Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
en fait je l'ait acheté moddé
mais j'ai du mal avec le son de ceux qui poussent le non moddé pour faire du métal, je trouve pas ca précis du tout, un peu criard, mais en meme temps il est pas fait pour ca
j'en cherche un non moddé pour le son gilbert,bettencourt, et wylde
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
en fait je l'ait acheté moddé
mais j'ai du mal avec le son de ceux qui poussent le non moddé pour faire du métal, je trouve pas ca précis du tout, un peu criard, mais en meme temps il est pas fait pour ca

I see !
Perso, je ne le fait que rarement... Là sur mon sample, j'ai vraiment poussé à fond, et c'est vrai que ca bave un peu... C'est pas le genre de son que j'utilise habituellement...
Pour saturer franchement, en fait, je serai plutot du genre à coller une Overdrive en amont, histoire de booster la saturation du MP1..

Citation:

Ah ben là, c'est clair que tu vas te regaler :-)

Un de ces 4, je tenterai un 'noise mod' sur le mien.. car si j'aime vachement le son, c'est vrai que ce petit soufle est un poil casse c$%#.
( Heureusement que j'ai un HUSH sur mon XPression !! Mais quand meme..)

Si tu veux le son bettencourt, je ne saurai que trop te conseiller une ProCo RAT à utiliser comme filtre et non comme distortion... Juste pour 'colorer' un peu le son avant d'attaquer le MP1, comme il le fait... C'est hallucinant comme ça sonne bien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Fitz 5
merci du conseil ca tombe bien je guette une rat en ce momment je savais pas ca
pour mon 3.666 ya le noise mod et c'est vraiment super efficace
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
merci du conseil ca tombe bien je guette une rat en ce momment je savais pas ca
pour mon 3.666 ya le noise mod et c'est vraiment super efficace

Je f'rai un ptit sample à l'occasion avec et sans RAT...
(Notez que sur mon sample de cette nuit, y'a la RAT sur certains sons)
route 66
Fitz 5 a écrit :
ca m'interesse ce que tu dis tu pourrais détaller y a en effet trop de gain sur le drive ét j'aimerai vraiment ravoir un clean tube

en fait tu laisse la partie avec les 2 lampe en original.

tu changes la resistance variable de gain de l'od1 sur la carte mere
(d'origine c'est une 20 K, j'ai mis une 200 K poussée à 1/4, en fait une de 47 ou 50 K ferais largement l'affaire, mais j'en avais pas sous la main.)

tu fais la modif equalisation du 3.666, à savoir les 2 condos et les 4 resistances plus les 2 resistances variables de 2 et 10 K.

partie EQ (la 2d r variable ressemble à un condo, mais j'avais que ça sous la main)

partie gain

tu regles la valeur de la r variable d'attaque de l'od1 à sa meilleure valeur en reglant avant l'od1 et 2 à tes preferences en mode disto,
(tu vois quand tu attaque les cordes le clip od1 s'allumer en façade si tu pousses de trop)

ensuite tu regles l'equalisation comme marquée sur la doc 3.666
(juste l'eq )
et tu modifies les valeurs bass et medium des 2 r variables jusqu'a obtention du son que tu preferes.

voili voilou
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est clair je comprend pas sur mon MP1 non moddé, avec les 2 gain à 5 ou 6 y a déjà énormément de gain, bien assez pour faire du metal qui tache en tt cas!!

le mien est ptet moddé sans le savoir
Fitz 5
  • Fitz 5
route 66 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
ca m'interesse ce que tu dis tu pourrais détaller y a en effet trop de gain sur le drive ét j'aimerai vraiment ravoir un clean tube

en fait tu laisse la partie avec les 2 lampe en original.

tu changes la resistance variable de gain de l'od1 sur la carte mere
(d'origine c'est une 20 K, j'ai mis une 200 K poussée à 1/4, en fait une de 47 ou 50 K ferais largement l'affaire, mais j'en avais pas sous la main.)

tu fais la modif equalisation du 3.666, à savoir les 2 condos et les 4 resistances plus les 2 resistances variables de 2 et 10 K.

partie EQ (la 2d r variable ressemble à un condo, mais j'avais que ça sous la main)

partie gain

tu regles la valeur de la r variable d'attaque de l'od1 à sa meilleure valeur en reglant avant l'od1 et 2 à tes preferences en mode disto,
(tu vois quand tu attaque les cordes le clip od1 s'allumer en façade si tu pousses de trop)

ensuite tu regles l'equalisation comme marquée sur la doc 3.666
(juste l'eq )
et tu modifies les valeurs bass et medium des 2 r variables jusqu'a obtention du son que tu preferes.

voili voilou

c'est gantil d'avoir voulu me l'expliquer comme ca mais j'ai deja la modif de faite je voudrai juste savoir quelles pieces changer par quells autres
et je suis vraiment un queue en électro donc si tu pouvais remettre des schémas et des photox ce serait super
route 66
ok, sorry, j'avais pas capté et surtout mal lu ton post.
en fait tu remets les pieces d'origine avec le cablage d'origine sur la carte ou se trouvent les 2 lampes.
tout est indiqué sur le pdf 3.666
la valeur des resistances et condos d'origines et modifiés
la photo avec leur emplacements respectifs, tout y est.
y a plus qu'a ...
analgrinder333
Fitz 5 a écrit :

Meme utilisation que toi (mon non moddé je le garde...non moddé )

Guiloop a écrit :
c'est clair je comprend pas sur mon MP1 non moddé, avec les 2 gain à 5 ou 6 y a déjà énormément de gain, bien assez pour faire du metal qui tache en tt cas!!

le mien est ptet moddé sans le savoir

C on jamais
Non meme non moddé ca pousse...
Ormis l'utilisation decris plus haut je l'utilise aussi pour du brutal death (à la Decrepit birth, Severe torture, Kronos et Spawn of Possession et c bien sufisant...et il est pas poussé comme un boeuf ), bref un son propre, precis...

Par contre c vrai que niveau soufle c penible à la longue
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de perdre l'enchère sur ebay Donc, si quelqu'un en a un à vendre, qu'il pense à moi je pourrais être preneur
Fitz 5
  • Fitz 5
yen a un a 300 (fdpin il me semble a vendre sur le forum)
bitman
  • bitman
Je crois que c'est le même qui est à vendre sur AF mais il est déjà vendu
ZeGlobox
http://cgi.ebay.com/ADA-MP-1-T(...)wItem

pret a vendre en france (lui demander pour les fdp).. avec le cours actuel du dollar, ca peut etre super interessant (et les transfo 220->110, ca coute pas cher )
bitman
  • bitman
Merci pour l'info En effet, cela pourrait être très intéressant
ZeGlobox
Bon a y est !!
J'ai enfin trouvé un site pour commander les composants pour le noise mod (et le battery mod tant qu'j'y suis, ca lui fera pas de mal )
C'est commandé : Test la semaine prochaine (si j'ai le temps)...

Si y'a des interessé, le site en question, c'est http://fr.farnell.com/jsp/home(...)e.jsp

Si vous voulez les references, demandez moi
analgrinder333
bitman a écrit :
Je viens de perdre l'enchère sur ebay Donc, si quelqu'un en a un à vendre, qu'il pense à moi je pourrais être preneur

Ca va pas non? Ici les mp1 on les achetes et on les gardes

En fait pour ma part il m'en faudrai 2 de plus (un en 3tm et l'autre avec la mod 5150/soldano) comme cela ce serait tout joli dans le rack (3 mp1 c'est la classe )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...