Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
moi ça fait des années que j' en voulais un, et suis tombé sur l' occaz' de luxe que j' aurais pas pu rater
Lidocain
Mine de rien, ce préamp est plutôt recherché et reste rarement longtemps dès qu'il est mis en vente
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ben le gars à qui je l' ai acheté, il a posté son annonce le matin, et a midi j' disais oui ;-)
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
au fait... pour la pile, vous faites pas avoir en achetant des piles pour ada-mp1 sur eBay comme on peut en voir...
c'est juste une banale cr032 (3v) qu'on trouve n'importe ou, meme en supermarcher !!!

Hello,

Merci pour l'info ce n'est pas plutôt une pile Cr2032 ?
Est ce que c'est facile à changer sur un ada MP1 ou faut il voir avec un technicien ?

Merci pour vos réponses,
Lidocain
Il suffit de dévisser le capot sur le dessus, non ?
Si c'est fixé de la même manière que sur une carte-mère informatique, ça se change très rapidement.
ZeGlobox
Djims a écrit :
ZeGlobox a écrit :
au fait... pour la pile, vous faites pas avoir en achetant des piles pour ada-mp1 sur eBay comme on peut en voir...
c'est juste une banale cr032 (3v) qu'on trouve n'importe ou, meme en supermarcher !!!

Hello,

Merci pour l'info ce n'est pas plutôt une pile Cr2032 ?
Est ce que c'est facile à changer sur un ada MP1 ou faut il voir avec un technicien ?

Merci pour vos réponses,

oops.. oui.. j'ai oublié le 2
c'est soudé directement sur la carte mere, mais c'est hyper facile de souder un support special pour ce genre de pile...
Au pire, tu soudes 2 fils sur la carte mere et sur la pile, et t'isoles le tout

donc, oui.. c'est vraiment pas compliqué !!! Faut juste avoir un fer à souder.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
guitarcanapé
Rick Dangerous a écrit :
j'aime pas le son du mp1 point barre

Perso j'arrive toujours à dire pourquoi j'aime pas un son...
Bon, dans ton cas je crois comprendre que tu as besoin de liquidité pour acheter un truc à modélisation... donc tu pourrais donner comme explication: "j'aime les sons synthétiques, un peu creux avec plein d'effets partout... et comme le ADA sonne trop lampe... "
Djims
  • Djims
ok merci beaucoup,

J'ai choppé un MP1 classic, je vous en parlerai
ZeGlobox
guitarcanapé a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
j'aime pas le son du mp1 point barre

Perso j'arrive toujours à dire pourquoi j'aime pas un son...
Bon, dans ton cas je crois comprendre que tu as besoin de liquidité pour acheter un truc à modélisation... donc tu pourrais donner comme explication: "j'aime les sons synthétiques, un peu creux avec plein d'effets partout... et comme le ADA sonne trop lampe... "

Bah.. en meme temps... il a quand même le droit de pas aimer, hein
Maintenant, c'est clair que "j'aime pas le son du mp1 point barre" c'est un poil laconique ... voire même péremptoire

Mais bon... Beaucoup n'aiment pas le grain du MP-1 a tres haut gain, et ca se comprend... il est pas trop fait pour ça... le MP1 sonne vraiment très marshall quand meme...
Lidocain
guitarcanapé a écrit :
et comme le ADA sonne trop lampe... "
Normal, pour un préamp à lampes Ce qu'il n'aime peut-être pas, c'est le son "années 80", très "Marshall", qu'il délivre ?

C'est mon cas, mais j'reconnais que c'est un bon petit préamp quand même
Djims
  • Djims
Hello,

Je viens de me prendre un ADA MP1 classic, tout va bien à part la boucle
voila ma config
Je branche mon send du g force dans le send A du MP1 et le return de mon G force dans le return A du MP1, je ne m'occupe pas des send B et return B parce que je suis en mono, je branche mon stage output A dans mon return de la boucle de mon ampli pour attaqué uniquement l'ampli de puissance et puis la rien un vieux son tout poucrave !

comment vous branchez vous, uje ne vois pas d'autre branchement donc pour moi la boucle à un soucis non ?

Est ce qu'on est obligé d'ultiliser les send B et return B même on sort qu'en mono pour que cela fonctionne ?

Merci de vos réponse,
ZeGlobox
euh... t'as activé la boucle dans ton patch du mp1 ?
Lidocain
Djims a écrit :
Je branche mon send du g force dans le send A du MP1 et le return de mon G force dans le return A du MP1, je ne m'occupe pas des send B et return B parce que je suis en mono, je branche mon stage output A dans mon return de la boucle de mon ampli pour attaqué uniquement l'ampli de puissance et puis la rien un vieux son tout poucrave !

comment vous branchez vous, uje ne vois pas d'autre branchement donc pour moi la boucle à un soucis non ?

Est ce qu'on est obligé d'ultiliser les send B et return B même on sort qu'en mono pour que cela fonctionne ?
J'avais essayé aussi d'utiliser la boucle du MP-1 pour y connecter mon pedalboard, et le même résultat que toi est survenu : un vieux son tout pourri.

Apparemment, après quelques recherches, c'est un problème "connu" sur le MP-1, et beaucoup y remédient en plaçant les effets non pas dans la boucle, mais entre le MP-1 et l'ampli de puissance. En sortie directe du MP-1, en fait.

Il est vrai que le son est largement meilleur de cette façon

Ceci dit, si tu veux utiliser une boucle d'effets, il convient de relier le "SEND" de la boucle à l'entrée du premier effet de la chaîne, et le "RETURN" à la sortie du dernier effet de la chaîne ; tout en connectant la sortie (OUTPUT) du préampli à l'entrée (INPUT) de l'ampli de puissance.
Djims
  • Djims
ZeGlobox a écrit :
euh... t'as activé la boucle dans ton patch du mp1 ?

OUI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...