AD30VT ou alors Spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
J'précise aussis qu'effectivement, les samples sur le site ne sont pas tout à fait représentative du réel son des amplis... c'est 100 fois meilleur en vrai!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Janv 2005, 11:29
moi, je cherchais un ampli de chambre pour éviter de tout casser avec mon 2 corps lampe.. j'ai pris le vox AV15. ce truc a un coffre monstre.. le fait que la lampe serve en etage de puissance et pas en préamp fait qu'il atomise littéralement n'importe quel 15W transo, même des 30 sans problêmes. alors niveau puissance, l"AV30 sera au moins au niveau du 112 a mon avis.
ça reste une histoire de gouts ensuite, si tu ne joue que du metal ou si tu veux qqch de plus polyvalent. le spider sonne bien en metal ou il faut un son froid et bourré de gain. le vox se revelera plus chaleureux et moins synthétique. et les émulations de Soldano et Dual recto ne sont pas en reste niveau gros son.
juju0169
lol! le mien ne sonne pas froid du tout! loin de là... du moins beaucoup moins qu'un marshall MG 100 c'est ce que j'avais avant
juju0169
lol! le mien ne sonne pas froid du tout! loin de là... du moins beaucoup moins qu'un marshall MG 100 c'est ce que j'avais avant
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Janv 2005, 12:49
bah pour n'avoir eu que des amplis a lampe avant le ptit valvetronix, je trouve que sans doute possible, le vox est bien plus chaleureux que les spider. mais ça n'engage que moi !
J'ai le Vox AD30Vt depuis une semaine.
Mon style est Nickelback, Creed et Godsmack.
En clair et crunch, je peux dire sans honte qu'il n'y a pas mieux. (pour ce prix bien sûr).

Les amplis Recto et Soldano peuvent avoir un son de Metallica, Pantera, Zakk Wylde...Il suffit de savoir régler.
J'ai mis du temps avant de me décider, lu beaucoup de forum, essayer des Pods Xt et compagnie...
Il est puissant et le son est réel avec un très bon grain.
Je l'utilise avec une Ibanez SZ520.

je l'ai acheter neuf 240 euros et je ne veux absolument pas en changer.

Par curiosité j'ai discuté avec un mec sympa qui a un Pod Xt et un Tonelab (même technologie que le Spider et le AD30VT je présume mais à vérifier pour le Spider), il m'a clairement dit d'acheter le Tonelab parce que le Pod n'était qu'un jouet avec un son synthétique...
Maintenant peut-être que ce son peut-être vraiment cool si tu joues du Fear Factory ou autre...

De toute façon, à essayer, les gouts et les couleurs, c'est comme un film...on aime ou pas. C'est ça le problème pour se décider. On est tous à la recherche du meilleur son, on l'a peut-être déjà, mais on ne s'en rend même pas compte.
sk8peace
+1 pr le vox. lez deuximeme guitariste du gpe ds lequel je joue a un spider et c vachement metal comme son (un peu trop a mon gout). Les sonorité sont vachemnt moderne
v-amp2 a vendre ou a echanger parfait etat avec accessoire mp
Johnny boy
Je pense sincèrement que le VOX est supérieur au niveau de la qualité du son et de la polyvalence. J'ai essayé le Line 6, c'est pas mal mais c'est un peu fad (il y a de la qualité dans le son mais le grain de la disto et pas top et est vraiment orienté métal, et les cleans pas assez "chaud" même si c'est pas un ampli à lampes). Les Vox Valvetronix sont vraiment très très proches du sons des lampes et le son est nikel (le HP Célestion à en plus été concus spécialement pour la série). Par contre, pour le 30 W, il parait que le HP 10" est un peu limite quand on le pousse à fond.

J'pense que tout le monde serait d'accord pour te conseiller le VOX, surtout avec une Gibson (l'ampli respectera mieux ta guitare).

Mais les vendeurs, eux, te conseilleront le Line 6 car les stocks sont plus importants (Line 6 produit deux foi plus que Vox). Faut vendre !!
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Johnny boy
remayz !!! Je t'aime!!! y'a plein de mecs sur le forum depuis deux jours qui me contredisent sur les Valvetronix,ils disent que les lampes sont sur le préampli et non sur l'étage de puissance. J'en était sûr !!!
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Janv 2005, 19:43
bah il suffit d'aller sur le site de vox et de regarder l'explication sur le systeme valve reactor...

stratus
J'imagine la tête des ingés de chez Line6 le jour ou ils intégreront une lampe pour faire comme le concurent.

Parce qu'à mon avis il n'y a pas photo, et il vont devoir y passer ou se creuser sérieusement les méninges.
Pour parler concrètement :
- Super équipé en Line6 j'ai jamais réussi à sortir du coté "métallique"
- Equipé depuis peu avec un AD30VT (que je peux comparer à l'AC30 que je possède également en ce qui concerne les sons VOX) je suis sur le cul et tous les gars du groupe avec qui je joue.

De plus je confirme qu'il est suffisant en puissance pour les répètes, et pourtant le batteur il envoi (on ne fait pas du "hard métal qui tue", non plus).
Bien sûr avec un HP 10' il a quelques manques mais restons cohérents avec le poids et l'encombrement et surtout le prix, tu en as vraiment pour ton argent.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Janv 2005, 20:27
c'est clair que jfais pas le fier avec mon AV15 "de chambre" LOL il est trop puissant!
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 14 Janv 2005, 22:03
hehe, c'est clair que le chti vox y dépote dur , mon 60vt reste calibré à maxi 15w pour la maison

En ce moment sur amplification et Line 6...