Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Bon j'edite un peu la:

J'ai trouvé la soluce sans midi mapping niveau mp1 mais par le pedalier donc ca tourne maintenant...

@ Metalmonster: c carrement plus simple comme methode. Au lieu de faire la prog pour un seul canal midi sur le fcb tu en programme autant que tu as d'appareil deservi (max 5 program change par preset) et la tu n'as pas à modifier/copier t pressets sur le mp1 ou le multi
ex: mp1 midi channel1
multi midi channel2

Donc on va dire que tu as besoin du presset 2 du mp1 avec le presset 56 du multi, tu fais ta prog sur le pedalier en 10s et c reglé...
Tres pratique quand tu utilise le meme presset mais dans differente bank avec et sans effet/ou avec differents effets (ce qui evite de bouffer de la memoire pour rien sur le mp1 ).
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir à tous, je recherche un préamp capable de me fournir des sonorités à la steve lukather ou encore Petrucci. Le mp1 est-il donc fait pour moi Ou ne s'adresse-t-il qu'aux amateurs de grosses distos à la metallica, ce que je ne recherche pas vraiment.
analgrinder333
bitman a écrit :
Bonsoir à tous, je recherche un préamp capable de me fournir des sonorités à la steve lukather ou encore Petrucci. Le mp1 est-il donc fait pour moi Ou ne s'adresse-t-il qu'aux amateurs de grosses distos à la metallica, ce que je ne recherche pas vraiment.

Il fera se que tu lui demande sans probleme (je bosse un dvd de Petrucci en ce moment et avec un peu de temps passé au reglage )...

Sinon il offre des distos qui vont bien plus loin que celle de metalica (je parle d'origine ), et perso metalica je n'ai jamais pu blairé...et pourtant je jou sur mp1 alors
bitman
  • bitman
Je viens d'écouter des samples du mp1 et en effet, les distos sont vraiment bonnes et correspondent à ce que je recherche Maintenant, je me pose la question des sons clairs. Sont-ils bien cristallins comme je les aime
ZeGlobox
bitman a écrit :
Je viens d'écouter des samples du mp1 et en effet, les distos sont vraiment bonnes et correspondent à ce que je recherche Maintenant, je me pose la question des sons clairs. Sont-ils bien cristallins comme je les aime

Le canal clean tube donne un son bien chaud
le canal clean transistor te donnera des sons ultra crystalins
pas d'inquietude
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
J'ai actuellement un rocktron piranha mais il est trop typé métal pour ce que je joue. J'essaie donc de le vendre avant de prendre autre chose.
lloîc
  • lloîc
Salut bitman,moi je te conseil plutot le préamp Soldano SP77,tu le trouveras à un prix "dérisoir" en occase (il ne se fait plus neuf).
A la base c'est du très haut de gamme niveau qualité composant et fabrication,en plus c'est du tout lampe.

En effet ça sonne très chaud,très chantant,gras et précis à la fois,le grain est superbe et les sons saturé de toute beauté,du crunch au lead avec beaucoup de dynamique et de plus il magnifie et retransmet à l'intégral la dynamique de jeu.

Le taux de gain gérable par le potard de volume de la gratte (si tu es sur le canal lead par ex) est monstrueux,tu peux avoir toute une palette de crunch,du clean bien clair qui sature légèrement sur tes attaques (genre gros sons Pink Floyd ou Santana) main droite avec ton potard de volume presque à zéro jusqu'au gros lead genre Gary Moore ou Van Halen et les sons 80/90 en général,le son et toujours très expressif est chantant avec ton potard volume à fond.
En intérmédiaire,les crunch sont idéal pour du blues classique ou hargneux.
ZeGlobox
skyblazer54 a écrit :
Salut bitman,moi je te conseil plutot le préamp Soldano SP77,tu le trouveras à un prix "dérisoir" en occase (il ne se fait plus neuf).
A la base c'est du très haut de gamme niveau qualité composant et fabrication,c'est du tout lampe et les sons saturés ne sont pas en reste.

En effet ça sonne très chaud,très chantant,gras et précis à la fois,le grain est superbe et les sons saturé de toute beauté,du crunch au lead avec beaucoup de respect sur la dynamique de jeu.

Oh l'autre he !! Il vient poster ca sur le topic officiel Ada MP1 ?!?! J'y crois pas !!

Serieusement, ces 2 preamps n'ont rien a voir au niveau philisophie : Le MP1 c'est aussi un preamp MIDI ! C'est un de ses gros avantages !
Par exemple, un autre avantage du MP1, comparé a beaucoup d'autres, y compris le soldano, est de posseder un canal clean à transistor. Pour certains sons clairs, c'est juste ultime en fait !

Et il est tout aussi "pro" que le Soldano.. Y'a qu'a voir le nombre de pros qui l'ont utilisé à sa grande epoque...
Apres, c'est une question de gouts evidemment... La reputation de Soldano n'est plus a faire
bitman
  • bitman
Je recherche en effet un préamp midi car je possède un multi-effets intellifex de chez rocktron (très bon soit dit en passant) et pour piloter les deux en même temps cela sera donc plus simple. Mais merci tout de même pour les infos sur le soldano
lloîc
  • lloîc
C'était pas en mal si je viens poster,soit cool c'était juste en voulant vraiment lui souhaiter le meilleur.
Le MP-1,j'en ai eu un longtemps,c'était du très bon matos,je le dit haut et fort, je pense donc avoir le droit de venir poster sur ce forum.
Ayant possédé les deux,le SP-77 reste quand même un cran au dessus niveau sons en général même si la philosophie des deux préamp est différente...mais bien sur ce n'est que mon avis.

Enfin si il en a l'occasion,qu'il test les deux,il prendra celui qu'il préfèrera,mais je lui conseil quand même d'essayer les deux.
C'est tout,je vois pas ou est le mal,c'est dingue ça,on peux vraiment plus rien dire...
ZeGlobox
skyblazer54 a écrit :
C'était pas en mal si je viens poster,soit cool c'était juste en voulant vraiment lui souhaiter le meilleur.

Euh.. t'as pas vu les tonnes de smileys que j'ai mis au bout du "J'y crois pas" ? Je deconnais evidemment, t'inquiete !!
Citation:

Le MP-1,j'en ai eu un longtemps,c'était du très bon matos,je le dit haut et fort, je pense donc avoir le droit de venir poster sur ce forum.
Le SP-77 reste quand même un cran au dessus niveau sons en général même si la philosophie est différente et bien sur mais ce n'est que mon avis.

Enfin si il en a l'occasion,qu'il test les deux,il prendra celui qu'il préfèrera,mais je lui conseil quand même d'essayer les deux.
C'est tout,je vois pas ou est le mal,c'est dingue ça,on peux vraiment plus rien dire...

Faut pas l'prendre comme ça !
Biensur que tu peux poster ce que tu veux ! J'ai aucun probleme avec ça !! Je deconnais !! C'etait ironique !!

T'es pas ricain quand meme ?! (nan, parceque les ricains ont un probleme avec le second degré, c'est scientifiquement prouvé ! )

Bon, allez.. on repart à zero, ok ?
lloîc
  • lloîc
Ok ZeGlobox
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bitman a écrit :

pour ce qui est ce pertrucci les dernier lalbum c'est pas vraiment le son ada par contre écout change of seasons les 2 clean et la disto c'est du ada (le chorus aussi)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
analgrinder333
ZeGlobox a écrit :
bitman a écrit :

Le canal clean tube donne un son bien chaud
le canal clean transistor te donnera des sons ultra crystalins
pas d'inquietude

Perso, le clean transo est tellement beau que j'ai du mal a vouloir jouer avec un autre son (c bien pour mon groupe de brutal death ca ), tres tres proche du roland jazz chorus

Pour la comparaison mp1/sp77 ce n'est pas vraiment pareil:
le mp1 est sorti bien avant (c meme le 1er preamp midi programmable à lampe ), alors que si je me souvient bien (je peux me tromper ne vous ennervez pas svp ) le sp77 est sorti en 91/92 comme preamp "abordable" chez soldano (1700francs quand meme à ca sortie ) et ne joue vraimment pas dans la meme categorie de son...

adrian smith joue dessus en ce moment si j'ai bien compris les news us
route 66
bonjour, tout le monde, nouveau parmis le club mp1, en effet je viens d'en dégoter un pas cher du tout sur ebay.
C'est un 2.01, j'ai testé et j'ai trouvé bien mais manque un peu de disto à mon gout, joli tout plein mais un peu juste quand meme.
petit tour sur adadepot et hop je l'ai modifié en 3.666 hier soir.
14 resistances et quelques condos et voila.
j'avais dans la tete de le revendre dans quelques temps mais avec la modif, c'est p'tete mon ancien preamp que je vais revendre

J'ai parcouru les 36 pages de ce topic à la recherche de samples et autres infos avant de me lancer.

une modif geniale pour 2 francs 6 sous qui arrache grave et pas dur a réaliser soi meme
enfin voila j'apporte pas grand chose au topic, mais je tenais à faire partager ma joie d'avoir un nouveau "vieux" matos...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
moi je dois recupérer mon 3.666 dans la semaine et je vais peut etre en prendre un non moddé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...