Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Fitz 5 a écrit :
le probleme des mediums est vraiment complexe :
-moi sur mon 3.666 je les mets a -8 et j'ai l'impression d'un son équlibré
-rondat raconte que les marshall de satch pendant le G3 qu'il ont fait ensemble etait réglés en avec bas et teb quaisiment a 0 et les mids a fond
rondat dit qu'en fait il faut regler avec les oreilles et pas avec les yeux tellement une figure marche sur un ampli et pas sur un autre

Entièrement d'accord, difficile de faire des généralités!

Il y a aussi une question de volume: à très fort volume, le son se "creuse" (plus de graves et d'aigus), donc faut rajouter des mids pour avoir le même spectre!
analgrinder333
Fitz 5 a écrit :
-rondat raconte que les marshall de satch pendant le G3 qu'il ont fait ensemble etait réglés en avec bas et teb quaisiment a 0 et les mids a fond
rondat dit qu'en fait il faut regler avec les oreilles et pas avec les yeux tellement une figure marche sur un ampli et pas sur un autre

Mon patch principal (ada stock) est plutot à l'opposé

od1=4.8, od2=6.5, mv=7.5, bass=6, md=4,tble=4ou6, pressence=4ou6,...disto tube
sunglasses
analgrinder333 a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Effectivement, c'est peu creusé!
Tout dépend de la disto que l'on recherche... et du matos qu'on a en aval!
analgrinder333
sunglasses a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Effectivement, c'est peu creusé!
Tout dépend de la disto que l'on recherche... et du matos qu'on a en aval!

Je fais du brutal death principalement (avec ce patch)
Guitare: Jackson RR pro (corp peuplier, emg 81/89)
Poweramp: Marshall 9100
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
apres ca dépend de pas mal de choses
perso je jouee parfois a volume a peine audible (appart oblige)
c'est un moddé que tu a aussi ? ( si oui je pourrai essayer ton patch)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
analgrinder333
Fitz 5 a écrit :
apres ca dépend de pas mal de choses
perso je jouee parfois a volume a peine audible (appart oblige)
c'est un moddé que tu a aussi ? ( si oui je pourrai essayer ton patch)

Non d'origine (d'ou le "stock" precisé 2 posts plus haut )
Tout mes patchs sont reglé avec le master volume à 7.5 exepté certains cleans à 8 pour compensser avec les autres. Le volume de sortie est toujours à 11h quand à lui...
Mais l'avantage du 9100 en poweramp est qu'il sonne bien à bas volume
Et j'oubliais ce bon vieux Marshall 1960A en cab

sunglasses a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Je fais du brutal death principalement (avec ce patch)
Guitare: Jackson RR pro (corp peuplier, emg 81/89)
Poweramp: Marshall 9100

Donc toutes les fréquences à fond... ou presque

En fait c'est à la prod que l'on fait ceci
guitarcanapé
Quelqu'un a dejà eu les deux preamps: ADA MP2 et ADA MP1 3TM ?? Le MT2 ayant pas mal de variétés de "timbres" + un équalizer ça doit etre possible de reproduire les sons du 3TM, non ??
analgrinder333
guitarcanapé a écrit :
Quelqu'un a dejà eu les deux preamps: ADA MP2 et ADA MP1 3TM ?? Le MT2 ayant pas mal de variétés de "timbres" + un équalizer ça doit etre possible de reproduire les sons du 3TM, non ??

Bein le 3tm etant un mp1 "stock" mais avec plus de gain
Mais d'apres ce que j'ai entendu dire des gars qui on les 3 (mp1, mp1 classic et mp2) les voicings sont quand meme different...
guitarcanapé
je suis sur le point de craquer pour un ADA MP2 pour le fun, j'en avais un il y a quelques années et les nombreux parametres qu'il offre sont sympas... le gros defaut: le souffle et le noise gate pas top... y a pas moyen d'atténuer le souffle la dessus ? il n'existe aucune modif' pour ce modele ??
analgrinder333 les mod ne t'ont jamais tenté sur ton mp1 ??
metalhurlant44
moi j'ai entendus parler que le mp2 etait moins bien que le mp1 est ce vrai?
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Jules_la_crapule
guitarcanapé a écrit :
je suis sur le point de craquer pour un ADA MP2 pour le fun, j'en avais un il y a quelques années et les nombreux parametres qu'il offre sont sympas... le gros defaut: le souffle et le noise gate pas top... y a pas moyen d'atténuer le souffle la dessus ? il n'existe aucune modif' pour ce modele ??

le mp1 quand tu pousses les gain il souffle pas mal aussi
metalhurlant44
Jules_la_crapule a écrit :
guitarcanapé a écrit :

tiens ya du beauf la

mon mp1 arrive samedi ou lundi j'ai hate
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Jules_la_crapule
metalhurlant44 a écrit :
guitarcanapé a écrit :

tiens ya du beauf la

mon mp1 arrive samedi ou lundi j'ai hate

beauf? ou ca?

un H a tHrash par pitieeeeee!
analgrinder333
guitarcanapé a écrit :

Il n'y a aucune modif pour le mp2 dsl
Perso je le trouve plus synthetique (du moins c'est l'impression que j'en ai eu mais je n'ai jamais pu comparer les deux cote à cote(mp1 et mp2)).

Biensur que les mods m'ont tempté (et me tempte toujours mais j'ai d'autre priorité pour le moment) mais dans ce cas je me prendrais un autre mp1 car je ne veux pas modifier celui que j'ai

metalhurlant44 a écrit :
moi j'ai entendus parler que le mp2 etait moins bien que le mp1 est ce vrai?

Comme je l'ai dis plus haut c'est different...
Mais il est vrai aussi que 90% des utilisateurs du mp1 ne veulent pas entendre parler du mp2. Je pensse que tout depend de l'utilisation, du style musical...etc

C'est clair
guitarcanapé
C'est pénible car ce qui me séduit dans le MP2 c'est les possibilités de peauffiner les réglages et si je prends un MP1 je perds cet avantage... il faudrait un MP3
Il est clair que le MP2 sonne beaucoup moins naturel que mon SP77 soldano par exemple, il n'y a pas photo mais j'ai envie d'une sorte de couteau suisse de la preamplification en ce moment...
bref, de toute facon j'ai un peu le temps pour réfléchir, mon power amp est tombé en rade

En ce moment sur ampli et préampli guitare...