Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
au fait... pour la pile, vous faites pas avoir en achetant des piles pour ada-mp1 sur eBay comme on peut en voir...
c'est juste une banale cr032 (3v) qu'on trouve n'importe ou, meme en supermarcher !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Je vais regardé dans la bête, mais j'ai peur de la changer moi-même car est-ce que je ne risque pas de perdre la banque de son d'origine?
Ou est-elle sur une rom?
ZeGlobox
smartti a écrit :
Je vais regardé dans la bête, mais j'ai peur de la changer moi-même car est-ce que je ne risque pas de perdre la banque de son d'origine?
Ou est-elle sur une rom?

y'a pas de factory preset sur le mp1 en tous cas.. si t'enleves la pile, tout revient a 0
smartti
  • smartti
Sur le Mp2 il y a une touche "preset/user".
Il me semble que sur un synthé on perd toute la banque de son..
Donc si cette banque "preset" est sur la même pile, celle-ci marche puisque j'ai la banque "preset". Ce n'est que la "user" qui est affectée.
Quel dommage je viends de l'acheter, j'ai eu le pédalier, la quad pédale et la pédale d'expression en prime avec!
Rick Dangerous
ca sent le probléme de pile tout ca, les preset doivent etre en rom je pense.
je veux un axess fx1!!!!
smartti
  • smartti
Ok merci
Je vais trouver une de ces piles.
Sur adadepote il y a un lien sur le sujet. pour certain le changement de pile n'a pas résolu le truc.. j'espère que pour moi ce sera ok..
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
j' ai mon miens à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un beau MP1, bon ok il a deux trois rayures mais il est en bon état général.
je l' ai trouvé tout près d' chez moi, a vraiment pas cher
reste plus qu'a apprendre a s'en servir...
smartti
  • smartti
Cool quel chance un Mp1!
J'ai le Mp2, ces préamp ADA sont plutot génial.
C'est leur différence que j'aprécie par raport à un préamp plus brute et traditionel dans le son comme mon Mesa Studio Preamp (une autre belle bête! )
guitarcanapé
Bon et bien pour ma part je ne ferai pas encore partie du club puisque j'ai obtenu le remboursement du MP2 en 100 v (alim' japonaise) que le vendeur avait homis de préciser... j'avais pas envie de passer par un quelconque transfo...
On verra donc plus tard pour un MP2

En regardant le forum ADA depot, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pannes sur ces appareils... Alors cette pile ??
ZeGlobox
guitarcanapé a écrit :

En regardant le forum ADA depot, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pannes sur ces appareils... Alors cette pile ??

non.. pas vraiment...
n'oublie pas qu'un forum dedié aux 'problemes' est peuplé par des gens qui ont des problemes ;-)
en gros, ceux qui n'ont aucun prob ne viennent pas forcement sur le forum d'adadepot pour le dire

le mp1 est super robuste... mais la pile est sensée durer 10 ans... et le mp1 en a 20, donc c'est un peu normal ;-)
jonar
  • jonar
puis toute façon j' viens d'voir dans la doc' que j' ai eu que la pile dure entre 8 et 10 ans.

sinon y a des sites avec des styles de réglages pas mal?
ZeGlobox
jonar a écrit :
puis toute façon j' viens d'voir dans la doc' que j' ai eu que la pile dure entre 8 et 10 ans.

sinon y a des sites avec des styles de réglages pas mal?

Y'a quelques reglages que tu trouveras sur adadepot..
mais dans l'ensemble.. vu que le reglage depend enormement de ce que tu as derriere... autant faire tes propres reglages
jonar
  • jonar
c'est ce que j' me suis dis aussi mais merci quand même.

j' m'éclate comme un ptit fou,
alors soit j le branche dans l' poweramp du bandit 112 de mon frangin.
mais j' ai trouvé un autre branchement, le ADA dans l' imput de mon vamp ou je bypass le preamp pour ne garder que la simu de cab et hop le tout dans la chaine Hifi; évidemment c'est pas mal mais qu'a bas volume( sinon au casque ça l' fait pas mal non plus )
ZeGlobox
C'est vrai que la sortie casque du MP-1.. sans simu de HP, on se demande à quoi elle sert !?
A part si on est fan de pop chinoise

En ce moment sur ampli et préampli guitare...