5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
axel339
manulonch a écrit :
Je trouve que le MK1 sonne mieux en disto, c'est perso.

ah ouais... et la différence se situe à quel niveau ? de toutes façons j'aurai l'occasion de comparer les 2 en mag quand il auront reçu ma 6505 +
666rominou666
Hey les grattos
J'ai une question à vous poser :
Est-ce qu'avec un 6505 combo, je peux taper du prog/death ... ect enfin des trucs qui arrachent pas mal ?
Merki d'avance !
axel339
666rominou666 a écrit :
Hey les grattos
J'ai une question à vous poser :
Est-ce qu'avec un 6505 combo, je peux taper du prog/death ... ect enfin des trucs qui arrachent pas mal ?
Merki d'avance !

à mon avis, ouais, et largement (pour te dire j'ai pu utiliser la tête 6505 en concert, et le pre gain à 3 c'est déjà beaucoup...après faut aller l'essayer tu te feras ton idée toi même et tu seras pas déçu )
Koolkat
Que ce soit pour le volume ou pour le gain, je ne pense pas qu'il t'en manquera avec cet ampli en effet. Tu peux largement taper dans le death avec.
Dime_RIP
Koolkat a écrit :
Que ce soit pour le volume ou pour le gain, je ne pense pas qu'il t'en manquera avec cet ampli en effet. Tu peux largement taper dans le death avec.

sans soucis en plus
666rominou666
Ce qui me fais un peu peur, c'est les 2 Sheffield...
Par rapport a des v30, ça vaut quoi ?
Dime_RIP
666rominou666 a écrit :
Ce qui me fais un peu peur, c'est les 2 Sheffield...
Par rapport a des v30, ça vaut quoi ?

les V30 sonnent plus droit et plus medium je trouve
les sheffield sonne plus roots, moins propre bien adaptés aux sauvages
blackrandy
j'ai le combo 6505 et j'ai essaye pour voir avec une extension en vintage 30 (un mesa 2x12) ben oui je suis d'accord avec dime le sheffield 1200 est vraiment tres bien adapte pour la tete (en mm temps normal)
sinon il est fait pour le gros mechant et le prog aussi (le gratteux de pagan mind joue sur une tete 5150 II)
et au passage merci pour les réponses de manulonch maintenant je sais que le 5150 II n'a pas le mm shema sur le canal lead que le I d'ailleurs sur tu possedes le shema de la version 2 je suis prenneur je n'arrives pas a le trouver
Dime_RIP
ayant testé la version 6505 et 6505+, je ne vois pas trop le plus d'avoir une autre équalo pour le clair mais juste pour le crunch- il rest très très médiocre ce clair - le fait de pouvoir avoir un autre canal lead via le crunch avec une autre équalisation, c'ets vraiment bien par contre
axel339
et tu peux me parler de la différence sonore au niveau du canal lead stp ? parce que manulonch a pas l'air décidé
Dime_RIP
axel339 a écrit :
et tu peux me parler de la différence sonore au niveau du canal lead stp ? parce que manulonch a pas l'air décidé

bah franchement, jevais en décevoir certains, mais je n'ai pas vu de différence franche

je me demande aussi où sont les GROSSES différences en fait sur ce canal - aussi je n'ai essayé la 6505+ que très peu pour y voir une réelle différence
manulonch
axel339 a écrit :

La difference est malgré tout subtile.... Selon moi l'attaque est plus franche et sèche sur le MK1, le gain est moins bridé et moins compressé.
blackrandy
oui c vrai que le fait de pouvoir avoir 2 sons sature avec 2 egalos separées c pas mal quand mm
axel339
manulonch a écrit :
axel339 a écrit :

La difference est malgré tout subtile.... Selon moi l'attaque est plus franche et sèche sur le MK1, le gain est moins bridé et moins compressé.

comme par hasard tout ce que j'aime...
Dime_RIP
monte le un peu , tu vas prendre cher dans la gueule

Blackrandy regarde ben , tu m'as oublié un sample en route (un mp3)

bon c'ets cool, on commence à en avoir pas mal de samples
axel339
Dime_RIP a écrit :
monte le un peu , tu vas prendre cher dans la gueule

Blackrandy regarde ben , tu m'as oublié un sample en route (un mp3)

bon c'ets cool, on commence à en avoir pas mal de samples

j'ai pris cher , on me l'avait prêté pour un concert la veille (post gain à 3 il me semble) mais j'avais mis trop de basses parce que je la connaissais que très peu (son très mal réglé, trop de gain...un peu frustrant sur le coup) mais une fois qu'on la connait ...j'ai réellement bien apprécié lors de ma repet du lendemain (allez + qu'une semaine à attendre !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...