5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
marty jason a écrit :
ah un amateur de jason becker sa fait plaisir

bon j'ai plus qu'à aller l'essayer

qui ne l'est pas
mazty
  • mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le 15 Fév 2007, 20:05
Sais-tu ce que donne les HPs 5150 blackrandy par rapport aux V30 ou à l'Heritage par exemple ?
blackrandy
ben je sais pas
c juste que un seul hp 5150 neuf coute 186€
mazty
  • mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le 15 Fév 2007, 20:27
:mdr: Okay... J'avoue que ca m'aurait bien tenter mais bon, plus d'argent et puis j'ai pas de talents de menuisier... Sinon ca se vend combien un 4*12 5150 en pan coupé d'occaz ?
Dime_RIP
mazty a écrit :
Sais-tu ce que donne les HPs 5150 blackrandy par rapport aux V30 ou à l'Heritage par exemple ?

le V30 te donnera un son tres droit , trop lisse je trouve

avec le 5150/6505, le son sera plus crade dans le sens ''plus roots'' - le baffle a été très bien conçu pour répondre à la tête

par contre je ne suis pas convaincu de ce que donnerait ce baffle avec une tête Mesa Rectifier par exemple - ça sonnera peut etre trop sale - ça modifierait un peu le son mesa super droit
Dime_RIP
manulonch a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça modifierait un peu le son mesa super droit

Mais quel humour !!!

blackrandy
je suis ok manu 186€ le hp c du vol
blackrandy
oui ca devient difficile a trouver en ce moment
axel339
ça y est j'ai ma tête depuis samedi dernier(6505) ! mais j'ai qqs infos à demander : 1) c'est normal d'avoir du son quand le post gain est à 0 ?
2) quand je mets mon BBE 428i dans la boucle j'ai l'impression que ça baisse le volume ?
3) est-ce que c'est grave d'avoir laisser chauffer l'ampli (en standby) pendant 5mn sans l'avoir connecté au baffle ?
sinon pour info j'ai en préamp de droite à gauche 2x JJ ECC 83S/EH/2x Sovtek LPS alors qu'il me semble que dime avait 5 EH bizarre...

Le son est quand même excellent

photo de mon nouveau matos :

blackrandy
non c pa grave de mettre l'ampli sans la baffle vu qu'il est pas en marche
les lampes je pense que ca change en fonction de la date de fabrication
et sinon ton harley benton il est en quoi comme hp?
axel339
pas en v30 ! c'est con hein j'aurais attendu 2 mois de plus (il me semble que ce sont des jensen mais j'ai plus la référence exacte en tête)
metal_chimiste
Citation:
1) c'est normal d'avoir du son quand le post gain est à 0 ?

oui.

Citation:
2) quand je mets mon BBE 428i dans la boucle j'ai l'impression que ça baisse le volume ?

pour ça, je n'en sais vraiment rien.

Citation:
3) est-ce que c'est grave d'avoir laisser chauffer l'ampli (en standby) pendant 5mn sans l'avoir connecté au baffle ?
sinon pour info j'ai en préamp de droite à gauche 2x JJ ECC 83S/EH/2x Sovtek LPS alors qu'il me semble que dime avait 5 EH bizarre...

Des JJ/Tesla ECC83S en V1 (et V2), c'est un bon choix sur un 5150 car ces lampes sont assez silencieuses comparées aux Sovtek/EH par ex. Ca peut éviter de mettre un noise gate dans son système par ex. En plus, les JJ/Tesla ont un gain plus linéaire ou moins élevé je trouve. Ca permet d'avoir un peu de sons clairs quand on ne force pas sur le prégain du canal rythm.
Sinon, c'est pas clair au niveau des lampes qui sont installées d'origine dans les bestiaux. J'en ai vu un en magasin où il y avait 5 Sovtek LP et chez un réparateur agréé Peavey, d'après son catalogue, ce sont bien 5 LP (pas LPS) qui devraient être montées...
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...