Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
moi je dois recupérer mon 3.666 dans la semaine et je vais peut etre en prendre un non moddé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour, ça apporte quoi en plus cette modification en 3.666
Fitz 5
  • Fitz 5
ca trancforme un ada en une des meilleures imitations de rectifer (meilleure que celle du triaxis d'apres ce que j'ai lu)
et ca transforme ton clean tube en gros canal crunch crade qui contraste pas mal avec la propreté des 2 autres cannaux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bitman
  • bitman
Si je souhaite changer les lampes, je peux en acheter où Vous avez de bonnes adresses, svp
ZeGlobox
bitman a écrit :
Si je souhaite changer les lampes, je peux en acheter où Vous avez de bonnes adresses, svp

bah, chez gillou !! http://www.audiotubetech.com
c'te question !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
Ah ben oui, je le savais pourtant
analgrinder333
route 66 a écrit :
bonjour, tout le monde, nouveau parmis le club mp1, en effet je viens d'en dégoter un pas cher du tout sur ebay.
C'est un 2.01, j'ai testé et j'ai trouvé bien mais manque un peu de disto à mon gout, joli tout plein mais un peu juste quand meme.
petit tour sur adadepot et hop je l'ai modifié en 3.666 hier soir.
14 resistances et quelques condos et voila.
j'avais dans la tete de le revendre dans quelques temps mais avec la modif, c'est p'tete mon ancien preamp que je vais revendre

J'ai parcouru les 36 pages de ce topic à la recherche de samples et autres infos avant de me lancer.

une modif geniale pour 2 francs 6 sous qui arrache grave et pas dur a réaliser soi meme
enfin voila j'apporte pas grand chose au topic, mais je tenais à faire partager ma joie d'avoir un nouveau "vieux" matos...

Bienvenu à toi, et non pas de post inutile t'inquiete pas...Tant que la passion est la

Fitz 5 a écrit :
moi je dois recupérer mon 3.666 dans la semaine et je vais peut etre en prendre un non moddé

Moi aussi pour pouvoir le moddé (je ve garder le non moddé que j'ai )

ZeGlobox a écrit :
bitman a écrit :

bah, chez gillou !! http://www.audiotubetech.com
c'te question !!

+1000 pour Gillou
bitman
  • bitman
Quelle est la différence entre le mp1 et le mp1 classic
Fitz 5
  • Fitz 5
analgrinder333 a écrit :
Fitz 5 a écrit :

tu va tester quel mod? il nous faut un cobaye pour le mod 3(soldano,5150,rectifier)
analgrinder333
Fitz 5 a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Fitz 5 a écrit :

tu va tester quel mod? il nous faut un cobaye pour le mod 3(soldano,5150,rectifier)

En plein dans le mille

bitman a écrit :
Quelle est la différence entre le mp1 et le mp1 classic

A mon gout le son du mp1 classic est plus fluide (je ne c pas si tu comprend), plus orienté fusion en fait (apres c mes impressions )
route 66
bon ben vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux ...

apres plusieurs essais de reglages du mod 3.666, apres la claque du mode disto, j'ai ete super deçu du mode clean à lampe, ca sature et ça bave, bref c'est dégueu, et si on baisse le gain, ça sonne plus.
j'avais bien aimé le clean tube original mais la...
sur le mode disto, le gain over drive à 5 c'est largement suffisant apres ça souffle et larçen.
apres reflection et apres avoir jeté un oeil sur les differents modes dispo,
j'ai remis la platine tube en mode stok et j'ai gardé la modif de gain sur la carte mere ainsi que la modif EQ mode "rectifier"
j'ai retrouvé le clean tube et ainsi que le mode disto mode 3.666.
over drive 1 et 2 sont poussé à 6 et 9 sont tres proches, voir identiques au mode 3.666 poussé à 5 et 5,5.
il y a surrement une difference mais vraiment infime comparé à la perte du mode clean
J'ai maintenant une disto plein de patate à la metallica bien propre avec tous les avantages du modele original sans les inconvenients du mode 3.6666666666

I'm happy
Fitz 5
  • Fitz 5
ca m'interesse ce que tu dis tu pourrais détaller y a en effet trop de gain sur le drive ét j'aimerai vraiment ravoir un clean tube
ZeGlobox
Perso, mon mien est non moddé.. et j'avoue avoir du mal à concevoir qu'on puisse vouloir plus de gain

Juste pour le fun.. en fait, je faisais des tests de son et d'enregistrements, un ptit arpege par ci, un pti riff par la... au final, j'ai enregistré un gros truc qui couvre un peut tout (Canal clean a transistor, saturation 'glassy', disto '80s, et very high gain) donc autant vous en faire profiter...

Et franchement.. j'adooore ce preamp

'coutez moi ça : http://n4ever.free.fr/samples/(...)t.mp3

Bon.. pour le solo a la fin... comment dire.. clair que j'me suis un peu trop laché sur le coup ....

.. nan mais ca m'prend des fois.. faut qu'ca sorte, on ne se moque pas
Fitz 5
  • Fitz 5
je voulais pas nécéssairement plus de gain je voulais sutrout le son mesa
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
je voulais pas nécéssairement plus de gain je voulais sutrout le son mesa

Tu peux pas l'obtenir avec un EQ externe ?
Fitz 5
  • Fitz 5
en fait je l'ait acheté moddé
mais j'ai du mal avec le son de ceux qui poussent le non moddé pour faire du métal, je trouve pas ca précis du tout, un peu criard, mais en meme temps il est pas fait pour ca
j'en cherche un non moddé pour le son gilbert,bettencourt, et wylde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...