Don Guillermo a écrit :
C ' est vrai que les Kits Madamp font bien envie , pour moins de 300 euros tu as un 2 canaux boucle master , avec des composants et des transfos pas forcement au top evidemment , mais qui sonnent plus que correctement
Faudrai que tu essayes de petit G2 pour voir l' esprit du truc et comment c' est foutu dedans
Un des meilleurs kits Marshalien en rapport qualitée/prix selon moi c' est le Weber , ou alors le Brown Note , qui lui a des composants de ouf , pour 450 euros , mais par contre tu oublies les 2 canaux et la boucle , c' est du mono qui dechire ... mais pas plus
Ceriatone c' est super aussi , Metroamp c' est le top mais c' est plus le meme prix
Il y a des pistes pour faire du " from scratch " ( a l' arrache / recup ) a partir de plans d' amplis celebres sur le web , j' ai les plans des Soldano par ex , mais il faut savoir lire un schema et avoir deja monté quelques amplis avant , selon moi
Apres effectivement , des sites comme " Projet G5 " ou AX84 sont des mines d' or pour se mettre a niveau et commencer a essayer de comprendre comment ça marche , a fouiner tout ça
Je compte effectivement tester ton petit G2 pour m'en faire un par la suite... me faut un ampli de salon!!!!
C'est vrai que la piste Madamp me tente, même si comme tu le dis, les composants ne sont pas au top... par contre, si la doc est bonne, ça peut me permettre de me faire la main, et ensuite de réutiliser cette doc et expérience en upgradant tous les composants... c'est en tous cas le kit qui se rapproche le plus de ma demande
: canal 1 = Marshall 18W + canal 2 = JTM, possibilité d'ajouter une boucle et un footswitch
Comme toi, j'ai aussi fouillé sur le net... les kits Ceriatone ou autre, je vois aussi bien ce qu'ils leur manquent sur le papier!!! Les schémas tu les trouves aussi, avec les Layouts. Maintenant, ce qui est plus dur, c'est de savoir comment combiner deux schémas par exemple, sans qu'il n'y ait conflit...