5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
Citation:
1) c'est normal d'avoir du son quand le post gain est à 0 ?

oui.

Citation:
2) quand je mets mon BBE 428i dans la boucle j'ai l'impression que ça baisse le volume ?

pour ça, je n'en sais vraiment rien.

Citation:
3) est-ce que c'est grave d'avoir laisser chauffer l'ampli (en standby) pendant 5mn sans l'avoir connecté au baffle ?
sinon pour info j'ai en préamp de droite à gauche 2x JJ ECC 83S/EH/2x Sovtek LPS alors qu'il me semble que dime avait 5 EH bizarre...

Des JJ/Tesla ECC83S en V1 (et V2), c'est un bon choix sur un 5150 car ces lampes sont assez silencieuses comparées aux Sovtek/EH par ex. Ca peut éviter de mettre un noise gate dans son système par ex. En plus, les JJ/Tesla ont un gain plus linéaire ou moins élevé je trouve. Ca permet d'avoir un peu de sons clairs quand on ne force pas sur le prégain du canal rythm.
Sinon, c'est pas clair au niveau des lampes qui sont installées d'origine dans les bestiaux. J'en ai vu un en magasin où il y avait 5 Sovtek LP et chez un réparateur agréé Peavey, d'après son catalogue, ce sont bien 5 LP (pas LPS) qui devraient être montées...
Bye,
DAVID.
blackrandy
c pa clair non plus pour les tubes de puissance
axel339
c bizarre tout ça...mais pas bien grave au final parce qu'ils foutent jamais de la merde apparemment. Mes lampes de puissance sont des ruby si tu veux savoir blackrandy
metal_chimiste
Toujours dixit le catalogue du réparateur Peavey où je suis allé récemment, en 6L6GC, ce sont des Sovtek WXT (pas +) normalement...

A mon avis, c'est en fonction de ce qu'il y a en stock.
Bye,
DAVID.
blackrandy
oui j'ai des ruby aussi sur la 6505+ mais sur le combo que j'avais avant c'etait des sovtek 5881 wxt+
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 17 Fév 2007, 01:27
Moi quand j'ai acheté le miens, j'avais des 6L6 JJ, est-ce que quelqu'un les connaissent? Quelles sont leur différences avec les autres et leur particularités? Je sais qu'ils crachent, il n'est point nécéssaire de me le dire!
mgam
mgam
  • mgam
  • Publié par
    mgam
    le 17 Fév 2007, 19:35
blackrandy a écrit :
ben les jj en general sont de tres bons tubes recents donc pas de soucis a ce niveau avec elles
si tu veux en savoir plus http://tubestore.com/6l6review.html
merci black randy
mgam
Dime_RIP
Citation:
sinon pour info j'ai en préamp de droite à gauche 2x JJ ECC 83S/EH/2x Sovtek LPS alors qu'il me semble que dime avait 5 EH bizarre...

en fait je m'étais planté le 1er coup suite à une observation pas assez en profondeur (j'avais matté les premieres en partant de la droite)

de mon coté, j'ai de gauche à droite - Sovtek LPS - Sovtek LPS - EH - EH - EH ce qui donne , si j'ai bien compris ce qu'a dit Manu (cooriger si jme trompe!!!!)

V1 EH
V2 EH
V3 Sovetk
V4 Sovtek
V5 EH

c'est quand meme bizarre que ces amplis soient montées avec des lampes de préamp différentes

en amplis, ce sont des rubis que j'ai
blackrandy
oui pareil j'ai de ruby 6l6 gc stmr
Vier_hc
  • Vier_hc
J'ai fais partie aussi depuis bientot 1 an, c'est une tuerie cet ampli

Avant j'avai un triple XXX j'ai jms trouvé le son, avec le 6505 en 5 minute j'avai ce que j'attendai depuis bientot 5 ans...

Je joue dans un groupe de hardcore beatdown, j'ai pas besoin d'une grosse disto death je sais pas trop quoi :p

le canal rythme j'y touche jms, donc j'ai balancé le footswitch pourave fourni ( c'est le seul point sur lequel je regrette mon XXX y avai un putain de footswitch)

bref les reglage rythme je les connai pas et y en a pas vrmt chez moi

reglage lead

Pre: 5.5

Bass : 8
Middle : 7
High : 3

post : ca depend la piece ou je joue mais j'ai jms dépassé le 4 - 4.5
resonace: 8
presence: 7.5

voila fin ca c'est si ca interesai encore vrmt qlq un

j'ai oublier un truc important micro EMG 81, poussé a fond
je joue sur un box 1960 a vintage

J'avai deja le problème du larsen avec le XXX donc j'avai egalement deja un NS-2

je plug Guitare-->NS-2 inpout-->ns-2 output-->Amp inpout

j'en suis extrement satisfait mais est ce que qlq un connai un meilleur cablage?

je vais bientot acquérir un hush super c qlq un sais me conseilé un cablage?

est ce que je peux "jeter" ma ns-2 quand j'aurai mun hush?
i ain't like you
blackrandy
non le hush ne peut pas servir de noise gate mais uniquement de noise suppressor
c'est a dire que tu le met dans la boucle pour enlever les bruits de fond mais pas en face avant pour supprimer les larsens
Dime_RIP
:
 j'ai jms dépassé le 4 - 4.5

pas mal déjà , ça envoit grave la purée à 4 !!!

bouchons obliges

garde ta ns2, c bien mieux et plus transparent qqu'un Hush
blackrandy
oui c deja bien 4.5 sur cette tete mais bon il fait du hardcore
Vier_hc
  • Vier_hc
c'etai en concert je précise, y avai aucune sono et la salle etai profonde

j'ai pas arreté de me dire que j'allai explosé les hp

je sais pas ce qu'il peuvent subir, mais au prix du box, je préfère vrmt pas les explosés
i ain't like you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...