AD30VT ou alors Spider2 112

Forum Line 6
Forums
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 04 Janv 2005, 18:15
BOn je sais qu'il existe des sujets semblables déjà existant et je peux vous dire que je n'ai pas trouvé les infos exactes que je recherchait !
J'aimerai que vous me disiez lequel de ces 2 amplis pourrait le mieux me convenir .

Lieu de jeu : chambre - appart -(voisins)
Accompagnement : seul peut être un groupe plus tard
Guitare : Gibson SG std
Budget :300-350 3uros
Style de musique : Rock / hard rock / sons clairs bons(brefs un peu de tt sauf du gros métal)

P.S. Les mags que je connais sont pour le moment fermés et n'ont pas toujours tout le matériel ...

Si vous avez des éléments de comparaisons entre ces 2 amplis n'hésitez pas à entre dans les détails !

Merci à ceux qui auront le courage de répondre !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2005, 18:27
essaye les 2 pour choisir celui qui te convient ............ mais en pour jouer en groupe prends plutot un 60vt car un 30w sa sera trop petit ( neuf c'est pas dans tes prix mais d'occasion sa ira peut etre ....... ) .
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 04 Janv 2005, 20:08
merci à toi de me répondre ...
Les autres j'attends vos avis
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Janv 2005, 20:25
Je dirai plutôt le Vox.

Moi j'ai essayé les deux en 15w et finalement j'ai pris le Vox, car j'ai trouvé le Spider beaucoup trop axé metal (à mon goût).

Le Vox sera très bien pour ce que tu veux en faire : excellent son clair, modélisations un peu retro (UK 70' et UK 80'), et disto qui arrache bien comme il faut.

Après c'est une question de goûts

(si tu veux des samples du vox qui donnent bien une idée du son va voir en 1ère page du topic "Vox Valvetronix parlons en", pour le Spider yen a sur le site de Line6)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2005, 20:35
de rien pour la réponse .

méfie toi des samples de line 6 il parait qu'ils ne sont pas représentatifs des vrais sons des amplis ( méfie toi aussi de ce qu'on pourra te montrer sur le forum car les modélisations ne sont aps les memes entre les gros 120 et 150w et les petits 15 et 30w )
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 04 Janv 2005, 22:07
tidus790 a écrit :

méfie toi des samples de line 6 il parait qu'ils ne sont pas représentatifs des vrais sons des amplis ( méfie toi aussi de ce qu'on pourra te montrer sur le forum car les modélisations ne sont aps les memes entre les gros 120 et 150w et les petits 15 et 30w )

Ouais je sais pour le spider je l ai essayé en vrai !
Et je sais pour les samples aussi

D autres avis ?
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 05 Janv 2005, 09:57
up pour d'autres avis
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 05 Janv 2005, 21:03
up
Mr Scrogneugneu
Le Line 6 est fort axé metal, les sons clairs sont bons mais je n'ai jamais essayé le Vox.
La version 75W du Spider II coute 375 euros à peu près pour info
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 05 Janv 2005, 21:37
MetlFixxxer a écrit :
Le Line 6 est fort axé metal, les sons clairs sont bons mais je n'ai jamais essayé le Vox.
La version 75W du Spider II coute 375 euros à peu près pour info

Merci de m'apporter une réponse
100 vus et aussi peu de réponses ....
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 06 Janv 2005, 12:29
Mandollaren a écrit :
cube c'est mieux ! :p

Merci de ta contribution fort constructive mon brave
  • Publié par
    Speccy
    le 12 Janv 2005, 03:58
Salut recemment jai acheté une ad30vt mais jai pas aimé cet ampli, les effets sonnent pas comme jaurais aimé kils le soient je lavais essayé un peu au magasin mais jaurais du lessayer plus longtemps je lai retourné et echangé contre une spider 2 112 le son metal est bcp meilleur lampli en générale est moins compliquée et il y a 4 channel pour memoriser au lieu de 2... mais ce sont 2 bonnes amplis chacuns ses goûts mais si taime le rock p-e ke t va préférer la vox
juju0169
tidus790 a écrit :

Exact! moi j'ai un 150W (212) et je peu te dire que c'est un démonte slip! par contre c'est clair que sur le site les samples ne proviennent pas d'un 15w... mais la n'est pas le problème, toi tu parles bien d'un 112? donc un 75w et si c'est le cas bein je peu te dire vas y tu feras une affaire!
En plus avec tout les effets embarqués (delay, chorus, tremolo, reverb, phaser, etc...) bein tu feras des economies par la suite!
juju0169
J'précise aussis qu'effectivement, les samples sur le site ne sont pas tout à fait représentative du réel son des amplis... c'est 100 fois meilleur en vrai!

En ce moment sur amplification et Line 6...