65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
La reverb je n'en utilise jamais en live. En studio oui, pour créer un peu d'espace mais absolument jamais en live. ça dépend surtout du style joué à mon avis. Pour du rock la reverb n'a (à mon avis) aucun intérêt en live. Et en studio il vaut bien mieux une bonne plate qu'une "spring".
Par contre pour de la soul par exemple c'est une autre histoire.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
Quand j'avais encore ma Vanamps Solemate je l'utilisais quelques fois avec le 65 amps Marquee mais c'était assez rare, ça ne collait pas vraiment avec l'esprit du bouzin (qui est très wild), par contre avec mon /13 FTR37 c'est parfait. Maintenant que je l'ai vendu, je devrais commander une Strymon Blue Sky (très bon choix Toinou)

Ces amplis sonnent vraiment gros et je n'ai jamais ressenti le besoin de leur foutre autre chose qu'un bon boost/fuzz
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
soopajeanmi
sebseb2 a écrit :
Une question : vous ne trouvez pas dommage qu'aucun 65amps n'a de réverbe ?

Vous gérez ça comment ? vous vous en passez ? vous utilisez une pédale ?

Moi j'aime beaucoup la reverbe, mais en rajouter une, de type Fender, dans un ampli change complètement le circuit de l'ampli et du coup son caractère. Ce serait dommage concernant les 65.
benbenbenbenben
Les "Lunch by Dan Boul" sont effectivement passionnants, ce qu'il a dit concernant la reverb (ce que tu viens de rapporter) est particulièrement censé vu la clientèle auquelle les 65 amps sont destinés (ce ne sont pas des two Rock quoi )
Mr. dickhead
benbenbenbenben a écrit :
Les "Lunch by Dan Boul" sont effectivement passionnants, ce qu'il a dit concernant la reverb (ce que tu viens de rapporter) est particulièrement censé vu la clientèle auquelle les 65 amps sont destinés (ce ne sont pas des two Rock quoi )

celui de la semaine derniere avec les "tubes" était pas mal du tout d'ailleurs. Ils ont m'ont l'air sacrement bien pensé ces produits quand meme .

Mmeme constat avec la boucle d'effet d'ailleurs, selon lui aucun pros ne l'utilise (tout en facade)
benbenbenbenben
J'ai toujours trouvé les boucles d'effets inutiles, si tu as de bons cables et de bonnes pédales bien ordonnées, ça ne sert à rien (regarde the Edge qui fout tous ses delays en façade)... surtout en live où 90% des gens n'entendent pas la différence

Par contre, l'Empire en as une, mais je pense que c'est plutôt pour le profil des gens qui achètent les multicanaux et qui veulent à tout prix cette option non?

Non seulement leurs produits sont bien pensés mais leur pub est ultra efficace et leur communication est tip top (va trouver un fabricant de cette taille dont le boss discute avec toi sur facebook et t'aide dès que tu as un souci)
toinoufender
Oui bon l'histoire de la boucle, j'ai même bcp plus de mal à y croire.
Parce que les delays, avant un ampli fort saturé, ca ne va pas du tout ....
AUtant le reste, je peux concevoir en facade ... même les delays en clean. Mais pas en saturé ....
benbenbenbenben
un bon son de fuzz avec un beau delay, je ne vois pas en quoi ce serait plus moche qu'un bon son clair avec un bon delay... David Gilmour, honte à toi!
toinoufender
Oui, ok, mais là tu génères ta "texture" de disto avant le delay ...
Mais dans le cas d'un disto d'ampli, c'est mieux le delay dans la boucle (selon moi toujours ... ) .

Moi aussi avec mon pedalboard, si j'ai un ampli sans loop, je gères mes distos avec mes pédales, avant mon delay donc ....
benbenbenbenben
toinoufender a écrit :
Oui, ok, mais là tu génères ta "texture" de disto avant le delay ...
Mais dans le cas d'un disto d'ampli, c'est mieux le delay dans la boucle (selon moi toujours ... ) .

Moi aussi avec mon pedalboard, si j'ai un ampli sans loop, je gères mes distos avec mes pédales, avant mon delay donc ....

Oui exactement, je place les OD/Fuzz avant le delay (d'où ma remarque sur le pedalboard bien agencé). Mais bon, c'est clair que c'est au goût de chacun, ça ne se critique pas
benbenbenbenben
J'attend une Wah Area 51 dans la journée, on va voir ce que ça va donner avec le 65 amps
Mr. dickhead
Citation:
(va trouver un fabricant de cette taille dont le boss discute avec toi sur facebook et t'aide dès que tu as un souci)

de cette taille ? c'est un petit fabricant , rien a avoir avec ce que peux produire Marshall ou Peavy . (le prix est en conséquence d'ailleurs)

Citation:
Non seulement leurs produits sont bien pensés mais leur pub est ultra efficace et leur communication est tip top (va trouver un fabricant de cette taille dont le boss discute avec toi sur facebook et t'aide dès que tu as un souci)

ba justement je me posais la question . Soit sa sympathie extra-ordinaire et sa facilité d'approche est calculé au max et là c'est le meilleur commercial de la planète soit il est vraiment comme ca , ce que je pense sinon il est pas humain ce type
benbenbenbenben
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
(va trouver un fabricant de cette taille dont le boss discute avec toi sur facebook et t'aide dès que tu as un souci)

de cette taille ? c'est un petit fabricant , rien a avoir avec ce que peux produire Marshall ou Peavy . (le prix est en conséquence d'ailleurs)

Citation:

ba justement je me posais la question . Soit sa sympathie extra-ordinaire et sa facilité d'approche est calculé au max et là c'est le meilleur commercial de la planète soit il est vraiment comme ca , ce que je pense sinon il est pas humain ce type

C'est vrai que c'est un petit fabricant mais entre les commandes, les lunch by Dan Boul... il doit être pas mal occupé. Il est vraiment très sympa et à l'écoute, je pencherais pour le côté non humain
Mr. dickhead
Citation:

C'est vrai que c'est un petit fabricant mais entre les commandes, les lunch by Dan Boul... il doit être pas mal occupé

ha mais je dis pas, mais tu comme disait "fabricant de cette taille" je pensais que tu sous-entendais qu'il avait un grosse production. C'est vrai que c'est journée doivent être bien remplis (mais surement pas désagréable a mon avis , je prendrais bien sa place, si on aime la fumée d'étain et ce genre de "taff" , d'ailleurs il le dis souvent etre "chanceux" de faire ca)

Je crois qui y a pas beaucoup d'employé en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...