Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Guiloop a écrit :
je reposte http://www.sendspace.com/file/139xda

je coupe beaucoup (on peu aller encore plus loin -12 :lol pour le faire sonner plus metal et actuel, sinon ca sonne trop rock pour ce que je fais

sinon oui le Marshall est un transo

Je n'aime pas trop couper perso, j'essaie de pas descendre en dessous de 0, et il m'arrive même de booster les mediums avec un EQ .

Sinon j'aime bien tes samples, meme si un petit poweramp à lampiottes serait sympa (on sent un léger manque de patate, et ça vient pas du préamp, car branché dans mon VHT, le ADA avoine comme il faut !).

Sinon je pense que la prise joue beaucoup (pas pour la qualité :mdr, mais les prises avec micro PC ont tendances à adoucir les aigus. Par contre t'y vas pas à moitié sur les basses mon cochon :mdr: (il dit rien ton bassiste ? :wink.
..:: Pas de signature :P ::..
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui la je joue en chambre, mais la derniere fois que je l'ai utilisé en groupe (ce n'est pas mon ampli, on me le prete) je jouais avec moins de basse et plus de medium quand meme
Drawmer
Ouep, ça doit être dur de percer le mix sinon.

Je vous ferais des samples MP-1 + VHT 2902 dès que j'aurais changé les lampiottes (par contre ça sera par avec mon cab' NOS mais avec simu HP Palmer.....).

Vous voulez pt'etre entendre certains riffs d'ailleurs ?
Invité
  • Invité
salut , j'ai juste une question , est-ce que la mod 3.666 apporte réellement un plus au son ?

pour du gros death ??

parce que j'ai entendu par ci par la des samples , et ca sonne quand meme très heavy , et bon j'aimerais bien un son plus moderne , tranchant , limite froid (engl...)

ou alors je dois oublier ca et aller sur un engl 530 ? (ou alors quel autre préamp pas trop cher serait bien pour du gros death)

dernière question , est-ce que ce préamp aime bien les pédales de boost/od/disto?

ce n'est pas le cas de mon randall RG50 et ca me gonfle parce que j'aimerais bien utliser entre autres une boss HM-2 (pour du son crade) . et la mis a part dans le return de ma boucle d'effets je n'obtiens pas de gros gros son .

(par contre dans la boucle d'effets c'est l'orgasme , c'est pour cela que je pense a un préamp)

enfin voila voila j'espère pas etre trop chiant avec mes questions a la con ++
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
il aime le death et les pédales fait gaffe au souffle par contre moi je joue gain 1 a 3.4 et gain2 7 a 7 pour pas avoir de son trop death
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
hell yeah

m'a l'air po mal du tout ce préamp (surtout avec la mod 3.666 ... un son vaguement "rectifier ' ... hmm)

faut que je potasse tout ca , que je compulse et si a nouwelle j'ai du blé ,j'agirai
Fitz 5
  • Fitz 5
dans le RG50 t'a essayé l'EQ dans la boucle normalement ca rend bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
nan j'ai pas encore essayé , va falloir d'ailleurs
Drawmer
Je change les lampes du MP-1 cet aprem, je vous donnerais mon avis sur les diverses lampes testées et ce qu'elles apportent
Drawmer
Bon, et bien j'ai opté pour le couple EHX + General Electric (lampe militaire des années 60', juste géniale !).

Je n'ai pas pu tester à un niveau "correct", je vous ferais part de mes impressions demain (à faible niveau, ça sonnait bien plus aéré que les anciennes lampes Mesa, plus équilibré aussi).

Attention aussi à bien tester les lampes en V1 ET en V2, car (je ne sais pas leur impact) mais le son change bcp en fonction du placement. La General electric en V1 (euh ... je crois, si on prend le ADA de face, c'est la lampe la plus en arrière) donne un son plux équilibré et doux qu'en V2 par exemple.
Fitz 5
  • Fitz 5
moi j'ai 2 tung sol gold
Drawmer
Fitz 5 a écrit :
moi j'ai 2 tung sol gold

J'ai testé cette asso' de lampes ... Et ... voilà ... (on choppe absolument tout le caractère de cette lampe, c'est à dire quasi trop de gain et une froideur / raideur qui me tord les oreilles personnellement).

Il me semble que c'est Manulonch qui disait qu'il vaut bien mieux opter pour des lampes à gain raisonnable et au grain chaleureux, mais de pouvoir exploiter pleinement les réglages de l'ampli, et je suis de cet avis
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, je relance ce topic car je suis à la recherche d'un préamp. Vous en pensez quoi du MP2
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Nov 2007, 20:42
Salut à tous !

J'ai besoin d'information sur : comment piloter le ADA MP1 via son PC (par Midi)

Alors que je trainais sur Ebay US, je remarque cette annonce ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)83618

... et ce qui m'interpelle c'est qu'apparement le gars fournis un logiciel pour piloter le MP1 via un PC (non ? )

Ou trouver ce logiciel ? Quelqu'un utilise ce genre de programme ? Dite moi TOUT !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 19 Nov 2007, 20:31
Citation:
Hello Tony:

I hope you find the attached Overview a useful introduction to our software.

Your MP-1 must have EPROM version 2.00 or later installed for successful operation with MIDIWizard. Any EPROM version prior to 2.00 does not recognize MIDI System Exclusive messages used to perform system backup and restore, program backup and restore, and real-time updating of program parameters. EPROM updates are occasionally auctioned on EBay.

If you have not already done so, please let us know which version of Windows you are using, what EPROM version is installed in your MP-1, and how you will attach your MP-1 to your computer. The EPROM version is displayed during your MP-1's power up procedure.

Examples of how you attach your MP-1 to your computer are:
1. With a special cable that adapts the gameport to MIDI In and MIDI Out connections
2. Using the USB port, a software driver, and an external box that adapts USB to MIDI In and MIDI Out connections (let us know the external box manufacturer).

Although MIDIWizard works with any combination of Windows / MIDI hardware interface, the above information is useful for support purposes should you experience difficulties using MIDIWizard.

Attached is a Microsoft Word document giving an overview of our MIDIWizard software and details of the MP-1 interface.

MIDIWizard is a PC-based MP-1 interface that runs under any version of Windows 98 or later and provides several features:

1. System backups retrieved from the MP-1 are verified error-free.

2. We handhold you through the steps of sending a system backup to your
MP-1 should you ever need to restore its memory.

3. Programs can be individually backed up to separate files. These files,
or other files containing programs downloaded from the Internet, can be
used to restore or update any of your MP-1 programs.

4. A "Modify Program" feature lets you change program parameters in real-time
on your computer rather than fiddling with the MP-1 buttons.

5. A WWW Resources feature provides easy access to various Internet web sites
pertinent to the MP-1.

6. A variety of utilities useful to MIDI hackers and those interested in
learning about MIDI message formats.

Best Regards,
Graham Pearson
White Horse Software
Fredericksburg, Texas, USA

Voici le mail réponse du vendeur sur ebay qui est apparement le concepteur du software ...

Je ne sais pas si l'on peu faire confience, il vend son soft 22$ par paypal.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur ampli et préampli guitare...