5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mazty
  • mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le 04 Avr 2007, 22:49
Dime_RIP, peux-tu me donner tes réglages utilisés dans ta vidéo. J'aimerais comparer le son avec mon EMG81. Sinon tu joues sur quels HP et les lampes sont-elles celles d'origine ? thx
Dime_RIP
mazty a écrit :
Dime_RIP, peux-tu me donner tes réglages utilisés dans ta vidéo. J'aimerais comparer le son avec mon EMG81. Sinon tu joues sur quels HP et les lampes sont-elles celles d'origine ? thx

je dois jouer pas trop fort à savoir avec un post de 1, pregain a 5
bass vers 6 et medium et aigu vers 4
resonnance et presence vers 6/7
je joue sur un baffle 5150
les lampes d'amplis sont d'origine
celles du preamp sont sovtek LP - EH - sovtek PLS - sovtek LPS - EH

bon pour qu'il sonne un peu le mieux le bouzin, faut le pousser quand meme au moins a 2.5 - là je joue sans bouchons, plus fort, c'ets plus la peine

j'essairai d'hebergé une video où ça sonne un peu différent encore - ça dépend beaucoup de l'orientation de la caméra (enfin de l'APN)
blackrandy
on regle totalement differement nos amplis c assez amusant, ce sont les reglages que tu utilises en repetes?
Watershed
Salut tout le monde

Ca fait déjà pas mal de temps que j'avais l'intention de me payer un mesa boogie single rectifier jusqu'à ce que j'essaie un peavey 6505.

J'ai eu l'impression que le mesa avait un plus gros son mais que le peavey le dépassait largement en matière de précision (notemment dans les palm mutes).

Est-ce que quelqu'un ici (en étant honnête) pourrait me confirmer cela?
Serait-ce possible que ce soit juste une question de réglages ou la différence entre les deux baffles?

Merci
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
on regle totalement differement nos amplis c assez amusant, ce sont les reglages que tu utilises en repetes?

en ce moment oui
vers 2.5/3, ça sonne bien

j'essaye souvent pas mal de réglages, je change souvent pour voir ce que la bête a dans le ventre

POur le mesa, ça sonne bien trop propre et droit je trouve
la 5150 na un grain bien reconnaissable et graouh inimitable

le son du mesa est bien différent mais il en a dans la culotte aussi
blackrandy
merci pour le myspace joe
sinon en ce qui concerne le mesa, il est pas vraiment connu pour etre precis mais plutot baveux et plein de basses je pense que d'autres personnes t'en parlerons mieu que moi mais si tu veux du son precis c pas un recto qu'il te faut
Watershed
C'est bizarre hier on m'a dit exactement le contraire: que le mesa avait un grain "organique" et le peavey assez plat.

Et niveau précision lequel a le dessus?
blackrandy
je ne parle que de la precision et bien je pense que le peavey a le dessus en mm temps tu t'en es rendu compte sur les muting
Watershed
ah zut je devrais citer ça éviterait les problèmes
Billy19
Hey je compte m'acheter un ampli à lampes et je m'intéresse aux 5150/6505...

Je voudrais en fait savoir si - comme je le pense - ils ont un son du genre bandit 112 en mieux (perso j'aimais beaucoup son overdrive). Merci
Don't let you drag into the shitworld
Watershed
Au moins en 100000 fois mieux. Mais tu devrais l'essayer pour te faire une idée.
blackrandy
oui et encore tu es en dessous de la realite avec cette approximation
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Au sujet du 5150-Recto

J'ai eu les 2.

Le 5150 est + précis et à + de gain que le recto.
Avantage : Il a l'avantage de sonner très bien même à faible volume (0,5)
Inconvénient : clean pas super et pas mal de larsen (noise gate quasi obligatoire)

Le Recto est + baveux, moins précis.
Avantage : Il a un clean vraiment sympa et pas beaucoup de larsen.
Inconvénient : sonne pas du tout à faible volume (j'avais le single, cad le 50W).

J'avais le 5150II que j'ai revendu pour un single recto, puis ensuite j'ai revendu le mesa pour un 5150II ... et je suis bien content de rejouer sur un 5150

Le recto et le 5150 ont un grain totalement différent, le 5150 a un son + lisse que le recto.
Perso, je préfère le 5150
blackrandy
oui je comptais sur toi limp pour faire un topo rapide sur les 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...