je peux confirmer les dire du dude centaur concernant haar
CE SONT DES GUITARES EXCEPTIONNELLES, j'ai une tele achetée a hendrix 2430(merci encore) c'est de loin la meilleure telecaster que j'ai eu (dont une 73, une 69, une 78, 2 reissue 52 et une 62 custom japan
Déja tout est au top dessus j'aime beaucoup cela car j'en ai raz le bol des gretsch a optimiser en tv jones des gibson historic a optimiser en lollar voodoo ou fralin +rs kit: elles sont déja assez chere comme ça
§ font chier tiens
le relicage est de loin le plus convainquant que j'ai eu , le butterscotch est vraiment dur a reproduire surtout en version relic, les custom shop sont beaucoup trop clair voir pale laiteu, les 52 reissue ont de vraie finition plastique qui etouffe le bois et brille vraiment trop , j'ai vendu une american 52 juste avant cet achat et la finition tenait plus du caramel orangé que d'un vrai butterscoth. Haar se débrouille vraiment très bien ce n'est vraiment pas artificielle les craquelure sont superbe on est loin de l'effet "puzzle" de certaines custom shop! le vernis est top car très fin sur la haar, les piéces metallique sont elle aussi reliquées c'est très convainquant!
le bois est excellent sur la haar moins de 3kg!! cette telecaster est une plume! le veinage du corps est magnifique bien plus homogéne que sur les fender (quand on voit les veines hein....) La haar sonne excellemment bien a vide , le son est puissant ,boisé, très defini avec un twang très prononcé la guitare vibre beaucoup et le sustain est incroyable, assez proche d'une nocaster essayée a lyon récemment 3 fois plus chere!, elle surpasse en tout point la 52 reissue de chez fender. le manche sur mon modèle est juste huilé et la sensation est top!(quand je repense au manche collant de ma 52...)
cette haar sonne plus telecaster que les fender que j'ai eu
INCONVENIENTS:
il faut nuancer hein
Les contours sont légèrement différent qu'une fender afin d'éviter les probléme de licence certainement mais bon faut faut avoir l'oeil déja bien aiguisé et puis on achete une haar et non une fender!, idem pour l'arrière de la tete au galbe différent. La diponibilté faut etre patient ou acheter une gratte déja produite .
photos, mon appareil ne permet pas d'apprécier la vrai couleur et le relicage mais bon...
pour ma part le plexi cornell 45/50 me fait de l'oeil depuis un moment tu l'as essayé centaur?