutime!
En ce qui me concerne j'halucine bien sur le son et quand je vois le prix de mesa triaxis c'est une affaire mais bon les gout et les couleur..
en tout cas en parametrant la bete c'est plutot halucinant mais je suis dans la phase "lune de miel" donc on verra dans deux mois..
merci à tous pour vos précieuse info et pour le forum ..pff j'ai échapé grace à vous au frais de réparation d'un technicien...
ZeGlobox
moi,.. la phase "lune de miel"... ca fait 2 ans que ca dure
et meme s'il m'arrive de tater d'autres preamp de ci de la... je reviens toujours au MP1
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Ps: la section simulateur sur mon MP2 de HP issue du microcab fait vraiment bien son travail! C'est étonnant.
A croire que ADA a été saboté par line6 pour pouvoir exister
parceque là on la le bonheur et la chaleur des lampes..
Une fois enregistré il manque peut-être ce qu'une prise de son micro réelle apporte.. de l'air autour du son.. Mais dans ma hifi en live avec mes Hp JBL c'est bluffant.. rajouté une reverbe digne de ce nom Lexicon pour nommé la mienne et c'est que du bonheur..
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
maintenant que j' ai un bon preamp, va falloir regarder apres un bon poweramp pour faire chanter tout ça l' air de rien ;-)

un ptit velocity 100 ferait l'affaire?
(c'est pour chez moi, et j' prevois pas d' faire de groupe^^)
Lidocain
Ça peut le faire, je pense
Le Velocity 100 est un bon ampli de puissance (à transistors).

Sinon, éventuellement et en fonction de ton budget, regarde du côté de l'occasion : le Peavey Classic 50/50 (2x50 watts à lampes) se trouve assez facilement. Il sonne très bien à bas volume, tu peux n'utiliser qu'un seul canal sur les 2 si tu es en mono, et il se marie bien avec le MP-1. Les lampes utilisées dans cet ampli de puissance (des EL84) font qu'il est plutôt neutre en terme de coloration, et respecte le grain des préamplis qui lui sont adjoints

Après tout, la config MP-1 + Classic 50/50 n'est-elle pas la config "type" de nombreux guitaristes des années 90 ? Entre autres Nuno Bettencourt, Paul Gilbert, Patrick Rondat ,Vitto Bratta et j'en passe !

Au passage, pour les amateurs : je vends mon MP-1 Suivre le lien de ma signature !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
metalhurlant44
moi je possede un peavey 50/50 bon c 'est pas fou comme truc mais ca passe pas mal
ce que j'ai fais pour booster mon son ,j'ai place une tube screamer ibanez ts5 et la ya vraiment une difference assez importante
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Lidocain
metalhurlant44 a écrit :
moi je possede un peavey 50/50 bon c 'est pas fou comme truc mais ca passe pas mal
ce que j'ai fais pour booster mon son ,j'ai place une tube screamer ibanez ts5 et la ya vraiment une difference assez importante
J'ai fait la même chose sur mon MP-1 (avec un Classic 50/50 EL84 au c*l) avec une Maxon OD808, c'est vrai que ça change beaucoup les choses. (mais je m'en sépare quand même, du MP-1 : un son trop "années 80" pour moi :p)
metalhurlant44
ah oui
et tu va prendre quoi a la place?
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
mais c'est quoi ce truc de ouf la
tout le monde vends son mp1
ya un nouveau truc de ouf qui est sorti ou quoi?
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Lidocain
metalhurlant44 a écrit :
ah oui
et tu va prendre quoi a la place?
Un Engl E530 !
Ce préamp me fait baver, son grain et son son sont ce que je recherche et que j'aime //bave
Rick Dangerous
j'ai acheté le mien sur un coup de gaz sans avoir essayé, et ya rien à faire j'aime pas.
je veux un axess fx1!!!!
Lidocain
Le mien n'a aucune mod. C'est un "original", brut de décoffrage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...