bill bokey a écrit :
Pour les cordes le plus important est qu'elles soient "pure nickel", comme toutes les cordes de l'époque (et à âme ronde aussi, d'ailleurs). ça joue nettement plus sur le son que la marque
Il faut aussi un tirant assez léger et un médiator light.
Je vais reprendre les expérimentations prochainement, avec d'autres FX et en poussant encore plus loin les recherches et réglages
les cordes "pure nickel " oui ! mais un tirant "spécial " que voici :MI grave corde très dur ,tirant moyen pour le LA et le RE, un SOL hawaïen , un tirant souple pour le SI et un MI très souple , pour le médiator c'est du MEDIUM GAUGE? que Jimi utilisait et pour en revenir aux MARSHALL Eric BARRETT responsable du matos d'HENDRIX de 1967 a 1970 , comme les amplis ne faisait pas long feux avec HENDRIX ( il jouait a fond) , mais ils étaient sans cesse regonflés par un sorcier de l'électronique de Long Island, Tony FRANK qui les recablait et les modifiait pour que ces amplis 100 watts en délivre en réalité 137 watts ! alors au boulot bill !